Rumeurs : un GPU ATI pour la future génération d'xbox?

1492 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
Xbox 360 / One
Rumeurs : un GPU ATI pour la future génération d'xbox?

Nous avons appris de sources industrielles que AMD / ATI a déjà gagné la distribution du GPU de la prochaine génération de console xbox. Microsoft semblant content avec le premier GPU Xeon, il veut continuer à utiliser le même fournisseur, tout particulièrement  depuis que le nouveau GPU d'ATI devrait garder la compatibilité avec la technologie des anciens jeux.

 

Nous ne savons pas à quoi ressemble le GPU mais à en juger par le calendrier prévisionnel où il dervra être livré, nous pouvons supposer qu'il avoisinerait les 28nm.

 

 We've learned from industry sources that AMD / ATI has already won the GPU deal for the next generation XboX console. It looks like Microsoft was happy with first Xeon(info)s GPU and it wants to continue using the same, especially since the new ATI GPU should keep the compatibility with legacy games.

  We don't know how the GPU looks like but judging from the timeline when it is supposed to be delivered we suspect that it might be a 28nm part.

Mercredi 14 Octobre 2009, 14:24 par puce-wii-var
Source : www.xboxscene.com
14 octobre 2009, 15:21
Approuver ce commentaire (+1)
Bonne news ça pour la rétrocompatibilité
Répondre à ce commentaire
14 octobre 2009, 15:27
Approuver ce commentaire (+1)
très bonne même !

ils ne feront pas le même coup que sony...
Répondre à ce commentaire
14 octobre 2009, 15:41
Approuver ce commentaire (+1)
ah ok donc en fait c'est une histoire de carte graph la retro-compatibilité ??
Répondre à ce commentaire
14 octobre 2009, 16:10
Approuver ce commentaire (+1)
Non cela na rien avoir avec la carte graphique. Ca depends du systéme de la console.
Répondre à ce commentaire
14 octobre 2009, 16:12
Approuver ce commentaire (+1)
en grande partie oui.

Mais pour éviter tout abus de langage, cela va plus loin que ça, c'est une histoire de structure du noyau GPU-CPU.
Répondre à ce commentaire
14 octobre 2009, 16:37
Approuver ce commentaire (+1)
okok merci les geeks !! :ph34r:
Répondre à ce commentaire
14 octobre 2009, 16:56
Approuver ce commentaire (+1)

en grande partie oui.

Mais pour éviter tout abus de langage, cela va plus loin que ça, c'est une histoire de structure du noyau GPU-CPU.



Tu pourrais nous apporter quelques précisions là dessus, car il me semble que la playstation 2 et la playstation 3 ne soit pas équiper du même CPU et GPu pourtant la rétro compatibilité est faisable.
Répondre à ce commentaire
14 octobre 2009, 17:21
Approuver ce commentaire (+1)
Bonne nouvelle, je pourrais me retapper des Blue dragon, Lost Odyssey et cie.
Répondre à ce commentaire
14 octobre 2009, 17:50
Approuver ce commentaire (+1)

Tu pourrais nous apporter quelques précisions là dessus, car il me semble que la playstation 2 et la playstation 3 ne soit pas équiper du même CPU et GPu pourtant la rétro compatibilité est faisable.


Bah justement c'est ce qu'il leur a apporter bcp de soucis. N'étant pas possible matériellement, la rétro compatbilité sur PS est logicielle, et donc moins performante, et surtout très couteuse en entretien
Répondre à ce commentaire
15 octobre 2009, 00:44
Approuver ce commentaire (+1)
Sérieux, la rétro-compatibilité, c'est vraiment pas si important que ça... On dirait que c'est devenu une obligation !
Répondre à ce commentaire
15 octobre 2009, 03:36
Approuver ce commentaire (+1)
Ils ont certainement cru que c'était un argument de vente.
Répondre à ce commentaire
15 octobre 2009, 09:01
Approuver ce commentaire (+1)

Sérieux, la rétro-compatibilité, c'est vraiment pas si important que ça... On dirait que c'est devenu une obligation !


Franchement moi je trouve la rétro compatibilité importante, j'ai beaucoup aimer certains jeux de xbox 1 comme jet set radio ou shenmue, et ça m'aurait fait chier de ne pas pouvoir y jour sur 360. Car même si la xbox 1n ne coute plus trop chére, je me vois mal avec 5 consoles dans mon salon.
Répondre à ce commentaire
15 octobre 2009, 09:14
Approuver ce commentaire (+1)
Ou alors ils retire la rétro-compatibilité de façon à mieux imposer la GOD old gen.
Quant on voit que la meilleure vente du PSN c'est FF7, ils ont tout à y gagner.

HS : J'ai entendu dire que certains titre DreamCast allait sortir sur le XBL/PSN, tu peut espérer revoir ton Shenmue et moi mon Sonic Adventures.
Répondre à ce commentaire
15 octobre 2009, 10:01
Approuver ce commentaire (+1)
Ouais c'est ce que j'ai cru entendre aussi, ben ça se fait déja beaucoup sur le xbox live, il y a pas mal de vieux titre qu'on peut télécharger.
Répondre à ce commentaire
25 octobre 2009, 00:23
Approuver ce commentaire (+1)
ouai , c'est bon !
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer