Microsoft laisse de côté le Japon et vise l'Europe

474 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
Xbox 360 / One
Microsoft laisse de côté le Japon et vise l'Europe

Un communique de Redmond annonce quelques changements de stratégie dans leur approche du marché. Microsoft Games va délaisser le marché japonais au profit de leur nouvelle cible, l'Europe. Aaron Greenberg explique que Microsoft désire devenir leader mondial du jeu vidéo sans pour autant être leader au Japon. Les ventes au Japon penchent en faveur de Sony qui a vendu environ 24 Ps2 pour 1 Xbox achetée. Tandis que Nintendo s'ai contenté de 6 Gamecube pour 1 Xbox, Microsoft sort dont grand perdant de cette ancienne bataille.


Pour la part next-gen, Nintendo mène largement au japon avec 3,50 millions de Wii vendues, Sony suit avec 1,18 millions de Ps3 et bon dernier, Microsoft et ses 450000 Xbox 360. On comprend donc l'intéressement de Microsoft pour les marchés américains et européens, ou Microsoft est bon leader malgré la domination impressionnante de la Wii les mois passée.




Samedi 22 Septembre 2007, 03:24 par SoZi
Envoyer