Dé-corrompre un profil et faire apparaître sur le Xbox Live les succès gagnés sur une console bannie

585 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux

Ce tutorial a été traduit de sa source originale, cependant, l'auteur utilisant des logiciels en anglais (dont certains indisponibles en français), j'ai trouvé bon de laisser les différentes commandes dans la langue de Shakespeare et d'afficher la traduction probable entre [  ]. Aucune image n'est proposée car votre serviteur n'est pas un pro en la matière, il se contente de traduire pour aider le plus grand nombre.

Notez aussi que ce tuto (malgré le titre donné par l'auteur original) a pour but de mettre à jour son profil en ligne afin d'afficher ses succès en le dé-corrompant, et non de débannir une console ou un profil. A lire jusqu'au bout pour éviter les mauvaises surprises

 

 

 

Comment dé-corrompre un Gamertag, un profil, ou une sauvegarde venant d'une Xbox 360 bannie
écrit par Belenos, fortement édité et amélioré par Carson - Traduit par Barbiche0



"Comme vous devez maintenant le savoir, une fois que vous êtes banni du Xbox Live, si vous utilisez cette console bannie pour jouer à des jeux puis branchez votre disque dur sur une console non bannie, votre profil apparaît corrompu et vous devez récupérer votre Gamertag depuis le Xbox Live. En faisant cela cependant, vous perdez tous succès que vous auriez obtenus sur la console bannie. J'ai trouvé un moyen de dé-corrompre le profil sans récupération.


Ce dont vous avez besoin :

Un câble de transfert de données pour Xbox 360, ou démonter votre disque dur.
CON Flag Remover

Xplorer360
Hash Block Calculator


Etape 1 :

Effectuez d'abord un back-up de votre profil. Vous pouvez passer cette étape et aller directement à l'étape 3B si vous avez déjà des succès sur votre console bannie que vous souhaitez transférer sur une non bannie. Ce n'est également qu'une précaution qui peut être ignorée si vous ne souhaitez pas faire un back-up.
Reliez votre disque dur à votre PC avec le câble de transfert ou démonter le disque dur et connectez-le en utilisant une connection Sata.
Ouvrez ensuite "Xplorer360". Cliquez sur "Drive>Open>Harddrive" ["Lecteur>Ouvrir>Disque Dur"] ou "Memory-card" ["Carte Mémoire"].
Sélectionnez la "Partition 3", puis développez "Content" ["Contenu"].
Ici, il y aura plusieurs dossiers commençants par "E". Les noms de ces dossiers sont votre ID de profil, je ne peux donc pas dire comment ils s'appellentprécisément  mais s'il n'y a qu'un profil, ce sera plus facile. 
Développez votre dossier E, "FFFE07D1", puis "000100000".
Vous voyez maintenant le fichier de votre profil.

Glissez-déposez ce fichier sur votre bureau ou n'importe où vous pourrez le retrouver.



Etape 2 :

Faites maintenant un backup juste au cas où. Faites un clic droit sur le fichier que vous venez de déplacer du disque dur. Cliquez sur copier. Faites un clic droit à nouveau et cliquez sur coller. Vous pouvez ensuite renommer ce fichier comme vous le voulez, rappelez-vous simplement que c'est l'original. Je suggère de juste ajouter ORG ou BAK à la fin du nom du fichier.


Etape 3 :

A : Dans le cas d'un Gamertag précédemment récupéré qui n'est pas corrompu
Vous pouvez maintenant relier votre disque dur à votre console bannie. Je suggère soit de lancer une nouvelle partie sur un jeu, soit de débloquer un achèvement facile pour tester. Allez ensuite à l'étape 4.

B : pour ceux qui ont encore un Gamertag corrompu
Si vous avez un Gamertag corrompu et que vous avez obtenu des succès supplémentaires, vous pouvez dé-corrompre ce gamertag et ajouter ces succès à votre Gamerscore online. Rappelez-vous juste de ne pas récupérer votre tag depuis le Live après avoir réparé cet original corrompu. Agir ainsi vous évitera de ne plus jamais pouvoir ajouter ces succès à votre gamertag.


Etape 4 :
Une fois que vous êtes prêt à replacer votre Profil sur votre console non bannie, reliez de nouveau le disque dur à votre PC. Répétez les étapes 1 & 2. ce nouveau profil aura tous les succès que vous avez obtenu avec.


Etape 5 :
Ouvrez "CON Flag Remover"


Cliquer sur "Open Profile" ["Ouvrir un profil"]. Choisissez le fichier que vous avez pris avec Xplorer360.
Cliquez sur "Remove Flags" ["Enlever les repères"].


Etape 6:

Ouvrez "Xbox 360 Hash Block Calculator"
Cliquez sur "File>Open" [Fichier>Ouvrir]
Ouvrez le fichier dans lequel vous venez d'enlever les CON flags ["repères CON"]
Cliquez sur "Tools>Calculate Hash Blocks" [Outils>Calculer les blocs de hash]


Etape 7:

Ouvrez Xplorer360, ouvrez votre disque dur. naviguez jusqu'à l'emplacement de votre profil. Glissez-déplacez le fichier que vous avez édité sur la fenêtre de Xplorer360. Dites-lui de remplacer le fichier s'il le demande. Déconnectez votre disque dur du PC et reconnectez-le à votre Xbox.

Ca peut prendre jusqu'à 30 minutes avant que votre nouveau score soit visible par vos amis ou sur XBOX.com.

Ceci doit être fait à chaque fois que votre disque dur est connecté à votre console bannie. C'est un peu pénible mais ça vous permet quand même de continuer à obtenir des succès sur une console bannie.




TUTO récupéré sur le site : www.se7ensis.com
Lien d'origine [lien down] : http://www.se7ensins...xbox-360-a.html

Merci
à Haloist24 pour avoir donné le lien et le tuto sur le forum ^_-

Posté : lundi 23 novembre 2009, 14:11 par Barbiche0.
23 novembre 2009, 14:41
Approuver ce commentaire (+1)
bonne initiative barbiche !!!

par contre faudra quand même qu'on m'explique cette nouvelle mode de courir après les succès, car pour moi ces p***** de succès ne servent à rien et ne valent carrément pas tous les petits goodies qu'on pouvait débloquer à l'époque !

maintenant tu prends un jeu de baston, dès le départ t'as tout qui est débloqué et la seule raison pour laquelle tu vas faire le mode arcade c'est parce que tu peux débloquer un succès ! wah trop cool merci M$ !! Et sony qui fait pareil avec leurs trophées ça arrange pas les choses !

Cela dit merci encore barbiche pour ton dévouement ;)
Répondre à ce commentaire
23 novembre 2009, 20:00
Approuver ce commentaire (+1)
cool barbiche :)
Répondre à ce commentaire
24 novembre 2009, 01:08
Approuver ce commentaire (+1)
Bah, je suis pas trop succès non plus, simplement cette méthode mérite d'être connue pour contrer Crosoft et ses bannissements aux conséquences exagérées. Moi, c'est surtout dans l'optique d'avoir mon GT à jour dans le cas où j'achète un jour la console suivante... Ca me ferait chier de me retrouver avec mon GT de 2009 XD

En tout cas, pas de quoi ^_-

Répondre à ce commentaire
24 novembre 2009, 07:10
Approuver ce commentaire (+1)
Est-ce que je peux faire ça si je récupère un câble Microsoft pour connecter le disque dur par usb (vous savez, ce câble qu'on a lors de l'achat d'un disque dur Xbox 360)? Car je ne sais pas connecter ma Xbox en SATA.
Répondre à ce commentaire
24 novembre 2009, 11:04
Approuver ce commentaire (+1)
zouzz à sortie un petit soft à ce sujet :

http://www.hb-releas...c.php?f=6&t=276
Répondre à ce commentaire
24 novembre 2009, 14:52
Approuver ce commentaire (+1)
Voilà qui simplifie le tuto...
Répondre à ce commentaire
24 novembre 2009, 16:15
Approuver ce commentaire (+1)
la seule place ou on peu telecharger con flag remover ne fonctionne pas
Répondre à ce commentaire
25 novembre 2009, 13:03
Approuver ce commentaire (+1)
Le soft de SoulHeaven fait la même chose que ce tuto ou pas ?
Moi ce qui m'intéresse c'est aussi de mettre à jour mes succès sans problème entre ma console flash ban et ma console clean avec mes 2 vrais jeux pour le live.

Merci bien ^^
Répondre à ce commentaire
25 novembre 2009, 16:32
Approuver ce commentaire (+1)
et pour un profil sur carte memoire?
moi je n'ai jamais utiliser mon profil sur disk dur mais uniquement sur memory card alors sera t il corrompu lorsque je mettrai cette carte memoire dans mon pak que je prendrai a noel ?
Répondre à ce commentaire
25 novembre 2009, 16:36
Approuver ce commentaire (+1)
Bonjour,

Merci pour ce tuto qui fonctionne a merveille (sous xp car avec vista ou 7 on rencontre des soucis pour insérer les fichiers sur le HDD). Je peux donc jouer de nouveau avec mon profil à jour sur ma console qui n'est pas banni :)

Par contre je ne teins pas à la connecter au live, est ce que quelqu'un sait comment récupérer les jeux live complets que j'avais acheté ? Il apparaissent en démo maintenant.
Répondre à ce commentaire
25 novembre 2009, 19:26
Approuver ce commentaire (+1)
Bonjour mehdi, et bienvenue.

Difficile de répondre à ta question, parce que la corruption des profils n'est pas systématique... Donc c'est au petit bonheur la chance. Le seul moyen de savoir est de tester sur une console non bannie.

Bonjour et bienvenue également à evilshoot,

je suis content d'avoir un retour positif sur le tuto ^_- En fait, tes jeux live ne sont utilisables en version complète que sur la console qui a servi au téléchargement. Donc, pour les réavoir en jeux complets (gratuitement, bien sûr), il faut les re-télécharger depuis ta nouvelle console... Tu vas donc devoir te connecter au Live. Au moins, tes succès seront mis à jour ^_-







Répondre à ce commentaire
25 novembre 2009, 23:48
Approuver ce commentaire (+1)
Merci Barbiche, comme d'hab au top !!!

Ou peut-on se procurer un câble de transfert ?

Merci !!!
Répondre à ce commentaire
27 novembre 2009, 11:45
Approuver ce commentaire (+1)
Merci beaucoup pour ce tuto... il commence a nous agacé chez MS... il vous perde des clients....
Répondre à ce commentaire
02 décembre 2009, 15:10
Approuver ce commentaire (+1)
Merci pour ce tuto ! j'ai testé avec des profils créés sur ma console bannie
ca marche impec ! now je vais pouvoir game ppr avec un profil a jour
Répondre à ce commentaire
02 décembre 2009, 15:21
Approuver ce commentaire (+1)
hummm interessant tout ça !
Faut que je test...ma console n'a pas été bannie mais quand j'ai mit mon disque dur sur celle d'un pote...profil corrompu...sans avoir ce fameux message...votre console est bannie...

Si je connecte ma nouvelle console (pas flashée) avec mon disque dur et que je me connecte au live ils risquent quand meme pas de me bannir ma console neuve ?
Répondre à ce commentaire
02 décembre 2009, 16:16
Approuver ce commentaire (+1)

Si je connecte ma nouvelle console (pas flashée) avec mon disque dur et que je me connecte au live ils risquent quand meme pas de me bannir ma console neuve ?

FLASHEUR70 MA TUER   :dead:
Répondre à ce commentaire
02 décembre 2009, 22:24
Approuver ce commentaire (+1)

FLASHEUR70 MA TUER   :dead:


Tu veux dire quoi par la ?

Tu as du mal me comprendre vu que je me suis mal exprimé...le disque dur d'une console (bannie je pense mais je l'ai pas reconnecter au live) sur une non bannie...il y a un risque ?

J'ai vu que le profil était corrompu c'est tout...je suppose qu'ils ont garder des infos de ma console flashée et qu'il attendent que je me connecte pour me bannir...mais qu'arrive il si c'est une console neuve ? peut être question con mais je suis perdu dans tout ca

Je précise que je suis sur que ma console est bannie...c'est obligé...j'ai jouer a des jeux avant leur sortie...j'ai contrôler aucun backups...je m'en fou je ne me connecte que pour mettre mon gamertag a jour
Répondre à ce commentaire
03 décembre 2009, 02:19
Approuver ce commentaire (+1)
alors ma question est
j'ai recuperer mon profil sur le disque dur de ma nouvelle console et fait des succés avec sur des jeux originaux

je me suis fait bannir ma console mon ancienne avec le disque dur retirer ,mon profil est donc corompu sur ma console clean mais fonctione sur la bannie et j'ai fais des succés

si j'utilise la méthode pour le de-corompre et que je met le disque dur sur la console clean ,étant donner que j'aurais fait des succés suplémentaire en étant connecté au live avec le profil récupéré ,il va me demander de le retelecharger non ?
dans ce cas la est-ce que ca ne risque pas de m'effacer tous les succés fait avec la console bannie ?

je sais pas si c'est super clair

en gros j'ai deux fois le meme profil mais avec des succés different , est-ce qu'en en recuperant un ,ca va fusioner les deux ? ou en remplacer un ?
merci d'avances pour vos reponses
Répondre à ce commentaire
03 décembre 2009, 19:59
Approuver ce commentaire (+1)

Tu veux dire quoi par la ?


Je veux dire que j'ai répondu tellement de fois à cette question (en plus d'autres qui y ont aussi répondu) que ça me tue d'y répondre encore une fois alors qu'un peu de recherche sur le forum aurait été aussi efficace.




@xsakkyx

Bonjour,

désolé de ne pouvoir répondre catégoriquement à ta question, car c'est un cas bien particulier que le tien... A mon avis, tu vas devoir oublier les succès débloqués sur l'un ou l'autre profil :

- si tu décides de re-télécharger le profil depuis le Live, tu perdras tous les succès débloqués sur ta console bannie ;

- si tu décides de dé-corrompre ta sauvegarde pour mettre les succès à jour, je pense qu'à ce moment-là, les succès débloqués sur le profil de la non bannie seront effacés mais ce n'est pas sûr... Car je ne sais pas si la mise à jour du profil en ligne consiste à rajouter tous le succès nouveaux ou à complètement remplacer le profil (effaçant les succès qui ne correspondent pas).

Il va vraisemblablement falloir que tu fasses un choix...

Répondre à ce commentaire
03 décembre 2009, 20:03
Approuver ce commentaire (+1)
bon bah j'attend de recevoir mon cable et j'essaye ,je viendrais vous dire ce que ca a donner , ca poura peut etre servir a quelqu'un d'autre ^^
merci quand meme :P
Répondre à ce commentaire
03 décembre 2009, 20:07
Approuver ce commentaire (+1)
Merci à toi de nous donner des nouvelles, ça pourra peut être aider quelqu'un d'autre ^_-
Répondre à ce commentaire
03 décembre 2009, 21:22
Approuver ce commentaire (+1)

Sélectionnez la "Partition 3", puis développez "Content" ["Contenu"].


Je ne comprends pas...dans xplorer j'ai les 3 partitions mais il n'y a que la deuxième que je peux développer...

Quelqu'un a une idée ?

EDIT: j'ai compris...mauvaise version de xplorer...j'ai un disque dur de 250 Go qui necessite la version 250 de xplorer ! a bon entendeur... ;)
Répondre à ce commentaire
04 décembre 2009, 22:34
Approuver ce commentaire (+1)
Bon ben pour moi ca marche pas...je vais perdre mes points et récuperer mon gamertag par le live...fait chier !
Répondre à ce commentaire
06 décembre 2009, 09:37
Approuver ce commentaire (+1)
[ messages combinés x3 ]

Salut moi j'arrive tjr pas a aller sur le live une fois les modif faite comme expliquer sur ce sujet, une fois que je glisse le profil dé corrompu et que je le met sur ma consol clean, il veut pas se connecter avec le profil, peut t'ont m'aider svp

quand je met mon DD corompu avec mon profil décorompu, sur la consol clean le profil veut pas ce lancé, a quoi c'est du?

heu, ont parle bien du gamertag quont décorromp???
Répondre à ce commentaire
07 décembre 2009, 20:12
Approuver ce commentaire (+1)
bonsoir a tous . jai tous compris mé je trouve pas ou je telecharge logiciel CON Flag Remover et Hash Block Calculator
kelkun pouré maider
merci davance
Répondre à ce commentaire
08 décembre 2009, 14:08
Approuver ce commentaire (+1)
sa march pa pour moi franchment...
Répondre à ce commentaire
08 décembre 2009, 16:19
Approuver ce commentaire (+1)
F@bix, merci d'utiliser la fonction éditer au lieu de poster trois messages les uns à la suite des autres.

Désolé de ne pouvoir vous aider - Personnellement, mon profil n'a pas été corrompu, je ne peux donc pas aider. Personne pour dépanner, dans le coin ?

Répondre à ce commentaire
08 décembre 2009, 20:34
Approuver ce commentaire (+1)
Dsl barbiche, tu trouve les logiciel sur l'ami google "moha"

Barbiche, c'est bien le GT quont décorrompre et non un profil de jeu?
Répondre à ce commentaire
13 décembre 2009, 17:53
Approuver ce commentaire (+1)
Bon y a pas une ame charitable pour m'aider dans ce probleme?
Répondre à ce commentaire
14 décembre 2009, 17:02
Approuver ce commentaire (+1)
Quelqu'un a t-il réussi cette manipulation sous windows vista, un message d'erreur apparait "Could not find a FATX drive to open!" quand j'essaye....
Répondre à ce commentaire
18 décembre 2009, 11:42
Approuver ce commentaire (+1)
[ messages combinés x3 ]

salut, je susi sous XP. j'ai pas bien compris comment brancher en SATA... par contre J'ai branché le DD en USB avec le cable de transfert Xbox. et sous Xplorer360 sous la partition 3 je ne vois rien c'est vide ?????
mon profil corrompu est effacé il ne reste que les sauvegardes.
Une idée ?

j'ai toujours un console banni et une console non banni mais flashé...



re moi, j'arrive à lire le partition 3 mais avec le soft suivant Xport360 V2





Ben voilà en cherchant bien : COMMENT TRANSFERER LES SAUVEGARDES D'UN PROFIL (même corrompu) à un autre.
avec Xport360 (explorateur DD xbox) facile à trouver sur google.
brancher le disque  de la 360 via le cable USB officiel de transfert
lancer Xport360
il voit le disque d'entrée
Déployer la partition 3, puis Content
Il y a plusieurs lignes en les ouvrant vous pouvez repérer votre ancien profil plein de sauvegardes et le nouveau avec rien ou presque.
Prendre les sauvegardes de l'ancien profil et les copier vers le disque dur de votre pc.
Reselectionner la ligne du nouveau profil.
Copier de votre DD PC vers la partie droite dans Xport360.
maintenant vous aurez à la fois la sauvegarde de l'ancien (profil inconnu) ET la sauvegarde sous votre nouveau profil.
Pas plus difficile que ça... ;)
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer