Flasher Son Lecteur Xbox 360 Hitachi V78 - Flashage

614 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
[color= rgb(128, 128, 128);]Logic-sunrise ne pourra être tenu responsable des conséquences malheureuses provenant de vos différents essais sur votre matériel ou vous. Ouvrir ou modifier une partie significative de votre console annule irrémédiablement la garantie de cette dernière ! Alors toute action dans ce sens est couverte par votre responsabilité.[/color]


[color= rgb(153, 204, 0);]NECESSAIRE[/color]

Un câble SATA, pour connecter votre lecteur à votre PC ou encore mieux un Kit de connexion afin que votre lecteur soit reconnu par votre PC
Le logiciel Firmware toolbox 3.0 Xcuter (google est ton ami)
CD de boot SLAX 2 (google est ton ami)
 

[color= rgb(153, 204, 0);]ETAPE 1[/color]

Première des choses faire reconnaitre votre lecteur par votre PC. Si vous passez tout simplement par le câble SATA n’oubliez de laissez le câble TV branché lorsque vous allumez la console sinon pendant le flash elle s’éteindra et dans ce cas vous n’aurez plus qu’à mettre votre beau lecteur à la poubelle !
Si votre lecteur est reconnu parfait on passe aux étapes suivantes sinon cela voudra dire que votre matériel n’est pas compatible et qu’il vous faudra un Kit de connexion pour garantir le succès du flash (kit xcuter par exemple).
 

[color= rgb(153, 204, 0);]ETAPE 2[/color]

Mettez sous tension votre lecteur (en allumant la console ou avec le kit si vous l’utilisez). Ensuite allumez votre PC en le bootant sur le cd SLAX 2. Vous aurez à entrer un login (root) et un mot de passe (toor) après quoi il rebootera. Laissez faire en retirant le cd. Une fois votre PC redémarré insérez un jeu original et lancez le logiciel sur votre PC. Dans le soft faite : Tools > Direct Drive Dump (le premier). Ensuite cliquez sur ‘’Raw Dump’’ et il devrait vous proposer un endroit ou enregistrer le dump d’origine. Faite le et vérifiez le ‘’check sum’’ lorsque ça vous l’ai demandé.
 
[color= rgb(255, 0, 0);]WARNING
Au cas où votre ‘’check sum’’ n’a pas réussi n’allez pas plus loin cela voudra dire que votre matériel est incompatible[/color]

Dans le cas ou votre ‘’check sum’’ est ok dans ce cas ouvrez votre firmware comme il vous est proposé.
Ensuite faite Tools > Smart Hack Patcher et sauvegardez le firmware modifié. Il vous redemandera de l’ouvrir et cliquez oui.
 

[color= rgb(153, 204, 0);]ETAPE 3[/color]

Choisissez ‘Direct Drive Flash (le deuxième)/ Differential Flash (PATCH). Vous aurez une fenetre qui s’ouvre veillez que la fenêtre est pout titre ‘’choose your drive’’ le O78.
Cliquez sur le bouton "Read Drive and Detect Differencies". Vous aurez les secteurs à modifier qui apparaissent dans la fenêtre ‘flash this sector’.
Pour la fin cliquez sur "Start Flashing" et le flash s’opère ! Si vous n’avez pas eu de soucis et que tout c’est déroulé sans problème vous avez réussi votre flash…
 
Voici une liste peu exhaustive de quelques cartes mère qui sont ou non compatibles. A signaler que cette liste est tirées de divers membres de forum à donc une crédibilité moyenne.

Compatibles :
-Asus P5B (Chip intel ICH8)
-Asus P5GD1-Vm
-Asus P4P800 avec VIA Pci sata
-Msi Nforce 3 Platinum ( que sur le port Sata 3)
-Asus P5N32-SLI Se deluxe
-Asus A8N-VM
-Asus A8N32-SLI (Port Sata 3)
-Abit KN8 NF4 SLI
-Asus K8 séries (ports sata peut être à changer)(à vérifier au cas par cas théoriquement)
-Asus P5 séries (à vérifier au cas par cas théorique)
- Asus A8 Mx
-Asrock K7TV4A
-Asrock K7G41 FX
-Asus K8V-X SE

 
Non compatibles :
-Asus P5GD1-Pro
-Asus PGDC deluxe chip intel (ich6)
-Gigabyte GA-K8NSC-938 (nforce 3 censé marcher)
-Asrock P4VT8 (Sata VT8237)
Posté : jeudi 01 mai 2008, 02:40 par Dougou.
Envoyer