Tous ceux qui ont déjà bricolé une Xbox 360 connaissent HDDHackr, il était le seul moyen de rendre un disque dur compatible avec les Xbox 360, un outil utile et très en avancé sur son temps.
Développé il y a plus de 10 ans, il est devenu plus difficile à utiliser en raison de problèmes de compatibilité avec les chipsets modernes. Les disques durs OEM pour Xbox 360 ne sont également plus en production. Comme ces disques OEM commencent à tomber en panne, le besoin d'un outil pour rendre les disques compatibles s'est accru.
La nouvelle version bêta 32 de FATXplorer 3.0 dispose d'une toute nouvelle solution, un outil nommé Xbox 360 HDD Maker, ce projet essayer de créer une alternative plus accessible et plus facile à utiliser à HDDHackr. Lorsque vous souhaitez utiliser HDDHackr, vous devez créer une clé USB bootable, modifier les paramètres du BIOS, puis espérer que le chipset de votre PC fonctionnera avec. Xbox 360 HDD Maker ne nécessite aucune de ces étapes et est simplement un autre outil que vous pouvez utiliser dans FATXplorer.
Pour vous aider à prendre une décision d'achat d'un disque dur (sachant qu'il est préférable d'opter pour un disque d'avant 2020), Xbox 360 HDD Maker dispose d'une fonction de liste de compatibilité qui est mise à jour chaque fois que quelqu'un flashe avec succès un lecteur (accès Internet requis). Cette liste continuera de s'allonger au fil du temps et devrait vous aider à vous faire une idée des lecteurs qui peuvent être achetés en toute sécurité. Vous la trouverez dans le menu Options !
Changelog :
- Voici Xbox 360 HDD Maker - un nouvel outil FATXplorer conçu pour modifier le firmware des disques durs Western Digital afin de les rendre compatibles avec la Xbox 360. Xbox 360 HDD Maker est un substitut complet de HDDHackr qui fonctionne sur le bureau de Windows et même par USB !
- Ajout d'une fonctionnalité de réparation automatique du référentiel WMI pour résoudre les rares problèmes où la détection des périphériques se terminait prématurément en raison d'erreurs « Invalid class » ou « Invalid namespace ».
- Amélioration de la recherche et du rafraîchissement des périphériques grâce à l'implémentation de la fonctionnalité Rescan Disks du gestionnaire de périphériques Windows. Lorsque l'on travaille sur des connexions SATA, cela résout les problèmes de disparition des disques après un branchement à chaud, une réinitialisation ou un redémarrage du firmware, etc.
- Amélioration de la compatibilité de la fonction « Récupérer le mot de passe WD » de HDD Security Tools. - Elle fonctionne désormais de manière plus fiable sur les disques plus récents (à partir du milieu des années 2010).
- Prise en charge du formatage de disque dur secondaire Cerbios activée.
- Mise à jour du pilote vers la version 22.0.8971. Certaines erreurs rares ont été corrigées. Les mises à jour de pilotes peuvent nécessiter un redémarrage.
- La date d'expiration a été modifiée au 9 février 2025.