Le hack et lancement des jeux depuis un disque dur USB expliqué de A à Z, Méthode XBReboot

592 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux

 Dans ce tutoriel, nous allons voir comment hacker son Xbox 360 en partant de 0, expliqué, étape par étape.

 

Pour la version Freeboot (ancienne version) avec puce Cygnos V2, rendez vous ici. 

 

 

LS se décline de toute responsabilité en cas de perte de garantie, ou de console grillée
!!! L'extraction et l'écriture de la nand nécessitent de la soudure !!! Faites appel à un technicien de votre région si vous ne vous en sentez pas capable :  http://www.flash-xbox-360.com/

 

 

Le but de ce hack est de réussir à lancer ce qu'on appelle du code non signé, c'est à dire que Microsoft n'a fait aucune validation ou certification, et pourtant le logiciel se lance. C'est ce qu'on appel un homebrew : des applications "maison" (émulateurs, loaders ...).

Il aura fallu pas mal de temps pour réunir les informations nécessaires, afin de lancer ses jeux Xbox 360 directement depuis un disque dur USB, et ce sans avoir besoin d'insérer le moindre DVD dans la console, de lancer des homebrews, des émulateurs, mais aussi, les jeux Xbox LIVE Arcade, gratuits.

Nous verrons donc toutes les étapes dans leur intégralité, pour que votre Xbox 360 n'ai désormais rien à envier à votre ancienne XBox 1, ancienne reine du hack.

Le tutoriel étant long, il a été découpé en plusieurs tutos, afin de bien faire les distinctions entre les étapes importantes qui peuvent à elles seules valloir un tuto à part entière. Ca donnera aussi l'occasion aux personnes non interessées par certaines étapes de ne pas devoir tout lire. Enfin sachez qu'il vous faudra le module créé par Nbz360 ou un programmateur usb PCI2148  ou un câble LPT pour lire et écrire la Nand.


On y va !

 

 

 

Ma console est-elle compatible ?

 

On va commencer par connaitre la version de sa console. C'est la base de ce hack, et beaucoup vont arrêter la lecteur du tuto après cette vérification. 

Voilà l'adresse du tutoriel pour savoir si votre console est compatible JTAG :

Voir le tutoriel

 

1 - Mettre à jour en Kernel 7371

 

Vous verrez par la suite, que pour mettre à jour XBReboot, ou Freeboot nouvelle version, qui ne necessite pas de puce, il faudra souvent avoir cotre nand d'origine, mise à jour en 7371. Voilà donc le tutoriel pour mettre votre console à jour en 7371 si elle est en version inférieure : Voir le tutoriel

 

2 - Connaitre la révision de sa carte mère


Ca sera utile par la suite. Autant le faire maintenant, ça sera fait.

Un tuto est disponible à cette adresse afin de savoir quelle révision de carte mère vous avez
 

 

 

 

3 - Démontage de la console



Vous trouverez ici un tuto expliquant comment démonter sa console.

 

 

4.1 - Pose des points reliant le module usb et Dump de Nand



Une fois la console démontée, nous allons relier le module usb à la carte mère pour dumper la Nand. Il est indispensable d'avoir un peu de maitrise en soudure, et surtout du mon matériel (fer Weller, Panne fine, flux de soudure ...).


La encore, un tutoriel est disponible pour vous indiquer comment soit :

 

relier le module de Nbz360

ou

programmateur LPC2148.

 

Personnellement, le modul de Nbz360 vous coutera 2 fois moins chèe, et il est fait pour rester dans la console ! pratique pour flasher / reflasher à volonté, ou bien mettre à jour ;) Dans le cas de l'olimex, il faudra le retirer ou le resouder à chaque mise à jour.

 

Et voilà le travail :

 

 





Le tuto LPC2148 explique aussi comment dumper la nand de votre console. Une fois cette étape faite, nous voilà en possession de notre Nand d'origine. Il va de soit qu'elle doit être conservée dans un coin, au chaud ! (Pour une Nand de 256mo ou 512mo mieux vaut ne pas être pressé ;))

 

 

 

 

4.2 - Par rapport aux bad blocks...

 


C'est tout à fait possible d'avoir 1 ou 2 Error: 250 reading block XXX, pour savoir si c'est "normal" dumpez plusieurs fois votre Nand et si l'erreur intervient pour le même block à chaque dump (voir exemple sur le screen juste au dessus), c'est qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir et que vous pouvez continuer ;)

 

 

 5 - Vérification de la Nand

 


Après avoir récupéré votre Nand d'origine, il est important déjà de confirmer quelle version de carte mère on a, mais aussi de bien vérifier que la nand est correcte. Ouvrez déjà 360 Flash Dump Tool v0.91 puis sur les 3 petits points pour sélectionner votre nand afin de la vérifier :

 




En 1, c'est donc pour parcourir votre disque dur.

En 2, c'est la vérification de l'exploitation de la faille. le CD doit être inférieur à 8453 pour toutes les versions.

De même, la version du CB ne doit pas correspondre à :


Xenon: 1922, 1923, 1940, 7373
Zephyr: 4571, 4572, 4578, 4579, 4580
Falcon/Opus: 5771
Jasper: 6750

Si la version est différente de ces chiffres, et inférieur à 8453, alors c'est bon.

En 3, la révision de la carte mère. Elle est importante car dans les prochaines étapes, il faudra connaître la révision de la carte mère pour injecter le bon XBR, retenez-la simplement. A partir du moment ou ces infos s'affichent, c'est que votre nand est bonne. Ne vous inquitez pas si votre Key vault n'affiche rien, c'est normal.

 

 

6 - Récupération du XBR

 


Sur Logic-Sunrise dans la section Téléchargements vous trouverez les différentes versions du XBR correspondants aux différentes versions de carte mère. Pour savoir si votre Jasper (veinard !! :D) est une 16mo, 256mo ou 512mo il suffit de regarder la puce près du port HDD, si c'est une samsung vous avez une 256 ou 512, si c'est une hynix vous avez une 16.

 

 

7 - Préparation et du XBR et écriture de la Nand

 


A. Récupération du kv.bin et du kvconf.bin

Voici les lignes de commandes permettant l'extraction de ces fichiers :

nandpro nomdevotrenand.bin: -r16 kv.bin 1 1
nandpro nomdevotrenand.bin: -r16 kvconf.bin 3de 2


OU

nandpro usb: -r16 kv.bin 1 1
nandpro usb: -r16 kvconf.bin 3de 2




Le deuxième groupe de commandes extrait les fichiers directement depuis votre console, alors que le premier les extrait depuis votre nand déjà sauvegardée sur votre pc et présente dans votre dossier nandpro ;)

Bien sûr les possesseurs de 256 ou 512 devront remplacer le 16 par la valeur adéquate :D


B. Injection dans le XBR

Placer le XBR (récupéré sur LS) correspondant à votre carte mère dans votre dossier nandpro et le renommer en XBR.bin. Puis taper ces lignes de commandes pour injecter les kv et kvconf :

nandpro XBR.bin: -w16 kv.bin 1 1
nandpro XBR.bin: -w16 kvconf.bin 3de 2


Là encore les possesseurs de 256/512 savent quoi modifier :)


C. Ecriture de la Nand

Utilisez la ligne de commande suivante pour injecter le XBR dans la Nand de votre console :

nandpro usb: -w16 XBR.bin

Les 256/512 suivent toujours ? XD


 

 

8. Montage JTAG

 


Effectuer le montage JTAG correspondant à votre carte mère sans oublier les diodes ;)

 

Montage pour non-Xenon :

 

 

 

Montage pour Xenon :

 




Attention pour les non-Xenon à ce que le fil qui va jusqu'au PCB manette ne soit pas pincé lorsque vous remettrez le lecteur et la coque car cela peut empêcher votre console de booter :)

 

 

9. Test

 


Branchez maintenant votre console sur votre TV. Si votre console démarre, vous voilà sur la dashboard modifié ! A vous le lancement du code non signé, et la porte ouverte à tous les hacks, y compris le lancement des jeux via un disque dur :D

Si vous avez une ou plusieurs LED rouge, réessayez de booter plusieurs fois et si rien n'y fait vérifiez bien votre montage JTAG. Réinjectez également votre Nand d'origine afin d'isoler le problème car si votre console boot avec votre Nand d'origine, c'est que le problème se situe au niveau du XBR ou de votre montage JTAG ; sachant que dans la plupart des cas il se situe au niveau du montage JTAG.

Information importante : le XBR est tout frais et en est à ses débuts, il est donc normal si votre ne console ne boot pas à chaque fois du premier coup :) ces petits désagréments seront surement réglés dans les futures versions du XBR.

 

 

10 - Préparation du Loader

 

Le loader est une application qui permet de lancer directement les jeux ou les homebrews depuis le disque dur. Pour ça, il va falloir le graver et le lancer depuis le CD, ou bien l'installer sur le disque dur de la console. Téléchargez XeXloader. Les versions peuvent évoluer entre temps, mais commençons par XeXloader 0.26.



Dans l'archive, vous trouverez soit le .iso, soit les fichiers à copier sur votre disque dur Xbox 360. Pour éviter les choses compliquées, nous allons graver le .iso sur un CD, en utilisant imgburn par exemple. Une fois gravé, lancez-le depuis votre CD pour être sur qu'il marche. Puis naviguer pour copier (bouton "X") le répertoire "C0DE9999" sur le HDD de la 360 dans le dossier: Hdd1://Content/0000000000000000/

 

 

11.1 - Installation des jeux Xbox 360, jeux complets XBLA et Homebrew

 

C'est maintenant que votre installation va prendre toute son ampleur. Grâce à ce hack, il va donc être possible de copier les jeux sur le disque dur, les lancer sans DVD inséré dans la console, mais aussi de convertir les jeux XBLA de démo à complet, et de les lancer aussi depuis votre disque dur.

 

Votre disque dur devra être formatté en FAT32. Un tuto est disponible ici pour le formatter votre disque en FAT32 en utilisant Fat32formatter.

 

 

11.2 - Installation des jeux Xbox 360

 

Comme tout jeu Xbox 360, il sera composé de 2 fichiers, un .iso et un .dvd. Ce coup-ci, on va oublier le .dvd, et se concentrer sur le .iso, d'une taille approximative de 7Gb. Téléchargez Xbox Image Browser.exe, puis lancez le. Dans le menu du logiciel, faites : file => Open Image File

 





Une fois votre ISO chargée, clique droit sur l'ISO, puis Extract ... Sélectionnez un emplacement sur votre disque dur, et attendez la fin de l'extraction.

 





Extraction en cours :




Une fois le jeu extrait,supprimez le dossier $SystemUpdate du repertoire final. Ca vous évitera les demandes de mises à jour qu'il ne faut pas faire.

 

Il ne vous reste plus qu'à copier sur le disque dur USB votre dossier dans lequel se trouve l'iso. Par défault, les loaders aiment bien que les jeux se trouvent à la racine de votre disque dur ou votre clé USB, dans un répertoire "Games", exemple :

USB:\Games\Tomb raider anniversary

Une fois le loader lancé, vous pouvez choissir votre jeu en parcourant votre disque dur, ou clé USB :



 

 

11.3 - Installation des jeux Xbox LIVE Arcade et passage de démos à complets

 

Les jeux XBLA sont très souvent en version démo. Il faudra donc regarder avec un éditeur Hexa décimal un certain paramètre puis le changer. Vous trouverez un tuto ici pour faire cette manip. Une fois que c'est fait, copiez le contenu du dossier (souvent nommé : 5841****) sur votre disque USB, branchez-le à votre Xbox 360, et démarrez XeXloader. une fois sous XeXloader, copiez votre dossier (exemple) 584107F8 et collez-le sur votre disque dur d'Xbox officiel ou sur votre disque USB dasn les bons répertoires :

 

Disque officiel :

Hdd1://Content/0000000000000000/

 

Disque USB (l'Usb0 peut changer en fonction de l'endroit ou vous branchez votre disque externe) :

Usb0://Content/0000000000000000/


Revenez à l'interface Xbox 360, et dans l'onglet "bibliothèque de jeux" votre jeu arcade est présent.
 

 

11.4 - Lancez vos homebrews depuis le disque dur



Alors la, rien de plus simple. Il suffit juste de coller vos dossiers contenant des les .xex (format Xbox 360) et les lancer en passant par le navigateur de XeXloader.

 

Remerciements à Artik, Nickaardo, Manethon, Nbz360 et toute l'équipe de Logic-Sunrise !!

 

Posté : lundi 08 février 2010, 21:52 par OniMeZoU.
08 février 2010, 21:53
Approuver ce commentaire (+1)
amazing !! merci Oniiiiiiiiiiiiiiiiiii :*
Répondre à ce commentaire
08 février 2010, 21:56
Approuver ce commentaire (+1)
mais de rien c'est toujours un plaisir !!!!
Répondre à ce commentaire
08 février 2010, 22:00
Approuver ce commentaire (+1)
ça c'est du tuto ! merci ;)
Répondre à ce commentaire
08 février 2010, 22:09
Approuver ce commentaire (+1)
Attention, l'adresse du config area est différente de celle des révisions 16Mo pour les révisions 256/512Mo

Mais beau boulot merci
Répondre à ce commentaire
08 février 2010, 22:21
Approuver ce commentaire (+1)

Attention, l'adresse du config area est différente de celle des révisions 16Mo pour les révisions 256/512Mo

Mais beau boulot merci

ah bon ??

donnes les bonnes valeurs on fera le changement ;)
Répondre à ce commentaire
08 février 2010, 22:34
Approuver ce commentaire (+1)
de mémoire 3f7 longueur 2 blocs.

mais faut que je vérifie
Répondre à ce commentaire
08 février 2010, 23:01
Approuver ce commentaire (+1)
De la balle, merci c'est complet ....
Répondre à ce commentaire
08 février 2010, 23:25
Approuver ce commentaire (+1)
Super tuto Oni !!! :O

je te ferait un feedback quand je l'aurai testé :)

en tout cas c'est clair net et préci, du beau travail (tu as core fait ca pendant tes heures de travail :lol: )
Répondre à ce commentaire
09 février 2010, 00:14
Approuver ce commentaire (+1)
ef7 sur 2 block le cfg des nand 256/512 ;)
Répondre à ce commentaire
09 février 2010, 01:40
Approuver ce commentaire (+1)

de mémoire 3f7 longueur 2 blocs.

mais faut que je vérifie

+1 ce n'est pas la même adresse pour le config , et de tt façon ce n'est pas nécessaire pour la version jasper, pour l'injection du kv, sur japser c'est conseillé de le faire aprés l'injection du xbr directement, donc ca donne :
nandpro usb: -w66 xbr.bin
nandpro orig.bin : -r66 kv.bin 1 1
et enfin
nandpro usb: -w66 kv.bin 1 1
Répondre à ce commentaire
09 février 2010, 03:28
Approuver ce commentaire (+1)
le config est utile pour le code région du lecteur dvd, et pour l'adresse mac de la console
Répondre à ce commentaire
09 février 2010, 15:28
Approuver ce commentaire (+1)
Super tuto! Décidément ce site est génial! C'est Artik le papa? Toute les consoles de juin sont compatible apparement donc?
Répondre à ce commentaire
10 février 2010, 03:02
Approuver ce commentaire (+1)

le config est utile pour le code région du lecteur dvd, et pour l'adresse mac de la console

:P dans les deux cas, ces informations sont peu utiles pour une console jtag :
-on s'en fou de la région si on ai jtagé
-on se connecte pas au live donc on s'en fou de l'adresse mac ( en meme temps je trouve bizar que l'adresse mac est renseigné a la nand et pas dans le chip ethernet)
aprés j'imagine qu'il y a d'autres information dans le config comme le mode vitesse des ventilateur
Répondre à ce commentaire
10 février 2010, 03:05
Approuver ce commentaire (+1)
oui il y a certainement d'autres informations mais je les ai pas en tête.

concernant la region, je ne parle pas de la région du KV et donc des Jeux 360, mais de la région Config et donc de la région pour les DVD Vidéos.

Cela embarque également le format vidéo à savoir PAL ou NTSC, ce qui peut éventuellement poser des problèmes d'affichage selon la TV utilisée. Du sytle image décalée, ou en noir et blanc....

Pas si inutile que ça le config area ;-)
Répondre à ce commentaire
10 février 2010, 11:41
Approuver ce commentaire (+1)
oui soul je suis d'accord avec toi
cela affecte il les jeux installé sur le disque dur aussi?
Répondre à ce commentaire
10 février 2010, 17:47
Approuver ce commentaire (+1)
Superbe Tuto merci bien il me sera utile quand je trouverai enfin ma console avec l'ancienne interface =;
Répondre à ce commentaire
10 février 2010, 19:10
Approuver ce commentaire (+1)

oui soul je suis d'accord avec toi
cela affecte il les jeux installé sur le disque dur aussi?


cad ?
Répondre à ce commentaire
10 février 2010, 19:33
Approuver ce commentaire (+1)
pour extraire le rawkv.bin sur 512 "nandpro orig.bin: -r512 rawkv.bin 1 1"

le rawconfig.bin "nandpro orig.bin: -r512 rawconfig.bin ef7 2"
Répondre à ce commentaire
10 février 2010, 20:03
Approuver ce commentaire (+1)

cad ?

oui non j'avais mal lue looool j'ai rien dit
tu n'as pas un lien de descriptif complet du config.bin soul pllllllllllls :*
Répondre à ce commentaire
16 février 2010, 08:34
Approuver ce commentaire (+1)
bonjour, je viens de lire ce tuto, je suis newbie sur le hack 360. Est-ce que cela fonctionne également avec une console bannie ?? (je ne connais pas le niveau de kernel, c'est une console acheté avant Juillet 2009) histoire au moins de profiter de la fonctionne HDD. désolé si cela a déjà été traité auparavant mais je n'ai pas trouvé l'info.
Répondre à ce commentaire
16 février 2010, 11:13
Approuver ce commentaire (+1)
+1
non cela ne fonctionnera pas avec une console bannie, car qui dit banni dit kernel 8955.

Cependant tu peux dumper ta nand et la patcher afin de récupérer la fonctionnalité d'enregistrement sur disque dur, mais il te faudra toujours le cd
Répondre à ce commentaire
16 février 2010, 12:03
Approuver ce commentaire (+1)
ok merci pour le renseignement... j'ai eu un doute en effet car je voyais bien que l'on pouvait récupérer l'enregistrement sur le disque dur mais je ne savais si à partir de là on pouvait utiliser ces nouvelles fonctions
Répondre à ce commentaire
19 février 2010, 03:00
Approuver ce commentaire (+1)
slt je viens de dumper ma nand près de 6 fois et je lais est comparer avec nandcompare 1.3 tous tes OK. mais le probleme quand je veux flasher nandpro20b ne reconnais plus ma x360 sa me met testing lpt device address:0378. ou testing lpt device address:0278. ou testing lpt device address:02bc. alors que jais bien fait et refait le diagramme 3 fois toujours les même résultat aider moi s.v.p. jais une 360falcon
Répondre à ce commentaire
19 février 2010, 10:16
Approuver ce commentaire (+1)
10 messages sur le forum, 5 multiposts. ça te gène pas trop ???

Droits d'écriture suspendu pour 48h.

La prochaine fois fais attention
Répondre à ce commentaire
19 février 2010, 12:52
Approuver ce commentaire (+1)
Salut à tous,

Voici venir le seul modérateur nOOb de LS...

J'ai cherché un bon moment avant donc je pose ma bête question. Il me faudrait la confirmation qu'avec une console jtagée, il est possible de s'affranchir totalement de l'utilisation d'un disque dur xbox360, j'entends par là avoir à la fois ses profils, saves, homebrews et backups sur disque dur USB...

Merci d'avance !

Répondre à ce commentaire
19 février 2010, 13:37
Approuver ce commentaire (+1)
+1
nop tu peux pas

pour les saves et profils il te faut à minima carte mémoire, mémoire intégrée ou disque dur
Répondre à ce commentaire
19 février 2010, 14:08
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Purée, j'ai bien fait de demander ! Merci de ta réponse, Soul !
Répondre à ce commentaire
21 février 2010, 11:35
Approuver ce commentaire (+1)
bonjours a tous
j' ai un ami qui a fait la procédure nikel ca marche bien. Mais ma question est si on lance une dernier backup qui, pour y jouer, nécessite une mise a jour celle-ci sera t' elle proposer ??? dans ce cas la 360 passe t' elle en kernel 8XXX ??? de plus mon ami a malheureusement mis son disque dur qui possédai sur une ancienne console en kernel 8XXX (donc mise a jour) et la, la 360 pucer a basculer en kernel 8XXX donc ca marche. Mais plus moyen d' accéder au nand (balo) .Alors je vais me lancer, je possède une 360 en kernel 7XXX donc nikel mais je possède un disk dur en 8XXX, ma grosse question est : si je formate le disk dur dans une 360 kernel 8XXX et que je le met dans ma 360 kernel 7XXX cela va t' il me mettre a jour ou pas, j' espère que non sinon je pleure.
En fait apres un formatage, reste t' il des trace du kernel de la 360.
DSL pour le roman mais je suis embêté pour ce détail de mise a jour.
MERCI POUR VOS REPONSE
Répondre à ce commentaire
21 février 2010, 16:55
Approuver ce commentaire (+1)
+2
honnetement je n'ai pas testé, mais le mieux est de brancher le dd sur le pc avec le cable de transfert et de supprimer le dossier d'update.

là il n'y aura aucun doute
Répondre à ce commentaire
21 février 2010, 17:06
Approuver ce commentaire (+1)

honnetement je n'ai pas testé, mais le mieux est de brancher le dd sur le pc avec le cable de transfert et de supprimer le dossier d'update.

là il n'y aura aucun doute



Merci a toi soul pour ta réponse rapide mais je me suis pencher sur le probleme et je me suis rendu compte que le kernel modifier proposer par LS basculer automatiquement en 8XXX, je deduit donc que c' est grace a ca que tu peut lancer les loader. En faite il profite de cette mise a jour pour la modifier en gros, eclair moi stp
Répondre à ce commentaire
23 février 2010, 11:00
Approuver ce commentaire (+1)

Merci a toi soul pour ta réponse rapide mais je me suis pencher sur le probleme et je me suis rendu compte que le kernel modifier proposer par LS basculer automatiquement en 8XXX, je deduit donc que c' est grace a ca que tu peut lancer les loader. En faite il profite de cette mise a jour pour la modifier en gros, eclair moi stp

c'est beaucoup plus compliqué que ca.
le XBR est composé du xell et les autres composants du kernel officiel modifié ou pas.
le xell est un bootloader alternatif qui se met à la place de l'ancien bootloader officiel (pour commencer).
Répondre à ce commentaire
23 février 2010, 17:46
Approuver ce commentaire (+1)

Voir le messagegunship, le 21 February 2010 - 17:06, dit :

Merci a toi soul pour ta réponse rapide mais je me suis pencher sur le probleme et je me suis rendu compte que le kernel modifier proposer par LS basculer automatiquement en 8XXX, je deduit donc que c' est grace a ca que tu peut lancer les loader. En faite il profite de cette mise a jour pour la modifier en gros, eclair moi stp
c'est beaucoup plus compliqué que ca.
le XBR est composé du xell et les autres composants du kernel officiel modifié ou pas.
le xell est un bootloader alternatif qui se met à la place de l'ancien bootloader officiel (pour commencer).


merci de m' avoir eclairer MANETHON
Répondre à ce commentaire
25 février 2010, 02:28
Approuver ce commentaire (+1)
requête pour modifier la compatibilité des versions; apparemment les jasper 16MO il faut que le CB soit <= 6712, il faut le préciser dans la tuto.
Répondre à ce commentaire
25 février 2010, 09:58
Approuver ce commentaire (+1)
<6750.

Le 6712 est compatible
Répondre à ce commentaire
25 février 2010, 11:47
Approuver ce commentaire (+1)
tableau récap choppé sur xbhbbs:

Image IPB
Répondre à ce commentaire
25 février 2010, 11:48
Approuver ce commentaire (+1)
d'ailleurs j'ai eu une Elite du 10 juin CB 6750.
ceci est donc à modifier (du moins juin = OK)
- Avoir une console fabriquée avant Juillet 2009
(Juin = OK, Juillet = Trop tard).
Répondre à ce commentaire
25 février 2010, 12:46
Approuver ce commentaire (+1)

<6750.

Le 6712 est compatible

oui 6712 est compatible mais pas le 6723 pour les jasper 16MO avec flashconfig 00023010
Répondre à ce commentaire
25 février 2010, 12:49
Approuver ce commentaire (+1)
merde.

mon tableau est faux alors?
Répondre à ce commentaire
25 février 2010, 12:52
Approuver ce commentaire (+1)
pas faux mais imprécis sur les jaspers.
apparemment c'est la jasper v4 avec le nouveau southbridge.
Répondre à ce commentaire
28 février 2010, 20:18
Approuver ce commentaire (+1)
sinon pour info:

FlashConfig - System Types
01198010 - Xenon, Zephyr, Opus, Falcon
00023010 - Jasper 16mb
008A3020 - Jasper 256mb
00AA3020 - Jasper 512mb

Répondre à ce commentaire
01 mars 2010, 12:23
Approuver ce commentaire (+1)

+1 ce n'est pas la même adresse pour le config , et de tt façon ce n'est pas nécessaire pour la version jasper, pour l'injection du kv, sur japser c'est conseillé de le faire aprés l'injection du xbr directement, donc ca donne :
nandpro usb: -w66 xbr.bin
nandpro orig.bin : -r66 kv.bin 1 1
et enfin
nandpro usb: -w66 kv.bin 1 1


c'est 64 et non 66 qu'il faut mettre pour avoir les 66 1er Mo non ?
Répondre à ce commentaire
01 mars 2010, 13:56
Approuver ce commentaire (+1)
hello,
j'arrive pas a trouvé mon disque dur externe usb quand je suis dans le xexloader.
Je n'arrive que a aller sur le hhd1 (disque dure de la 360), pk?
Répondre à ce commentaire
02 mars 2010, 00:36
Approuver ce commentaire (+1)
Pour ceux qui veulent contrôler leur CB sur nand large block (jasper 256 & 512), il y a deux possibilités:

1/ Via Flasheur USB sur la nand:

Jasper 256 mo:
nandpro usb: -r256 CB.bin 2 1

Jasper 512 mo:
nandpro usb: -r512 CB.bin 2 1

2/ Depuis le dump de votre nand:

Jasper 256 mo:
nandpro nomdevotredump.bin: -r256 CB.bin 2 1

Jasper 512 mo:
nandpro nomdevotredump.bin: -r512 CB.bin 2 1

Ensuite , ouvrez ce block (CB.bin) avec un éditeur Hexadécimal.
Votre CB se trouve sur la première ligne, sur la deuxième paire de caractères:

Image IPB

Correspondance entre les valeurs Hexadécimales et décimales:

vous pouvez le vérifier grâce à cette calculatrice héxa: http://www.douze.net/hexa.php

Image IPB

1a38 = CB 6712 (exploitable)
1a43 = CB 6723 (exploitable)

1a5e = CB 6750 Pas exploitable
Répondre à ce commentaire
02 mars 2010, 13:07
Approuver ce commentaire (+1)

c'est 64 et non 66 qu'il faut mettre pour avoir les 66 1er Mo non ?

l'xbr fait 70 lol

64 66 ou 70 des mégas en trop ce n'est si grave, mieux en trop que pas assez.
Répondre à ce commentaire
02 mars 2010, 13:28
Approuver ce commentaire (+1)
non, il fait 66,0 Mo (69 206 016 octets), désolé.
et nanpro d dans sont mode "usage" parle d'une commande en 64

Image IPB

et quand je dump: nandpro usb: -r64 test.bin

le test.bin fait bien 66,0 Mo (69 206 016 octets)
Répondre à ce commentaire
02 mars 2010, 13:30
Approuver ce commentaire (+1)
vous etes au top les gars merci pour explications des jasper v4 :)
Répondre à ce commentaire
03 mars 2010, 22:33
Approuver ce commentaire (+1)

non, il fait 66,0 Mo (69 206 016 octets), désolé.
et nanpro d dans sont mode "usage" parle d'une commande en 64

Image IPB

et quand je dump: nandpro usb: -r64 test.bin

le test.bin fait bien 66,0 Mo (69 206 016 octets)

mdr

ce que je veux dire que tu dump en trop ca change rien tu as deja la partie qu'il faut plus un excèdent superflue qui dérange personne
comprend moi NBZ ;)

je dump 66 bloc ou 70 MO ca toujours marché et ca n'a jamais fais buger nandpro p ;)
Répondre à ce commentaire
04 mars 2010, 01:16
Approuver ce commentaire (+1)
On dump pas un nombre de bloc mais un nombre de megabytes (ou megaoctets) car un bloc fait environ 17ko.

Je suis entièrement d'accord sur le fait que si on dump 66mo, 70mo ou même 80mo ça changera rien dans la finalité vu que ça marchera, et que "au pire" tu empiètes sur la partie "Memory unit" qui d'ailleurs et bonne à être effacée.

d'ailleurs pour ceux que ça intéresse d'effacer la partie memory unit sur une console déjà xbrebootée:

nandpro usb: -e512 1001 (il faut que vérifie la source de cette info, j'éditerai si besoin)

j'essaye juste de comprendre pourquoi nandpro parle de 64, et que quand je tape 64, j'obtiens 66Mo
Répondre à ce commentaire
04 mars 2010, 23:16
Approuver ce commentaire (+1)

On dump pas un nombre de bloc mais un nombre de megabytes (ou megaoctets) car un bloc fait environ 17ko.

Je suis entièrement d'accord sur le fait que si on dump 66mo, 70mo ou même 80mo ça changera rien dans la finalité vu que ça marchera, et que "au pire" tu empiètes sur la partie "Memory unit" qui d'ailleurs et bonne à être effacée.

d'ailleurs pour ceux que ça intéresse d'effacer la partie memory unit sur une console déjà xbrebootée:

nandpro usb: -e512 1001 (il faut que vérifie la source de cette info, j'éditerai si besoin)

j'essaye juste de comprendre pourquoi nandpro parle de 64, et que quand je tape 64, j'obtiens 66Mo

ouui on dump bien des MO bien sure je me suis trompé :surrender: en écrivant a la volé
Répondre à ce commentaire
08 mars 2010, 02:32
Approuver ce commentaire (+1)
[quote]car qui dit banni dit kernel 8955./quote]

ben pas forcément si tu t'es fait bannir avant aout 2009 :D
Répondre à ce commentaire
15 mars 2010, 02:13
Approuver ce commentaire (+1)
Bonjour,
Si j'ai bien compris le tuto, on à donc plus besoin d'un puce c'est ca?
Seulement le module usb pour installé tout ce qu'il faut pour profiter du jtag?
Et une derniere question une fois tout installé si on enleve le module le jtag fonctionnera toujours?
Répondre à ce commentaire
Utilisateur en ligne
15 mars 2010, 09:48
Approuver ce commentaire (+1)
Plop Musy,

Ba en fait il y a 2 montage
Le montage Jtag en lui-meme (qui reste dans la console)
et un autre montage(qui peut être retirer) qui permet d'extraire la Nand et de la réinjecter modifier
Pour ce montage 3 solution
-par LPT(plus vraiment d'actualité)
-par module usb (recommandé)
-avec une puce cygnos (ce n'es pas la plus simple à mettre en place mais le mieux pour les nand supérieur a 16MB)

Répondre à ce commentaire
15 mars 2010, 16:15
Approuver ce commentaire (+1)
Ok merci Razkar, ouep la puce sa me tente pas vraiment vais peut être teste avec le module sa ma pas l'air bien compliqué..
Répondre à ce commentaire
15 mars 2010, 21:50
Approuver ce commentaire (+1)
Impossible de connaître le CB avant un dump de la Nand donc ?

C'est au petit bonheur la chance alors... (vivement la réception de ma jasper !)
Répondre à ce commentaire
16 mars 2010, 13:54
Approuver ce commentaire (+1)
pour ceux qui galère avec le db1f1, voici les points alternatifs sous la CM :

Image IPB
Répondre à ce commentaire
17 mars 2010, 12:08
Approuver ce commentaire (+1)
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum de LS donc enchanté :O)
Merci NBZ pour l'envoi rapide et soigné de ton module USB.
J'aurais néanmoins quelques petites questions qui m'aideraient à avancer.
J'ai acheté une Jasper neuve de Mai 2009, Kernel 7363. Flashé le lecteur, posé le module USB, aucun soucis pour ça. J'ai une puce Samsung donc soit une Jasper 256, soit une 512. Seulement : comment les différencier ? J'ai dumpé en mode 512 avec nandpro 2.0e, il m'a trouvé la blinde de bad blocks bref... En ouvrant ma nand de 512 avec 360 flash tool 0.91, j'ai un message d'erreur m'indiquant que soit la nans n'est pas reconnue soit pas à la bonne taille.
Question : 360 Flast Tool v0.91 est-il compatible avec les Jasper 256/512 ?
Vos réponses éclairées seraient les bienvenues... Merci :O)
Amicalement, Sharpouze
Répondre à ce commentaire
17 mars 2010, 14:44
Approuver ce commentaire (+1)
360 flash tool ne lit pas les large bloc, c'est écrit plus haut ^^

dump uniquement les 66 1er mo ;)

nandpro usb: -r64 nomdetanand.bin

++
Répondre à ce commentaire
17 mars 2010, 14:51
Approuver ce commentaire (+1)
Bon ben ça c'est du rapide, clair et précis !
Que dire, MERCI !
Je vous tiens au courant des mes avancées flashouillesques LoL
++
Répondre à ce commentaire
18 mars 2010, 06:41
Approuver ce commentaire (+1)
(jasper 16 en 6712) Bonjours je me suis lancer tout c'est bien passer injection kernel XBR, BON MONTAGE jTAG, BONNE CONVERTION des iso il apparaisse dans XEXLoader mais quand je les lance probleme il me dit de retelecharger ce jeux, 3 iso test mais j' ai toujours le meme resultat de plus pour changer d avatar il me dit de me connecter au live pour faire une mise a jour. (chose que je n' ai pas fait bien sur)
a l' aide s' il vous plait
Répondre à ce commentaire
18 mars 2010, 19:53
Approuver ce commentaire (+1)
ca y a ca MARCHE une punaise de mise a jour off line
Répondre à ce commentaire
20 mars 2010, 00:13
Approuver ce commentaire (+1)
De retour avec des nouvelles. Bon, j'ai bien dumpé et flashé. La console boote en 8955.
Le hic, c'est que je ne suis pas arrivé à installer XEXMenu. J'ai bien copié depuis Xport360 le dossier de XEXMenu au bon endroit, mais en relançant le console, je ne vois rien apparaitre dans la bibliotheque de jeux.
Je me suis donc posé la question de savoir si mon montage JTAG était correct ou pas.
J'ai booté avec ma manette filaire branchée derrière pour faire apparaitre le Xell mais j'ai un écran noir. Le bouton guide reste allumé sur la manette...
Question : est-ce que la console peut booter convenablement si mon JTAG est mal posé ou pas ? Avez-vous une astuce pour s'assurer que mon JTAG est bon ?
Merci de votre aide.
Répondre à ce commentaire
20 mars 2010, 00:19
Approuver ce commentaire (+1)
si le jtag n'était pas bon, tu aurais une E79
Répondre à ce commentaire
20 mars 2010, 00:34
Approuver ce commentaire (+1)
Merci pour cette réponse ultra rapide NBZ.
C'est vrai que j'avais vraiment revérifié plusieurs fois mes soudures...
Quelle est la meilleure manière d'installer XEXMenu ?
Depuis une clé USB ? Je vais rebrancher mon disque dur et voir si le dossier est bien présent dans la partition 3 car Xport360 n'est pas un exemple de stabilité...
Répondre à ce commentaire
20 mars 2010, 01:20
Approuver ce commentaire (+1)
J'ai la confirmation que mon JTAG est bon, j'ai réussi à lancer MAME360. En revanche je ne vois pas apparaitre XEXMenu ou meme XEX Loader 0.26 que j'ai pourtant copiés comme MAME par Xport 360... Bizarre. Je vais persévérer pour installer XEXMenu ou XEXLoader.
Répondre à ce commentaire
20 mars 2010, 02:12
Approuver ce commentaire (+1)
OK c'est bon, c'est Xport360 qui chie, j'ai gravé l'iso et copié sur le disque dur de la XBOX et tout roule ! Maintenant tout va rouler eheheheh !
Répondre à ce commentaire
26 mars 2010, 14:23
Approuver ce commentaire (+1)

Placer le XBR (récupéré sur LS) correspondant à votre carte mère dans votre dossier nandpro et le renommer en XBR.bin. Puis taper ces lignes de commandes pour injecter les kv et kvconf :

nandpro XBR.bin: -w16 kv.bin 1 1
nandpro XBR.bin: -w16 kvconf.bin 3de 2

Là encore les possesseurs de 256/512 savent quoi modifier


Bonjour je fais de nouveau appel a vous car je rencontre un souci avec l'installation de xbreboot sur ma xbox (compatible) bien sur.

Voila j'ai dumpé plusieurs fois ma nand via le module usb,j'ai extrais le kv.bin et conf.bin mais quand il faut les injecter dans le xbreboot xenon impossible la commande dos cherche sur les ports et me marque DLPORTIO.SYS device driver not loaded Port I/O will have no effect.

Et ensuite le pc teste les lpt device et marque could not detect a flash controller.

Pourriez vous m'aider svp?
Merci.
Répondre à ce commentaire
28 mars 2010, 08:15
Approuver ce commentaire (+1)
On dirait bien un erreur du type Port I/O non installé. Installe les drivers Port I/O.
Répondre à ce commentaire
03 avril 2010, 18:07
Approuver ce commentaire (+1)

On dirait bien un erreur du type Port I/O non installé. Installe les drivers Port I/O.


Alors moi j'avais le même probleme mais maintenant j'ai plus de message d'erreur mais toujours ça :

Image IPB


Que faire ?
Répondre à ce commentaire
03 avril 2010, 20:24
Approuver ce commentaire (+1)
Bonjour
qqun peut m'expliquer a qoui sert le dump des 66 premiers mo ...
J'ai une japser de 256 mo
J'arrive a dumper ma nand complete (2dump identiques)
Pr verifier, j'ai tenté les 66 premiers mo mais j'ai le msg "wrong size or unsupported file"
Si je dump les 16 premiers mo par contre ca passe et je remplis les conditions.

Apres jarrive a recuperer les kv et kvconf mais je veuxp pas aller plus car j'ai pas compris l'histoire des 66MO...

Merci
Répondre à ce commentaire
04 avril 2010, 00:59
Approuver ce commentaire (+1)

Bonjour

qqun peut m'expliquer a qoui sert le dump des 66 premiers mo ...

J'ai une japser de 256 mo

J'arrive a dumper ma nand complete (2dump identiques)

Pr verifier, j'ai tenté les 66 premiers mo mais j'ai le msg "wrong size or unsupported file"

Si je dump les 16 premiers mo par contre ca passe et je remplis les conditions.


Apres jarrive a recuperer les kv et kvconf mais je veuxp pas aller plus car j'ai pas compris l'histoire des 66MO...


Merci

c'est pour éviter justement que tu passes autant de temps à dumper la nand complète.
le reste se sont les donnés de la mémoire interne, que tu dois bien sure désactiver pour ne pas risquer de corrompre ta nand lors d'une sauvegarde.
Répondre à ce commentaire
04 avril 2010, 01:37
Approuver ce commentaire (+1)
slt,

j'ai un souci pour xexloader je les dl mes j'ai pas de iso dedans moi il est en winrar ou dossier aucun iso donc sous imgburn je ne peut graver ....
comment vous avez fait pour avoir le iso ou graver sans iso merci
Répondre à ce commentaire
Utilisateur en ligne
04 avril 2010, 01:41
Approuver ce commentaire (+1)

slt,

j'ai un souci pour xexloader je les dl mes j'ai pas de iso dedans moi il est en winrar ou dossier aucun iso donc sous imgburn je ne peut graver ....
comment vous avez fait pour avoir le iso ou graver sans iso merci

ca va peut-être te paraitre révolutionnaire mais pourquoi ne pas extraire le fichier Winrar?


Fais clique droit dessus et "extraire ici"
Répondre à ce commentaire
04 avril 2010, 02:23
Approuver ce commentaire (+1)
+1
ouep mes lol

cela j'ai dejà fait bien sur mes il me donne pareil ses les meme dossier et aucun iso
Répondre à ce commentaire
04 avril 2010, 02:24
Approuver ce commentaire (+1)
slt
Répondre à ce commentaire
04 avril 2010, 10:02
Approuver ce commentaire (+1)

ouep mes lol

cela j'ai dejà fait bien sur mes il me donne pareil ses les meme dossier et aucun iso



Salut kiki32,
en fait ton fichier doit bien etre un iso mais tu as du mettre winrar en programme par defaut pour ce type de fichier non ?
Essaie de voir dans winrar les types de fichiers qu'il ouvre et decoche iso
J'ai l'impression que c'est ton problème.
Néanmoins c'est juste visuel ton fichier doit bien etre iso et tu dois pouvoir l'utiliser en tant que tel.
Répondre à ce commentaire
04 avril 2010, 10:03
Approuver ce commentaire (+1)

Voir le messagecratosgow, le 03 April 2010 - 20:24, dit :

Bonjour

qqun peut m'expliquer a qoui sert le dump des 66 premiers mo ...

J'ai une japser de 256 mo

J'arrive a dumper ma nand complete (2dump identiques)

Pr verifier, j'ai tenté les 66 premiers mo mais j'ai le msg "wrong size or unsupported file"

Si je dump les 16 premiers mo par contre ca passe et je remplis les conditions.


Apres jarrive a recuperer les kv et kvconf mais je veuxp pas aller plus car j'ai pas compris l'histoire des 66MO...


Merci
c'est pour éviter justement que tu passes autant de temps à dumper la nand complète.
le reste se sont les donnés de la mémoire interne, que tu dois bien sure désactiver pour ne pas risquer de corrompre ta nand lors d'une sauvegarde.



Merci Manethon, je vais continuer alors ...
Répondre à ce commentaire
04 avril 2010, 10:31
Approuver ce commentaire (+1)
Le montage JTAG doit etre implémenté juste apres avoir écrit ds la nand ?
Le fait de faire le JTAG bloque t'il l'accès à la NAND ?
Si c'est le cas, on sera forcément obligé d'ouvrir la console pr reflasher non ?
Répondre à ce commentaire
04 avril 2010, 10:42
Approuver ce commentaire (+1)

Le montage JTAG doit etre implémenté juste apres avoir écrit ds la nand ?
Le fait de faire le JTAG bloque t'il l'accès à la NAND ?
Si c'est le cas, on sera forcément obligé d'ouvrir la console pr reflasher non ?

Faut pas tenir compte de mon post précédent j'ai fumé !
Répondre à ce commentaire
04 avril 2010, 11:41
Approuver ce commentaire (+1)
L'étape 10 ne marche pas chez moi...
J'ai bien réussi à booter.
Je suis bien en 8955, j'ai grave XeX loader sur un CD... je le lance mais je reste sur un écran gris avec Xex Loader en en-tete mais après rien et le CD tourne à bloc !
J'ai tenté de brancher le pad devant et derriere j'ai mon hdd xbox de branché !

QQun a une idée ?
Répondre à ce commentaire
04 avril 2010, 18:52
Approuver ce commentaire (+1)

Le montage JTAG doit etre implémenté juste apres avoir écrit ds la nand ?

Le fait de faire le JTAG bloque t'il l'accès à la NAND ?

Si c'est le cas, on sera forcément obligé d'ouvrir la console pr reflasher non ?

1/non on ai pas obligé mais pour faire fonctionner la console tu dois absolument le rajouter
2/ non aucun lien
3/ tu peux utiliser la méthode soft pour flasher mais je la dé-conseil fortement, si non tu peux monter un module NBZ tu auras toujours l'accès pour flasher
Répondre à ce commentaire
04 avril 2010, 19:25
Approuver ce commentaire (+1)
qu'es ce qu'elle a de mal la méthode soft manethon :rain:
Répondre à ce commentaire
04 avril 2010, 19:31
Approuver ce commentaire (+1)
En fait tout etait ok mais il fallait utiliser la croix multidirectionnel pour avoir un menu ...
Répondre à ce commentaire
05 avril 2010, 00:44
Approuver ce commentaire (+1)
Voilà je suis presque au bout mais au moment de lancer le jeu j'ai The game could not start ...
Comment regle t on ça ?
Répondre à ce commentaire
05 avril 2010, 17:02
Approuver ce commentaire (+1)
Bon moi sinon je voudrais bien savoir pour mon problème (2 - 3 topic plus haut avec photo de nandpro)

Je suis sous XP SP3 mon module NBZ est parfaitement repéré, car j'ai dumper la nand 2 fois, mais bon la pour injecter le kv et kvconf.


Je précise que c'est cette manipulation "nandpro XBR.bin: -w16 kv.bin 1 1"


Merci
Répondre à ce commentaire
05 avril 2010, 17:48
Approuver ce commentaire (+1)

Bon moi sinon je voudrais bien savoir pour mon problème (2 - 3 topic plus haut avec photo de nandpro)

Je suis sous XP SP3 mon module NBZ est parfaitement repéré, car j'ai dumper la nand 2 fois, mais bon la pour injecter le kv et kvconf.


Je précise que c'est cette manipulation "nandpro XBR.bin: -w16 kv.bin 1 1"


Merci

crées un sujet dans la section appropriée
http://www.logic-sun...e-sur-xbox-360/
Répondre à ce commentaire
08 avril 2010, 10:53
Approuver ce commentaire (+1)
Bonjour à tous,
j'ai enfin réussi à faire marcher le tout.
Merci bcp à NBZ pr son module de qualité et pr son support sur l'install. Ayant essayé la méthode LPT avant qui n'avait pas fonctionné, ce petit module est un vrai plaisir à utiliser : bien plus rapide et fiable pour un prix mini.
Merci à onimezou pour son tuto qui m'a bien aidé.
J'ai néanmoins rencontré qques soucis qui étaient pas ds le tuto, certaines questions ont trouvé une réponse dans les posts d'autres en MP ou mail.
Ce n'est qu'une suggestion mais je pense qu'il serait intéressant d'ajouter qques trucs direct ds le tuto pr les novices comme moi :
- moi qui ait une Jasper 256 j'ai essayé d'utiliser 360Flash tool alors que c'est pour que pour les 16MB
- une fois tout installé les jeux ne se lançaient pas j'ai du les patcher avec 360GameHack (bizarre que ce soit arrivé qu'à moi).
Merci à tout le monde
Répondre à ce commentaire
08 avril 2010, 11:33
Approuver ce commentaire (+1)
merci pour ce retour ;)

++
Répondre à ce commentaire
08 avril 2010, 13:55
Approuver ce commentaire (+1)

Bonjour à tous,

j'ai enfin réussi à faire marcher le tout.

Merci bcp à NBZ pr son module de qualité et pr son support sur l'install. Ayant essayé la méthode LPT avant qui n'avait pas fonctionné, ce petit module est un vrai plaisir à utiliser : bien plus rapide et fiable pour un prix mini.

Merci à onimezou pour son tuto qui m'a bien aidé.

J'ai néanmoins rencontré qques soucis qui étaient pas ds le tuto, certaines questions ont trouvé une réponse dans les posts d'autres en MP ou mail.

Ce n'est qu'une suggestion mais je pense qu'il serait intéressant d'ajouter qques trucs direct ds le tuto pr les novices comme moi :

- moi qui ait une Jasper 256 j'ai essayé d'utiliser 360Flash tool alors que c'est pour que pour les 16MB

- une fois tout installé les jeux ne se lançaient pas j'ai du les patcher avec 360GameHack (bizarre que ce soit arrivé qu'à moi).

Merci à tout le monde


pour les versions large bloc (256/512) il semble qu'effectivement il y a une bug avec le XBR, tu dois chaque fois patcher le jeu sur certaines consoles, j'aimerai bien avoir une explications de la part de la team de développement
Répondre à ce commentaire
10 avril 2010, 00:47
Approuver ce commentaire (+1)
super tuto

j'ai utilisé Iso2god a la place de xbox image browser; ce dernier ne voulant pas se lancer O_O

et merci d'avoir Jtagé ma xbox ! super SAV en plus =D
Répondre à ce commentaire
10 avril 2010, 00:48
Approuver ce commentaire (+1)
je testerai tout ça demain
Répondre à ce commentaire
14 avril 2010, 23:42
Approuver ce commentaire (+1)
moi j'ai le même problé me que sharpouze au niveau du xell : "J'ai booté avec ma manette filaire branchée derrière pour faire apparaitre le Xell mais j'ai un écran noir. Le bouton guide reste allumé sur la manette..."
Quelqu'un sait pourquoi ?

Merci ^^
Répondre à ce commentaire
15 avril 2010, 12:59
Approuver ce commentaire (+1)

moi j'ai le même problé me que sharpouze au niveau du xell : "J'ai booté avec ma manette filaire branchée derrière pour faire apparaitre le Xell mais j'ai un écran noir. Le bouton guide reste allumé sur la manette..."

Quelqu'un sait pourquoi ?


Merci ^^

si tu as flashé la version 8955_3 (ou 3a,3b en fonction de ta console), c'est normal.
Xell ne boot plus via une manette filaire mais le bouton eject :)
Répondre à ce commentaire
15 avril 2010, 13:40
Approuver ce commentaire (+1)
ouais j'ai aussi essayé mais avec cette manière sa boot normalement ! petite précision, le lecteur dvd est grillé et n'est donc pas reconnu.
Peut-on m'aider svp ?

Merci
Répondre à ce commentaire
15 avril 2010, 15:40
Approuver ce commentaire (+1)
change le lecteur.
le fait que le plateau sorte génère un status qui permet le lancement de Xell.
Répondre à ce commentaire
15 avril 2010, 15:41
Approuver ce commentaire (+1)
ok merci ^^ je vais essayer !! mais si je met un autre lecteur cela ne va pas créer de problème o niveau du lecteur ?
Répondre à ce commentaire
15 avril 2010, 15:48
Approuver ce commentaire (+1)

ok merci ^^ je vais essayer !! mais si je met un autre lecteur cela ne va pas créer de problème o niveau du lecteur ?

non mais tu ne pourras pas lancer de jeu si tu ne le flash pas avec la clef DVD de la carte mère
Répondre à ce commentaire
15 avril 2010, 15:52
Approuver ce commentaire (+1)
ouais pas de souci pour sa !! mais ce que j'espère, c'est que ça ne fera pas griller mon lecteur.
Répondre à ce commentaire
15 avril 2010, 16:39
Approuver ce commentaire (+1)
c'est bon sa a marché nikel !! merci a toi par ce que la c'est vrai je galérais depuis hier soir -_-' encore merci gab ^^
Répondre à ce commentaire
16 mai 2010, 11:06
Approuver ce commentaire (+1)
Ce tuto est tout simplement parfait. Je viens de l'appliquer sur ma console et quel BONHEUR !!!
Milles merci OniMeZoU.
Répondre à ce commentaire
31 mai 2010, 20:05
Approuver ce commentaire (+1)
Bonsoir voila j'ai un problème avec ma zéphyr , je m'explique la hack jtag fonctionne je peux lancer des progs à paritr d'un dd usb mais lorsque je débranche soit ce dd usb ou l'alim de la console ou tout simplement éteindre la console, elle se réinitialise en mode usine. C'est aléatoire au redémarrage de la console une led rouge code d'erreur 0020 et puis je redémarrage et je dois configurer la langue la résolution etc... Je suis un naufragé du net personne jusque maintenant n'a réussi à m'aider. J'ai trouvé un schéma alternatif avec transistor mais ça n'a pas fonctionné. AU SECOURS !!!
Répondre à ce commentaire
10 juin 2010, 19:09
Approuver ce commentaire (+1)
Bonsoir, j'ai chercher, j'ai verifier, j'ai tout fait et impossible d'avoir autre chose que l'erreur E79! ... tout ce que je veut c'est recupéré ma Clé CPU mais je n'arrive qu'a l'erreur E79 quelqu'un aurais une solution a me proposer? merci d'avance pour votre aide ^^
Répondre à ce commentaire
30 juillet 2010, 00:18
Approuver ce commentaire (+1)
bonsoir à tous j'ai un petit problème sur une falcon, j'ai soudé le montage JTAG puis le miraculeux module usb de NBZ et quand je tape ma commande de lecture de nand sous dos via nand pro je n'ai que le menu usage (dont un screenshot est un peu plus haut dans ce post) je tape nandpro usb:-r16 nand .bin est-ce bien cela ? merci d'avance
Répondre à ce commentaire
04 octobre 2010, 22:19
Approuver ce commentaire (+1)
Bonjour , je suis entrain de JTAGER ma premiere 512 Mo.
Quand je dump les 512 Mo avec la fonction "nandpro usb -r512 nand.bin" le dump m'affiche pas mal d'erreurs.

J'ai alors vu quil etait possible de dumper seulement les 68 premiers Mo en fesant la commande "nandpro usb -r64 nand.bin" et là je n'obtiens aucune erreur donc c'est good.
Seul hic avec un dump de 64 Mo il est impossible de verifier avec NANDCOMPARE ou 360FLASHTOOL si toutes les conditions de compatibilité sont remplies à savoir

-Nand idenditique sur mes 3 dumps de 64 Mo
- Version du CB

A ceux qui conseillent le dump rapides des 64 Mo pour les BIG BLOCS comment faire pour checker son dump ensuite.

Merci d'avance
Répondre à ce commentaire
06 janvier 2011, 19:01
Approuver ce commentaire (+1)
Merci pour ce joli tuto :)
Répondre à ce commentaire
10 janvier 2011, 20:38
Approuver ce commentaire (+1)
bonsoir, pour la partie Préparation du Loader
il est ecrit il va falloir le graver et le lancer depuis le CD mais je n'ai plus de lecteur dans ma console
comment faire? merci
Répondre à ce commentaire
08 septembre 2011, 00:07
Approuver ce commentaire (+1)
bonjour, je suis nouveau sur le forum. j'ai déja flasher ma xbox 360 fat (lecteur hitachi 47) avec jungle flasher. je requiert tt les criteres cités plus haut pr ce hack, cependant j'ai fait une m.a.j par le biais d'un backup.
Y-a-t-il tjs un moyen d'arriver au bout de ce hack?
En attente de vos réponses je vous remercie d'avance.
Répondre à ce commentaire
17 décembre 2011, 20:31
Approuver ce commentaire (+1)
merci pour tuto
Répondre à ce commentaire
09 avril 2012, 11:06
Approuver ce commentaire (+1)
merci mais moi quand je veut mettre un jeux sur xbox image sa me mais message d erreur unable to determine xbox disk type
quelqun pourais me dire comment faire merci
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer