FAQ Freeboot et Cygnos v2

555 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux


FAQ
Q : Une fois la puce posée, la console ne démarre plus du tout (Aucune réaction / pas de ventilos) ni sur la nand interne ni sur la cygnos.
R : Vous avez probablement fait un court-circuit en soudant votre puce, vérifiez chacune de vos soudures, puis chacune de vos soudures entre-elles. Vérifiez particulièrement votre point RB. Préférez l'installation alternative de ce point, plutot que via le quicksolder pad.

Q : J'ai tout vérifié, cela fait toujours pareil.
R : Retirez les soudures du JTAG si elles sont présentes, réessayez. Si toujours pareil, dessoudez la puce et nettoyez bien tous les points. Si la console démarre cela confirme bien un problème de soudure. Si elle ne démarre toujours pas, vous avez probablement grillé votre console.

Q : Une fois la puce posée, la console RROD et ne démarre pas ni sur la nand interne ni sur la cygnos.
R : Dessoudez la puce et nettoyez chaque point, vérifiez que la console ne RROD plus.

Q : Une fois la puce posée, ma console démarre correctement sur la nand interne, mais pas sur celle de la cygnos
R : Si vous n'avez pas encore flashé votre nand cygnos, cela est normal.

Q : Une fois la puce posée, je branche au pc ma puce par usb et celui-ci ne la détecte dans cygnos toolbox.
R : Plusieurs raisons à ça dans l'ordre de fréquence :
    - Vous n'avez pas installé le driver de la puce sur le pc.
    - Vous n'avez pas branché l'alimentation de votre console (Ne pas allumer la console, mais garder l'alim branchée).
    - Vous avez oublié de souder le VCC et le GND sur la puce.
    - Un driver d'infectus ou équivalent fait un conflit sur votre pc.
    - Votre puce est défectueuse.

Q : Une fois la puce posée, Cygnos toolbox la détecte, mais trouvent des badblocks sur la nand interne et/ou sur la nand de la cygnos
R : les badblocks sont normaux, cela ne veut pas dire que votre puce ou votre nand est défectueuse. Les badblocks sont repérrés et enregistrés en usine.

Q : Une fois la puce posée, Cygnos toolbox la détecte, mais au moment de lire la nand interne il ne la reconnait pas.
R : Vraisemblablement vous avez un problème d'installation : Court-circuit ou soudure faible. Basculez en mode cygnos et tenter la lecture de la nand. si tout se passe bien vous obtiendrez un fichier vide, mais cela confirmera que votre puce fonctionne bien.

Q : Une fois la puce posée, Cygnos toolbox la détecte, mais au moment de lire la nand interne il ne la reconnait pas, et m'indique un type de nand à 0xAAAA.
R : Vérifiez votre point D0. Switchez votre nand et essayez de lire la nand interne, si l'erreur est la même ET que le type de nand est aussi à 0xAAAA, cela veut probablement dire que votre puce est défectueuse.

Q : Une fois la puce posée, cygnos toolbox la détecte, mais au moment de lire la nand interne il m'annonce que la nand rapporte un nombre de badblocks supérieur à 64 et ne va pas plus loin
R : Vous avez oublié ou mal soudé le point RB.

Q : Une fois la puce posée, cygnos toolbox la détecte, j'ai pu dumper ma nand, mais lorsque je la flash sur la nand cygnos, ma console ne démarre pas et fait un RROD.
R : Il est fort probable que votre dump de nand n'est pas correct, vérifiez donc toutes vos soudures, une soudure doit être faible. (ATTENTION : Avec une cygnos v2, on NE DOIT PAS utiliser Nand compare pour reconstruire une nand. Si l'installation de la puce est correcte, le dump doit être PARFAITEMENT identique à CHAQUE FOIS. Si vous avez des différences, c'est que l'installation n'est pas bonne)

Q : Une fois la puce posée, cygnos toolbox la détecte, le dump de ma nand flashé sur la cygnos la console démarre, par contre une fois le NandXell.bin flashé, la console RROD.
R : Vérifiez votre installation JTAG. Vérifiez que vous avez bien choisi la bonne révision de carte mère au moment de la création du fichier NandXell.bin

Q : Une fois la puce posée, cygnos toolbox la détecte, le dump de ma nand flashé sur la cygnos la console démarre, par contre une fois le NandXell.bin flashé, la console me fait une E79.
R : L'E79 indique que l'injection du SMC dans le JTAG n'a pas eu lieu, ou c'est mal passé. Vérifiez vos soudures JTAG. De plus vérifiez qu'à l'allumage de la console, le petite led du module usb de la puce cygnos v2 clignote une fois. Si ce n'est pas le cas, vérifiez plus précisément le point X1.

Q : Les soudures sont bonnes mais j'ai toujours l'E79 avec le NandXell.bin
R : Cela peut venir à ce moment là de votre SMC.bin patché, Avez vous bien extrait ce fichier de Cygnos toolbox à partir de votre nand d'origine et en utilisant la dernière version disponible du logiciel. (Vérifiez sur le site officiel). Essayez également le firmware 1.02 de la cygnos (ATTENTION CEPENDANT : Il vous faut IMPERATIVEMENT installer les résistances 330Ohm pour un firmware inférieur à 1.03 sous peine de griller votre GPU.)

Q : Le logiciel cygnos toolbox refuse de m'extraire le SMC.bin
R : Contactez la team Cygnos, ils mettront à jour leur logiciel pour le rendre compatible avec votre type de SMC.

Q : C'est bon le NandXell.bin a fonctionné et j'ai pu récupérer ma clée CPU, parcontre Freeboot ne fonctionne pas.
R : Là je ne sais pas je n'ai jamais vu ce cas là encore

Q : Freeboot est bien installé, quand je suis en mode nand interne la console démarre bien en 8955, mais quand je switch en mode nand cygnos, ma console RROD.
R : C'est normal et c'est le principe du Freeboot. Le hack.bin que vous avez flashé sur votre nand interne lance le Hack JTAG, émule les efuses du 8955, puis switche sur la nand de la cygnos pour lancer le 8955 non signé. Si vous lancez la console directement en mode cygnos celle-ci tente de démarrer directement le kernel 8955, ce qui n'est pas possible puisque les efuses ne correspondent pas.

Q : Je souhaite utiliser le Freeboot ET le live.
R : ce n'est pas possible, pour jouer sur le live il faudrait faire une mise à jour en 8955 officielle et cela grillerait des efuses, qui vous empècheraient de lancer le HACK JTAG.

Q : Puis-je me connecter sur le live avec mon kernel Freeboot 8955 ?
R : Oui mais c'est ban assuré quasi-instantané.

 

Q : Peut-on mettre à jour la puce sans même l'avoir soudée? ou juste soudé avec le quicksolder sans les fils du JTAG ?

R : Vous pouvez mettre à jour le firmware de la puce sans la souder du moment que vous l'alimentez. Donc au moins Deux fils VCC et GND.

Proposez d'autres questions si vous en avez.

A bientot

Posté : mercredi 30 décembre 2009, 15:09 par SoulHeaven.
30 décembre 2009, 18:45
Approuver ce commentaire (+1)
je ne pense pas que cette FAQ va être inutile.

Voici une question qui me vient à l'esprit: peut-on mettre à jour la puce sans même l'avoir soudée? ou juste soudé avec le quicksolder sans les fils du JTAG ?

merci :-)
Répondre à ce commentaire
30 décembre 2009, 19:43
Approuver ce commentaire (+1)
MAJ FAQ Merci gab76
Répondre à ce commentaire
04 janvier 2010, 11:51
Approuver ce commentaire (+1)
Très bonne faq, merci.
Répondre à ce commentaire
04 janvier 2010, 12:11
Approuver ce commentaire (+1)
Merci beaucoup pour cette FAQ qui en aidera plus d'un. Perso, j'aurai aimé qu'elle soit plus généraliste, mais c'est très bien comme ça.
Répondre à ce commentaire
04 janvier 2010, 12:15
Approuver ce commentaire (+1)
C'est vrai qu'on dirait une faq réservé aux techniciens, mais plein de de questions vont venir dans tous les sens, il n'y aura plus qu'a MAJ
Répondre à ce commentaire
04 janvier 2010, 13:03
Approuver ce commentaire (+1)

Merci beaucoup pour cette FAQ qui en aidera plus d'un. Perso, j'aurai aimé qu'elle soit plus généraliste, mais c'est très bien comme ça.


c'est à dire plus généraliste ?
Répondre à ce commentaire
04 février 2010, 20:34
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Bonjour,

Suite a une erreur de programmation du Cygnos 2 avec un Xell Xenon1912 alors qu’il aurais fallut le faire avec un Xell Xenon, la console ne répond plus n’y si le Cygnos ni sur le nand d’origine, jusque la tout est ok.

Le problème réel est qu’il n’ai plus possible de programmer ni le cygnos ni la nand avec le .bin d’origine. Le PC trouve bien la CygnosV2 sur le port USB, le toolKit se lance et je programme bien le firmware, mais des que j’essais de programmer, que se soit la Cygnos ou le nand d’origine, bien plus rien le toolkit ne répond plus, la led bleu se fige alors que n’normalement elle clignote. Donc ma question est, comment faire pour reprogrammer le nand Xbox ainsi que la cygnos avec le .bin d’origine.
De plus comment faire la différence entre les cartes Xenon, XenonS, Xenon1921, Xenon1921S.

Merci de vos réponse.
Cordialement,
MyCopy
Répondre à ce commentaire
04 février 2010, 20:39
Approuver ce commentaire (+1)
Utilise plutot mon logiciel 360 Freeboot For Cygnos Tool pour préparer tes nands, il gère automatiquement les consoles de type S.

Concernant l'identification du modèle de ta carte mère c'est dans le tuto d'installation de la cygnos au début.
Répondre à ce commentaire
04 février 2010, 20:55
Approuver ce commentaire (+1)
Bonsoir,

Merci pour votre réponse rapide, c’est très appréciable.
Je vous confirme avoir trouver votre logiciel et avoir compiler les deux Xell pour un Xenon et un Xenon1912.
A l’installe du Xell Xenon tous c’est bien passé, récupération clef CPU etc.…. par contre la console na pas voulus démarrer,
Du coup j’ai compiler le Xell Xenon1912 j’ai voulu installer, et plus rien, impossible de programmer ni la cygnos ni la nand d’origine.
La Xbox ne répond plus, d’ou ma question, comment faire pour reprogrammer avec le .bin d’origine et est il possible d’avoir cramé la console en essayent de programmer un
Nand Xenon1912 alors que la console attend un Nand Xenon ?

Ps : Peut être qu’il y a une possibilité dans acheté une déjà Pathé ou est il possible de faire posé et programmer une console que je possède en plus. Car effectivement j’en ai deux dont celle qui ne répond plus et je sais ou m’en procuré une troisième.

Merci de votre réponse.
Cordialement,
MyCopy
Répondre à ce commentaire
04 février 2010, 23:37
Approuver ce commentaire (+1)
C'est une bonne question.

Je serai tenter de dire que non, on ne peut pas cramer une console avec une mauvaise nand, mais.....étant donné que tu n'es pas le seul à avoir eu ce soucis avec le meme genre de manip, je commence à me poser des questions. Le problème étant que je n'ai pas eu entre mes mains une de ces consoles pour effectivement vérifier cela.

Concernant les consoles déjà préparées tu peux regarder ici : http://www.librasoft.fr/

Egalement pour la pose de puce. C'est sur Marseille
Répondre à ce commentaire
30 mars 2010, 22:10
Approuver ce commentaire (+1)
ca c'est une bonne idee merci a toi
Répondre à ce commentaire
24 septembre 2010, 16:23
Approuver ce commentaire (+1)
Petite question relative à la Cygnos:

J'ai extrait mon SMC.bin avec Cygnos360 Toolbox mais 360 Freeboot For Cygnos Tool refuse de me le prendre où est l'erreur ?

(Pour plus d'info sur mon probléme : voici le lien : LS Forum)

Merci d'avance

Hyxenstus
Répondre à ce commentaire
24 septembre 2010, 17:13
Approuver ce commentaire (+1)
360 Freeboot for cygnos tool est malheureusement dépassée aujourd'hui par manque de temps pour en faire une nouvelle version.

Je t'invite à utiliser le logiciel de bestpig qui est très bien. tu n'auras plus besoin d'extraire SMC, KV ou quoi que ce soit d'autre, tu as juste besoin de ta clée CPU et de ta nand d'origine.
Répondre à ce commentaire
24 septembre 2010, 18:34
Approuver ce commentaire (+1)
Merci mais je viens à l'instant de trouver la solution : LS Forum
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer