[XBS] Vers une Xbox Series S plus puissante

1505 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
Xbox 360 / One
[XBS] Vers une Xbox Series S plus puissante
Il semblerait que les plans de Microsoft soient dans le SDK de Juin 2022, c'est du moins ce qu'affirme Theverge.com qui confirme que la firme de Redmond teste en effet la possibilité de libérer de la mémoire sur la console la moins puissante de nouvelle génération.
 
Ce sont plusieurs centaines de mégaoctects qui seraient libérés pour laisser donc de la place aux développeurs pour faire valoir leur imagination. 
 
 
 
 
Ainsi ce n'est pas directement un nouveau matériel qui serait mis à disposition, pas de nouvelle révisions de la console ou une nouvelle version, mais bel et bien une évolution interne de l'architecture de la console qui permettrait de libérer de la RAM.
 
Cela pourrait donc permettre d'avoir un peu plus de FPS, mais pas de révolutionner la console non plus, ce genre d'évolution permet d'afficher un peu plus d'images par seconde.
 
 
 
 
Dans le SDK on y apprend aussi que Microsoft a corrigé un problème où les adresses virtuelles graphiques étaient allouées beaucoup plus lentement que les adresses virtuelles non graphiques. Cela permet là encore d'accroitre la gestion de la mémoire sans avoir d'effets négatifs sur les performances. 
 
 
 
 
Actuellement est capable de faire tourner des jeux en 1440p jusqu'à 120 FPS, mais de nombreux titres restent restreint à 1080p, cela est la conséquence aussi de l'utilisation de seulement 8 Go exploitables sur les 10 Go disponibles car 2 sont réservés pour le système, sur la Xbox Series X, le problème est moins sensibles grâce à ses 16 Go de RAM. 
 
 
Mardi 09 Août 2022, 09:09 par tralala
Source : theverge.com
09 août 2022, 12:26
Approuver ce commentaire (+1)
Toute optimisation est bonne à prendre. Merci pour la news. Quand on voit ce que font certains passionnés sur les consoles/ordi retro en terme d'optimisation (prouesses)... on se dit qu'il y a du chemin pour la génération actuelle. Bref restons optimistes ;)
Répondre à ce commentaire
09 août 2022, 18:35
Approuver ce commentaire (+1)

Hmmm, a voir, je croyais que ça concernais que le mode developpeur et pas le mode retail cette histoire...

Répondre à ce commentaire
09 août 2022, 19:33
Approuver ce commentaire (+1)
"plusieurs centaines de mégaoctects" ça veut probablement dire 200 ou 300 Mo... La différence ne se ressentira même pas
Répondre à ce commentaire
09 août 2022, 21:46
Approuver ce commentaire (+1)
+1

"plusieurs centaines de mégaoctects" ça veut probablement dire 200 ou 300 Mo... La différence ne se ressentira même pas


200 ou 300MB de RAM c'est pas annodin, ça peut aider a faire la différence, c'est pas énorme mais c'est pas ridicule non plus...
Répondre à ce commentaire
09 août 2022, 23:45
Approuver ce commentaire (+1)
Oui c'est une optimisation... Comme le dit Waikiki.

Pour sûr que cela apportera du mieux, mais ne vous méprenez pas, la console ne va pas devenir un monstre comme par magie, son matériel reste le même !

Allez un peu plus d'éléments affichés ou une meilleure fluidité...
Répondre à ce commentaire
10 août 2022, 23:57
Approuver ce commentaire (+1)
C'est super bon à prendre.
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer