Jouer en ligne sur une rom 3DS avec un header privé

1459 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux

Salut,

Bon vu que Nintendo a apparemment commencé à prendre des mesures contre les personnes jouant online avec des headers publics (http://www.logic-sun...et-gateway.html) je vais vous montrer comment extraire un header privé à partir de l'un de vos propres backup pour pouvoir l'appliquer à votre autres roms. Notez bien que personne ne peux vous certifier à 100% que ça vous évitera un ban, mais en tout cas c'est beacoup moins risqué que de jouer avec un header public. (l'autre solution étant pour ceux sur gateway/mt-card d'utiliser les cias pour le online vu qu'is n'ont pas de systèmes d'header, mais idem aucune assurance pour le ban). Pour être safe à 100% utiliser vos originaux pour le online ou des dumps de ceux ci


Pré-requis :
- Un jeu cartouche original (il n'est pas obligatoire que le jeu possède des fonctionnalités online)
- Une console en 4.1-9.2. (pour ceux ayant un console au dessus votre seule solution est avec la powersave : https://gbatemp.net/...rsaves.385511/)
- Gateway ROM Patcher, téléchargeable ici : http://scene.release....php?page=tools

Quelques notes avant de commencer :
- Quand je parle de sky3ds, les clones sont aussi compris (R5SDHC, QQ3DS), vu qu'ils fonctionnent exactement de la même manière.
- Si vous avez déjà commencé à jouer sur la rom à patcher, votre save ne sera plus compatible après la manip. Pour les utilisateurs de gateway/mt-card vous pouvez l'extraire d'abord avec SaveDataFiler puis la remettre ensuite. Pour ceux sur sky3ds, installez ninjhax2 ou un de ses dérivés avec svdt : https://gbatemp.net/...manager.396562/



I Dump de l'header

1. Première chose à faire, faire un backup de votre propre catouche, pour les utilisateurs de gateway, vous devriez savoir comment faire, allez dans le menu Gateway et selectionnez BACKUP 3DS GAME CARTDRIDGE). Pour les autres :

2ds/3ds/3ds xl :
- Assurez vous déjà d'avoir assez de place sur votre carte, pour le savoir vous pouvez rechercher la taille que fait votre jeu sur ce site http://3ds.essh.co/ (sachant que 1024 = 128 Mo)
- Récupérer le dernier launcher.dat de gateway ici et placez le à la racine de la carte sd de votre console.
- Remettez la carte sd ainsi que le jeu à dumper dans votre console, puis ouvrez le navigateur à cettre adresse : http://go.gateway-3ds.com/, vous devriez arriver sur le menu du gateway

New 3ds/New 3ds xl :

- Suivez ce tuto jusqu'à l'étape 2 incluse. (préférez la version CN, c'est bien plus simple à mettre en place)

 

Une fois dans le menu Gateway, selectionnez BACKUP 3DS GAME CARTDRIDGE puis valider.
1423481054-20150209-121225-copie.jpg
- A la fin du processus, appuyer simultanément sur bas + B pour éteindre la console

2. Une fois le dump terminé copiez la rom sur votre PC et ouvrez là avec Gateway ROM Patcher (bouton Load ROM ou drag and drop de la rom sur le logiciel), vous devriez obtenir quelque chose de similaire à cette image
1423481577-aggp.png
3. Cliquer sur le bouton Export header to file pour extaire l'header de la rom au format .bin.

4. Si vous souhaitez jouer online avec ce backup, il vous suffit simplement de renommer la rom en .3dz sans avoir à passer par l'étape II. L'étape III est néanmoins nécessaire pour les utilisateurs de sky3ds, étant donné que DiskWriter prend seulement en compte l'header inscrit sur le template.

II Importer l'header sur une autre rom

1. Ouvrer la rom sur laquelle importer l'header avec Gateway rom patcher, vous devriez tomber sur quelque chose de similaire
1423482293-ssb.png
(Il se peut également que votre rom est déjà été patché pour le online avec un header publique, dans ce cas vous aurez quelque chose de similaire à l'image de l'étape I, ne vous en préoccupez pas et continuer le tuto normalement, le but étant de remplacer cet header par le votre)

2. Clique sur import header to file et selectionnez votre header extrait precedemment.

3. Si jamais vous avez un message de ce type (sinon passez directement à la suite) :
1423482717-fix.png
- Choississez oui, puis copiez le champ Cart. ID de ROM Infos dans le champ Cart. ID de Custom header (edit : la copie se fait automatiquement depuis la version 1.1). Enfin, cliquez sur le bouton Apply. Voici le résultat que vous devriez à peu près obtenir :

1423483051-after.png

4. Pour les utilisateurs de gateway/mt-card, c'est terminé, il vous suffit maintenant de renommer l'extension de la rom en .3dz pour pouvoir accéder aux fonctionnalités online avec votre propre header.
Malheuresement pour les utilisateurs de sky3ds, l'header que vous importez dans la rom est automatiquement remplacé par l'header du template lorsque vous utilisez DiskWriter pour copier la rom sur votre micro-sd. Il va donc falloir modifier le template lui même..

III (Sky3ds -et clones- uniquement) Application des modifications au template.

1. Ouvrez avec un editeur de texte (bloc-notes par exemple) le template que vous utilisez avec DiskWriter, faites CTRL-F et entrez le code produit de la rom (champ Game Serial dans Gateway ROM Patcher). Voici ce que l'on obtien pour l'exemple ci dessus :
1423484726-template-c.png

Modifier le texte dans les encadrés rouges le Chip ID et le Cart. ID donné par Gateway ROM Patcher, ce qui donne, toujours pour l'exemple du dessus :

1423606200-template-after2.png
3. Il ne vous reste plus qu'à enregistrer les modifications et puis c'est terminé, maintenant quand vous copierez la rom via DiskWriter, votre propre header sera appliqué et non plus l'header public. (Par contre malheureusement il va falloir refaire cette modification à chaque fois qu'un nouveau template sort, ou alors créer un template spécial la ou les roms online)


Et voilà, un grand merci à PsyKo pour avoir crér Gateway ROM Patcher, et à ce topic sur gbatemp pour l'édition de template. :)

PS : Pour les petits malins, l'header que j'ai utilisé pour ce tuto est publique (et même s'il ne l'était, il l'aurait été à l'instant même où j'ai posté le tuto) donc inutile d'essayer de l'utiliser, un moins que vous n'ayez pas peur du ban. :)

Posté : mardi 10 février 2015, 11:15 par Moody.
11 février 2015, 11:32
Approuver ce commentaire (+1)
Merci Moody pour le tuto en espèrant que nintendo laisse tranquille les joueurs en ligne même si moi j'y joue pas ^^
Répondre à ce commentaire
12 février 2015, 09:46
Approuver ce commentaire (+1)
Moody j'ai un petit problème quand je met le header de mon pokémon saphir ans mario kart 7 il veut pas appliquer le chip ID j'ai toujours le message quand je copie/colle celui dans rom info comment dois-je faire stp ?
Répondre à ce commentaire
14 février 2015, 11:19
Approuver ce commentaire (+1)
merci
Répondre à ce commentaire
14 février 2015, 11:26
Approuver ce commentaire (+1)

Nice. Au top Moody. Comme d'hab.

Répondre à ce commentaire
14 février 2015, 12:46
Approuver ce commentaire (+1)
Super tuto !! Meme si je joue pas en ligne ..
Répondre à ce commentaire
15 février 2015, 16:45
Approuver ce commentaire (+1)

Lors d'un ban, c'est seulement le header utilisé sur le live ou la console au grand complet ?

Répondre à ce commentaire
15 février 2015, 16:58
Approuver ce commentaire (+1)
La console, comme pour Sony et Microsoft.
Répondre à ce commentaire
15 février 2015, 17:25
Approuver ce commentaire (+1)

Ok merci, un nouveau header est utilisé pour chaque jeu ou seulement un par console ? Puisque que m'ont émunand est différent de mon sysnand, mon sysnand peut-être bannis quand même ?

Répondre à ce commentaire
15 février 2015, 17:30
Approuver ce commentaire (+1)
Je comprends pas vraiment ta première question. Et pour la seconde c'est la console entière qui est bannie, que ce soit la sysnand ou l'emunand.
Répondre à ce commentaire
16 février 2015, 10:20
Approuver ce commentaire (+1)

Je comprends pas vraiment ta première question. Et pour la seconde c'est la console entière qui est bannie, que ce soit la sysnand ou l'emunand.


Par contre mon frère a essayé avec son Sky3DS de modif le chip iD et le header mais le sky ne reconnait pas son jeu sais-tu d'ou viens le probleme stp ?
Répondre à ce commentaire
16 février 2015, 10:32
Approuver ce commentaire (+1)

Tu devrais essayer ce programme :

https://gbatemp.net/...-no-sky.381204/

Par contre attention il ne fixe pas automatiquement l'header dans le cas ou les 2 roms sont de tailles différentes comme gateway rom patcher, donc si c'est le cas applique la méthode 2 d'abord puis reexporte l'header fixé avant de l'injecter dans le template grace au programme que j'ai linké.

Répondre à ce commentaire
16 février 2015, 11:24
Approuver ce commentaire (+1)

Tu devrais essayer ce programme :
https://gbatemp.net/...-no-sky.381204/
Par contre attention il ne fixe pas automatiquement l'header dans le cas ou les 2 roms sont de tailles différentes comme gateway rom patcher, donc si c'est le cas applique la méthode 2 d'abord puis reexporte l'header fixé avant de l'injecter dans le template grace au programme que j'ai linké.

J'ai essayé ma ça ne fonctionne toujours pas alors que avec le template d'origine ça fonctionne c'est bizarre du cou j'peux pas lui mettre son header privé :/
Répondre à ce commentaire
21 février 2015, 12:23
Approuver ce commentaire (+1)
Fonctionne parfaitement, ne pas oublier de modifier le template =)
Répondre à ce commentaire
01 mars 2015, 22:37
Approuver ce commentaire (+1)
J'ai un problème avec le logiciel , lorsque j'essaye d'importer le fichier header au format bin sur mon jeu pokemon Y le logiciel refuse en indiquant que l'accès à mon jeu à été refusé , que faire ?
Répondre à ce commentaire
01 mars 2015, 23:06
Approuver ce commentaire (+1)
Clic droit sur la rom -> Propriétés, puis décoche lecture seule.
Répondre à ce commentaire
02 mars 2015, 08:16
Approuver ce commentaire (+1)
Daccord merci ! :D
Répondre à ce commentaire
10 mars 2015, 14:56
Approuver ce commentaire (+1)
bonjour j'ai un soucis mes jeux pokemon rosa me donne cette éreur " Vous ne pouvez pas utiliser cette carte de jeu."
Répondre à ce commentaire
10 mars 2015, 21:24
Approuver ce commentaire (+1)
ce tuto fonctionne pour la new 3ds ou pas? car je vais recevoir mon sky3ds bientot (acheté ici :))
Répondre à ce commentaire
10 mars 2015, 21:31
Approuver ce commentaire (+1)
A l'heure actuelle il te faut impérativement une 3ds/3ds xl/2ds pour récupérer l'header, vu qu'il est impossible de dumper un jeu via la n3ds.
Répondre à ce commentaire
10 mars 2015, 21:35
Approuver ce commentaire (+1)
donc adieu le online pour moi :(
Répondre à ce commentaire
10 mars 2015, 21:46
Approuver ce commentaire (+1)
j'ai une autre petite question (bete pour certain lol), peut on jouer en local sans connéction internet ? (ex MH4, Smash bros, ...).
Répondre à ce commentaire
10 mars 2015, 22:00
Approuver ce commentaire (+1)

donc adieu le online pour moi :(

Non tu as plusieurs choix :
- Te procurer une console compatible gateway pour le dump
- attendre la maj du gateway, si c'est comme pour les anciennes consoles il devrait être possible de dumper ses jeux originaux sans linker. Par contre comme je l'ai dit plus haut si tu commences à jouer maintenant et que tu changes d'header ensuite, la save ne sera plus compatible.
- acheter les jeux dont tu veux profiter du online. Au moins tu es sur à 100% de ne pas te faire ban.
- Jouer online avec l'header du template tout en sachant les risques que ça encore.

A toi de voir, quoi qu'il en soit, si tu décides de renoncer au online ca reviendra au même que si tu t'étais fait ban.
Et oui les jeux sont jouables en local sans internet, encore heureux. Par contre pour ssb tu ne peux pas jouer avec quelqu'un qui a fait la maj du jeu si toi tu ne l'as pas.
Répondre à ce commentaire
10 mars 2015, 22:04
Approuver ce commentaire (+1)
ok merci, la mise a jour du smash bros je l'ai téléchargé sur l'eshop sans avoir le jeu :)
Répondre à ce commentaire
10 mars 2015, 22:06
Approuver ce commentaire (+1)
Ah qi tu as telechargé la maj sur l'eshop ca signifie aue ta console est à jour, donc c'est mort pour la seconde option que j'ai proposé. :/
Répondre à ce commentaire
10 mars 2015, 22:09
Approuver ce commentaire (+1)
elle est en 9.5.0-22E
Répondre à ce commentaire
11 mars 2015, 00:30
Approuver ce commentaire (+1)

j'ai un soucis je suis le tuto a la letre,tout les jeux fonctione tous sauf les pokemon. x/y/ro/sa a chaque fois lorsquee j'utilise une roms a qui j'ai incorporer mon header venans de ma cartouche monster hunter 4 les sauvegarde dise etre corompue , donc je reste la sauvegarde avec Haut+B+X et la ecran noir avec le message qu'une éreur c'est produite , alors que lorsque je laisse le eader et carte id avec des FFFFFFF pas de soucis le jeux fonction des idée?

Répondre à ce commentaire
11 mars 2015, 19:56
Approuver ce commentaire (+1)
bonsoir, jai recu ma sky3ds, j'en suis ravi, que veut dire EEPROM ? jai des roms qui sont en YES et d'autre en NO.
Répondre à ce commentaire
15 mars 2015, 15:41
Approuver ce commentaire (+1)
salut quand tu dit :4. Si vous souhaitez jouer online avec ce backup, il vous suffit simplement de renommer la rom en .3dz sans avoir à passer par l'étape II. dans quel partie du logiciel du haut faut t'il renommer le nom de la rom ??
Répondre à ce commentaire
15 mars 2015, 15:44
Approuver ce commentaire (+1)
Depuis quand il faut un logiciel pour renommer un fichier ? Par contre pour pouvoir renommer l'extension il faut que tu aies configuré windows de manière à ce qu'il les affiches si ce n'est déjà fait.
Répondre à ce commentaire
15 mars 2015, 16:18
Approuver ce commentaire (+1)
et le fichier renommer je fait quoi après je le glisse la ou le jeux était avant? ce qui veut dire dans la gateway rouge?
Répondre à ce commentaire
15 mars 2015, 16:25
Approuver ce commentaire (+1)

Comment ça là où il était avant? Parce que la que tu as cité plus haut , c'est pour jouer en ligne avec un backup provenant de ta propre cartouche, si c'est pour en extraire l'header pour l'utiliser sur une rom téléchargé alors dans ce cas il faut continuer avec la partie 2 du tuto, c'est ce que tu as fait?

Répondre à ce commentaire
15 mars 2015, 16:31
Approuver ce commentaire (+1)
j'ai un jeu téléchargé (pokémon saphir...) sur la gate way et je voudrais jouer en ligne avec . donc si je comprend bien je fais pas l'étape II?
Répondre à ce commentaire
15 mars 2015, 16:39
Approuver ce commentaire (+1)

Oui il faut faire les 2 premières parties, la 3ème étant réservé au sky3ds.

Par contre tu es sur d'avoir bien lu avant de commencer? Parce que tu devrais savoir que :

- Il te faut un jeu cartouche original pour en extraire l'header.

- Si tu as déjà commencé à jouer, il faut faire un backup de ta save avec savedatafiler avant de commencer quoi que ce soit, sinon tu la perdras.

Répondre à ce commentaire
15 mars 2015, 16:56
Approuver ce commentaire (+1)
en gros il faut récuperer l'header d'une cartouche original en passant par le menu Gteway, selectionnez BACKUP 3DS GAME CARTDRIDGE ,et avant de validé retiré la carte rouge et valider.

sa me copier le jeux originelle sur ma sd de la je retire la copie du jeux sur la carte sd et la mes sur le bureaux .

je fais les manipulation et je met tout a la base sur la carte sd de la ds ? ou sur la carte gateway rouge?
Répondre à ce commentaire
15 mars 2015, 17:14
Approuver ce commentaire (+1)

Oui c'est ça, et tu ouvrir pour modifier la rom sur laquelle tu comptes jouer online directement à partir de la micro-sd avec gwp, pas besoin de deplacer la rom sur le pc puis de la recopier une nouvelle fois ensuite.

Répondre à ce commentaire
15 mars 2015, 17:19
Approuver ce commentaire (+1)
Question bête j'ai déjà une sauvegarde sur le jeux originel non gateway
la sauvegarde sera supprimé avec la 1er étape?? merci pour ton aide
Répondre à ce commentaire
15 mars 2015, 17:36
Approuver ce commentaire (+1)
Non, y a aucune modification faite sur la cartouche, on se contente juste de la dumper pour récupérer l'header. C'est sur la rom patchée (étape 2) que la save ne sera plus compatible.
Répondre à ce commentaire
15 mars 2015, 18:04
Approuver ce commentaire (+1)
je viens de dumper le jeux le fichier se prénomme bien ECLA.3DS ??
Répondre à ce commentaire
15 mars 2015, 18:23
Approuver ce commentaire (+1)

Le nom dépend du jeu dumpé, par contre je ne savais pas que tu avais déjà pokemon en version cartouche, dans ce cas tu n'as pas besoin de faire l'étape 2, il suffit juste que tu renommes la rom dumpé à partir de la cartouche en .3dz et la mettre sur la micro-sd du linker rouge.

Répondre à ce commentaire
15 mars 2015, 18:27
Approuver ce commentaire (+1)
donc je renomme jve vien de le faire mais le fichier reste en format bin c'est normal??
Répondre à ce commentaire
15 mars 2015, 18:33
Approuver ce commentaire (+1)

Oui, le fichier .bin tu pourras l'utiliser si tu as d'autres roms à rendre compatible online (via l'étape 2) donc conserve lequel part sur ton PC.

Répondre à ce commentaire
15 mars 2015, 18:40
Approuver ce commentaire (+1)
Pour le jeux pokemon? pas pour les autre jeux puisque j'ai pris l'header du jeux pokemon??
Répondre à ce commentaire
15 mars 2015, 18:48
Approuver ce commentaire (+1)

Non tu peux utiliser un pour rendre n'importe quel jeu compatible online, pas obligé que ce soit le même jeu. Par exemple j'utilise l'header que j'ai extrait de mon jeu original Kid Icarus pour jouer à SSB en ligne.

Répondre à ce commentaire
15 mars 2015, 18:58
Approuver ce commentaire (+1)
ok j' vient de mettre le ficher dans la gateway avec la rom pokemon au format 3d0 ,quand je veut me connecté il me marque sa :

code d'erreur : 002-0123


vous ne pouvez pas utiliser les services en ligne avec cette carte de jeu.

j'sais plus quoi faire serait t'il posible que j'aurait du faire l'étape une avec le pokemon sur la gateway au lieux du jeux original??
Répondre à ce commentaire
15 mars 2015, 19:18
Approuver ce commentaire (+1)
C'est en 3dz qu'il faut renommer la rom, pas 3d0.
Répondre à ce commentaire
15 mars 2015, 19:52
Approuver ce commentaire (+1)
il me marque 3DZ invalid ? une suggestion?
Répondre à ce commentaire
15 mars 2015, 20:05
Approuver ce commentaire (+1)

Ben recommence le dump correctement et une fois que tu as la rom ECLA.3ds renomme là en ECLA.3dz et met là sur la micro-sd.

Répondre à ce commentaire
17 mars 2015, 08:14
Approuver ce commentaire (+1)

Merci infiniment pour ce tuto. Moi qui n'étais pas sûr de certains passage (pas top top en anglais).

 

J'ai une petite question. Je m'en tape de mes sauvegarde, j'ai pas mon Sky3DS depuis bien longtemps... Mais il y a juste une save que j'aimerais garder. Combien de temps j'ai passé à pêcher et avoir les insectes sur Animal Crossing (3615 My Life :P).

Si je donne l'ancienne Rom à quelqu'un qui a un Gateway pour faire un switch de save, il verra mon header ? (qui potentiellement ne sera plus privé, si il l'utilise pour lui... Ou le partage !)

 

Sinon, tant pis c'est qu'un jeu !

 

Et ensuite une fois les dump réalisé on peut le récupérer sans toucher au fichiers de base du jeu ? (j'ai un jeu pré installé... C'est toujours bien d'avoir des jeux légaux quand même :P).

 

Pour le ban en ligne... C'est réel ! Je me suis fait ban le 25 février lors du ban massif. Un ban temporaire de 15 jours, en tout cas pour la première fois. Si récidive... ? (en plus juste pour récupérer un code Diancie supplémentaire sur Pokémon.... Fichu Pokémon !

 

PS : Cela change quoi de renommer le jeu en .3DZ ? un .3DS correspond à une rom avec header vide ? Même si elle en contient ? C'est de la curiosité.

Répondre à ce commentaire
18 mars 2015, 21:37
Approuver ce commentaire (+1)

Petite question supplémentaire.

 

Lors de la recherche du "Chip ID" lors de la modification du template Sky3DS, il trouve plusieurs réponse. J'imagine pour chaque version du jeu (différence team dump ?)

Comment savoir lequel modifier ?

 

Il faut le faire avec tous ?

 

Il y a des jeux où il y a qu'une seule fois la référence, mais certains 5x.

Répondre à ce commentaire
18 mars 2015, 22:31
Approuver ce commentaire (+1)
C'est pas le chip id qu'il faut rechercher mais le code produit. (game serial dans grp)
Répondre à ce commentaire
18 mars 2015, 23:16
Approuver ce commentaire (+1)

Oui pardon !

Mais il en ressort plusieurs.

Pour le jeu pokémon "CTR-P-EKJA" je ne sais pas lequel prendre.

Répondre à ce commentaire
18 mars 2015, 23:22
Approuver ce commentaire (+1)
Ben au pire modifie les tous. Sinon il y a no ban no sky qui fait le travail à ta place, le seul problème c'est qu'il ne fixe pas l'header automatiquement comme grp, mais généralement ca fonctionne bien quand même.
Répondre à ce commentaire
21 mars 2015, 00:15
Approuver ce commentaire (+1)
Dommage que je ne sois pas passé par ici avant de me faire bannir... Vous pensez qu'il y a une chance pour que Nintendo lève les sanctions ou se donne au moins la peine de s'expliquer un jour ?
Répondre à ce commentaire
21 mars 2015, 00:51
Approuver ce commentaire (+1)
+1
La plupart des personnes bannies se sont fait deban au bout d'une quinzaine de jours, plus qu'à espérer que ce soit le cas pour toi aussi. Si c'est le cas au moins tu sauras quoi faire par la suite.
Répondre à ce commentaire
21 mars 2015, 01:21
Approuver ce commentaire (+1)

Je confirme que c'est un ban de 15 jours... :)

Ca m'est arrivé...

 

Pour le template... "Normalement" le logiciel No Ban No Sky recherche le SHA1.

Mais il y a encore des cas où il est similaire... Dans le doute j'ai tout modifier !

 

Et j'ai appris qu'il fallait un dump "Card1" et que les deux seul jeux que j'avais en cartouche était en Card2. Il y en a très peu, il faut que 100 % de mes jeux le soit.

Et heureusement que j'ai regardé avant car j'allais acheter un jeu supplémentaire aussi en Card2 (Animal Crssing).

 

Du coup j'ai pris un autre jeu "Card1", il me reste à re modifier le template... Je vais y arriver :)

 

---

 

D'ailleurs, une hypothèse. Les header sont vraiment "unique" ?

Car j'ai pris un jeu d'occasion. Si jamais celui qui l'a revendu a pris son header pour jouer en ligne et que je joue en ligne avec la cartouche. (j'ais pris un jeu offline, mais c'est une théorie)

Nintendo verra donc deux header identique. Et c'est moi qui est le vrai jeu. Donc qui est ban ? Logiquement les deux !

 

Mais je pense que deux header identique contre un header public (par exemple celui de MGS3) avait plusieurs millier d'utilisateur.

Et qu'il laisse passer celui juste en double.

 

En tout cas merci pour l'aide apporté (en espérant que ça fonctionne !)

Répondre à ce commentaire
21 mars 2015, 01:38
Approuver ce commentaire (+1)

Perso j'ai pas le souvenir d'avoir lu que le type de jeux avait une importance, m'enfin. :/

 

Sinon dans ton cas l'header est très public, mais bon c'est très peu probable que ca arrive.

Après faudrait voir la façon dont Nintendo ban, est ce qu'il sont vraiment capable de detecter que deux personnes ou plus utilisent le même header au même moment ou alors est ce qu'ils bannent tout simplement à partir d'une liste d'header publics (comme le template du sky).

Répondre à ce commentaire
21 mars 2015, 13:51
Approuver ce commentaire (+1)

Oui très peu probable, un risque que j'ai pris.

Pour le Card2, j'ai lu ça sur GBA Temp, mais il n'y a pas de source.

Dans le doute...

 

Je pense que Nintendo ban les header "public".

Comme dit, si je me fais ban alors que j'ai le vrai jeu entre les mains...

Et ça se trouve beaucoup de monde joue avec un jeu où l'header a été pompé. J'espère juste que se qui le font ne prenne pas un jeu online.

Entre deux qui utilise le même et des milliers... 

Cela se trouve le header n'est pas unique (si c'est généré aléatoirement).

 

J'espère que la personne qui l'a vendu ne l'a pas acheté pour son header :P (surtout que dans la partie enregistré il est vraiment au début du jeu, qui achète un jeu pour ne pas y jouer ?)

Répondre à ce commentaire
22 mars 2015, 05:01
Approuver ce commentaire (+1)

Ont peut mettre un jeu "non online" en .3dz ? 

 

Je lis vois partout de versions online de jeux (avec un header public, of course) des jeux sans online, patch pour le online. (Mario and Luigi Dream Team / Fire Emblem / New Super Mario Bros 2) Entre autres.

Ils ont un mode online caché où le fait d'acheter des DLC fait une demande d'header ? J'avais pourtant lu le contraire.

 

(Désolé je suis très curieux !)

Répondre à ce commentaire
22 mars 2015, 19:39
Approuver ce commentaire (+1)
Si j'ai juste du contenu additionnel non, c'est pour les jeux ayant un mode online coop ou competitif qu'il faut un header valide.
Répondre à ce commentaire
22 mars 2015, 20:48
Approuver ce commentaire (+1)

Merci.

 

Donc c'est bien ça. Un jour quelqu'un a décidé de proposer une version online de jeux non online Mario & Luigi / Professeur Layton / Fire Emblem et New Super Mario Bros.

Et tout le monde a copié... 

Répondre à ce commentaire
27 mars 2015, 20:38
Approuver ce commentaire (+1)
Salut, je voudrais savoir si la taille des jeux change quelque chose sur sky3ds (je veux utiliser mon header de mh4 sur mes autres jeux, dont certain sont beaucoup plus petit)
Répondre à ce commentaire
27 mars 2015, 21:29
Approuver ce commentaire (+1)

Non aucun problème :)

Répondre à ce commentaire
28 mars 2015, 00:02
Approuver ce commentaire (+1)

Non aucun problème :)

oki cool merci de ta reponse rapide (et la mienne l'est moins ^^)
Répondre à ce commentaire
04 avril 2015, 20:15
Approuver ce commentaire (+1)
Alors s t'a une 3ds au dessus de 4.1 et en dessous de 9.0 tu pourras pas dumper ta cartouche ?

Aussi pour les Sky3DS on renomme aussi la rom en .3dz ?
Répondre à ce commentaire
04 avril 2015, 20:45
Approuver ce commentaire (+1)

4.1-9.2 signifie entre 4.1 et 9.2 pas 4.1 ou 9.2, ça me parait évident. :/

Sinon pas besoin de renommer la rom pour le sky3ds.

Répondre à ce commentaire
04 avril 2015, 22:26
Approuver ce commentaire (+1)
Ah j'ai cru que c'était le nom complet de la version. Merci :)
Mais je voudrais savoir un truc. Vu que si on fait la manip sur Sky les saves seront effacées on ne pourrait pas faire à partir du Disk Writer un backup de la save puis la remettre sur la rom patchée une fois la manip terminée ?
Répondre à ce commentaire
05 avril 2015, 22:05
Approuver ce commentaire (+1)

Salut à tous !

 

J'ai une petite question :

J'ai lu sur le forum de gbatemp que certains avaient un probleme avec leur header :

Ceux ci ne fonctionneraient pas pour toutes les roms, mais pour les roms du meme constructeur (Macronix, Sandisk ou OKI)

Est un probleme connu ? Cela veut il dire que l'on doit avoir un header par constructeur ?

 

Aussi, je me demandais si vous connaissiez le logiciel NoBanNoSky, ce qu'il vallait, et s'il était aussi fiable que la méthode manuelle pour insérer le header personnel dans le template de sky3ds ?

 

Merci d'avance :)

Répondre à ce commentaire
10 avril 2015, 19:08
Approuver ce commentaire (+1)

Salut !

Je voudrai savoir si l'étape II est nécessaire pour ceux qui ont une Sky3DS ?

 

Merci d'avance.

Répondre à ce commentaire
10 avril 2015, 19:41
Approuver ce commentaire (+1)
Si la taille du jeu dont tu as extrait l'header est différent de celle du jeu auquel tu veux jouer online oui, mais dans tous les cas ça prend miins d'une minute, autant le faire.
Répondre à ce commentaire
10 avril 2015, 19:49
Approuver ce commentaire (+1)

D'accord merci bien :)

Répondre à ce commentaire
11 avril 2015, 08:26
Approuver ce commentaire (+1)
"New 3ds/New 3ds xl :
- Suivez ce tuto pour installer l'exploit OOT sur sky3ds"

Je voudrais savoir si on pourrait avoir une version française de ce tuto, non pas parce que l'anglais et moi ça fait 2 mais juste pour ne pas faire une bêtise au cas où je fais une erreur de trad
Répondre à ce commentaire
11 avril 2015, 08:40
Approuver ce commentaire (+1)
Utilise cubic ninja a la place de zelda, beaucoup plus simple à mettre en place.
Répondre à ce commentaire
11 avril 2015, 08:44
Approuver ce commentaire (+1)
Et comment ça marche avec Cubic Ninja il n'est pas mentionné là haut
Répondre à ce commentaire
11 avril 2015, 12:39
Approuver ce commentaire (+1)
Non mais c'est expliqué sur le site officiel, ainsi que dans le tuto gateway sur celui ci :
http://www.logic-sun...-votre-new-3ds/
Partie 1 avec CN.
Répondre à ce commentaire
11 avril 2015, 15:45
Approuver ce commentaire (+1)
Okay thanks
Répondre à ce commentaire
18 avril 2015, 22:29
Approuver ce commentaire (+1)

Je suis tombé sur l'erreur 002-0123 avec la sky3ds en utilisant le online, comment y remédier ?

Merci d'avance

Répondre à ce commentaire
01 mai 2015, 10:19
Approuver ce commentaire (+1)

Bonjour,

En tant que novice de la DS (en fait c'est pour mes enfants), j'ai tout lu 3 fois mais j'aimerai être sûr que j'ai bien compris.

J'ai une new 3DS, un carte sky3DS mais pas de carte Gateway. Si j'ai bien compris, en l'état actuel des choses, je ne peux donc pas changer mes headers (car pas de gateway).

Correct?

Merci d'avance.

Répondre à ce commentaire
01 mai 2015, 11:12
Approuver ce commentaire (+1)
Si t'as n3ds est en 9.0-9.2 tu peux même sans, sinon y a une autre possibilité mais qui nécessite le powersave.
Répondre à ce commentaire
01 mai 2015, 11:38
Approuver ce commentaire (+1)

oui nds 9.0.

J'ai pas compris comment du coup!

Répondre à ce commentaire
01 mai 2015, 11:50
Approuver ce commentaire (+1)
Dans ce cas, via ton sky3ds soit tu utilises oot comme je l'ai dit dans le post initial, soit tu utilises CN via le lien que j'ai posté juste au dessus,sachant que la méthode avec CN est plus simple. (Je rappelle que le but est simplement d'arriver sur le menu gateway, pas besoin d'aller plus loin)
Répondre à ce commentaire
01 mai 2015, 13:42
Approuver ce commentaire (+1)

Merci pour tes reponses Moody, mais je comprends toujours pas  :fear:

 

A propos de oot, tu écris:

 

New 3ds/New 3ds xl :

- Suivez ce tuto pour installer l'exploit OOT sur sky3ds

- Lancez le jeu Zelda contenant la save gateway, puis selectionnez là

- Une fois in game, attendez trois secondes environ puis appuyez sur A pour accéder au menu gateway

Une fois dans le menu Gteway, selectionnez BACKUP 3DS GAME CARTDRIDGE puis valider.

ne faut-il pas une cartouche gateway pour lancer le jeu Zelda?

 

et sinon:

 

 

soit tu utilises CN via le lien que j'ai posté juste au dessus

j'ai pas compris ce qu'était CN, ni de quel lien tu parlais  :reticent:

désolé...

Répondre à ce commentaire
01 mai 2015, 15:10
Approuver ce commentaire (+1)
Depuis quand il faut un linker pour lancer un jeu original ? C'est l'inverse, c'est zelda (ou le sky3ds ici) qui permet d'accéder au menu gateway.
Et CN = cubic ninja, et pour le lien y en a pas 36000 dans les coms précédents.
Répondre à ce commentaire
22 juillet 2015, 20:05
Approuver ce commentaire (+1)

Bonjour, 
 

En fait, j'ai une cartouche originale de pokemon X, je fais comment pour prendre la sauvegarde pour en tirer le header sans powersave ? Et est-ce qu'une fois mon header original sera sur ma sky3ds, je pourrai jouer de façon sécurisé à tous les jeux en ligne ou juste à pokemon x ? 

Merci !

Répondre à ce commentaire
22 juillet 2015, 21:32
Approuver ce commentaire (+1)

Tu ne peux pas, la powersave est obligatoire si tu as une console au dessus de 9.2, l'autre solution serait de trouver quelqu'un dans ton entourage ayant une console compatible gateway.

Répondre à ce commentaire
22 juillet 2015, 22:08
Approuver ce commentaire (+1)

Et je la trouve ou la powersave ? C'est quoi un objet à acheter ? Si je trouve quelqu'un qui a une console compatible, je procède comment pour avoir mon header? 

Répondre à ce commentaire
23 juillet 2015, 00:46
Approuver ce commentaire (+1)
Tu l'achetes sur Amazon par exemple. Et si tu trouves quelqu'un ayant une console en 4.1-9.2 tu suis le tuto.
Répondre à ce commentaire
23 juillet 2015, 13:54
Approuver ce commentaire (+1)

Et avec ce lecteur de carte jeu 3ds je peux tiré l'header en faisant l'étape 3 du tuto et mon probleme sera reglé ? 

Répondre à ce commentaire
23 juillet 2015, 14:17
Approuver ce commentaire (+1)
Faut suivre le tuto anglais pour extraire l'header, ensuite tu pourras faire l'etape III pour l'appliquer au template.
Répondre à ce commentaire
23 juillet 2015, 14:44
Approuver ce commentaire (+1)

Merci, ou se trouve le tuto anglais ? Je ne l'ai pas trouvé. 

Répondre à ce commentaire
23 juillet 2015, 15:07
Approuver ce commentaire (+1)
Premier post, dans les pré-requis...
Répondre à ce commentaire
23 juillet 2015, 16:29
Approuver ce commentaire (+1)

Ah oui en effet ! J'avais pas remarqué que c'etait un tuto, ma faute ! Du coup je suis tombé sur ça: https://gbatemp.net/...-header.385672/ Au final on ne peut pas  jouer en ligne à n'importe quel jeux avec notre Header privé puisque le Chip ID change selon le jeu ? Et est-ce que le Chip ID reste toujours le même c'est à dire C2 pour le fabriquant Macronix, AE pour Oki semiconductor et 45 pour Sandisk ? Il me faudra un header d'une cartouche original qui soit en C2 si je veux jouer en ligne avec une rom avec ma sky3ds en C2 du coup ? 

Répondre à ce commentaire
31 juillet 2015, 22:39
Approuver ce commentaire (+1)

Coucou !

Moody, peux tu lire ton profil please ? :x

 

Et question débile, mais pour les utilisateurs de Sky3ds, faut-il faire toute les étapes ou simplement celle du template ? ( oui, me tapez pas sur les doigts, je suis largué en ce moment.. ) 

Merci x)

Répondre à ce commentaire
01 août 2015, 02:02
Approuver ce commentaire (+1)

C'est vraiment quelque chose qui necessite d'être privé. Car si je laisse ma boite volontairement pleine, c'est parce que trop de gens me posent des questions en mps qui auraient très bien pu être posé sur le forum et ptofiter à tous :S

Sinon pour ta question il faut d'abord récupérer l'header et ensuite modifier le template. Inutile d'utiliser GRP.

Répondre à ce commentaire
01 août 2015, 20:00
Approuver ce commentaire (+1)

Très bien, merci

Oui je comprends cela, mais j'étais sur le mobile à ce moment, et c'était vraiment galère de poser une question etc.. x)

Répondre à ce commentaire
01 août 2015, 20:29
Approuver ce commentaire (+1)

Mmh par contre, lorsque tu dis "Il faut d'abord récupérer l'header", je suis obligé de passer par GRP non ? 

Ou simplement de mettre le fichier gateway dans la racine, lancer le jeu, aller sur le site etc ? 

Répondre à ce commentaire
02 août 2015, 00:08
Approuver ce commentaire (+1)

Effectivement il faut utiliser GRP pour extraire l'header du backup, j'avais oublié ce point vu que la plupart de ceux ayant un sky3ds c'est parce qu'ils ont une console au dessus de 9.2.

Répondre à ce commentaire
02 août 2015, 20:48
Approuver ce commentaire (+1)

La mienne est en 7.2 quelque chose, donc de ce côté, ça va.

 

Alors si j'ai bien compris ( peux-tu me rectifier au besoin ) :

- Placer  launcher.dat de gateway sur la racine de la carte sd.

- Mettre la carte, le jeu, aller sur le site  http://go.gateway-3ds.com/ , sélectionnez BACKUP 3DS GAME CARTDRIDGE et valider.

- Copier la ROM ( qui est sur la carte sd ? ), ouvrir avec GRP

Export header to file

- Faire l'étape II pour les autres roms

- Ouvrir le template avec bloc-notes. Ctrl F ; copier la ligne "Game Serial" de GRP ( du jeu 3DS que j'ai utilisé ? ) puis valider.

- Changer le chip et le cart ID avec le nouveau

 

Mais par contre ; Si je formate ma carte, que je modifie le template en premier, et que je mets les jeux ensuite, ça marche non ? 

Répondre à ce commentaire
02 août 2015, 21:25
Approuver ce commentaire (+1)

Oui c'est bon.

Répondre à ce commentaire
02 août 2015, 22:19
Approuver ce commentaire (+1)

Merci ! J'essaye donc ça demain soir, je te tiens au courant si jamais j'ai un petit soucis :)

Répondre à ce commentaire
08 novembre 2015, 10:22
Approuver ce commentaire (+1)

Bonjour,

J'ai une new 3ds xl avec un FW 9.8.0-25E et un Sky3ds. Pour le moment je peu pas utiliser le Gateway.

Mais j'utilise "The Homebrew Launcher" avec le hack du QR code.

Avec cette méthode je peu par exemple faire des dump des sauvegardes de cartouches 3DS avec "save manager".

 

C'est possible d'avoir un Homebrew du même genre mais pour faire un dump de Backup et avoir le Header ??

Répondre à ce commentaire
18 novembre 2015, 10:00
Approuver ce commentaire (+1)
Bonjour,
 
Désolé si je pose des questions débiles mais je ne m'y connais pas trop.
J'ai une console 3DS XL avec un gateway 3ds.
Je voulais savoir s'il fallait que je suive le tuto de changement de header en 1ere page pour pouvoir jouer en ligne car, même si ça a l'air très bien expliqué, ça me paraît très compliqué. Est-ce qu'il y a tout de même un risque de ban comme il pouvait y avoir à l'époque par exemple sur Xbox 360 ?
Je voudrais juste pouvoir jouer en ligne à Super Street Fighter 3ds.
 
Autre question en passant car je ne sais pas où la poser : je vois que parfois vous parlez de "cia". Qu'est-ce que c'est ?
 
Merci beaucoup pour vos réponses et votre indulgence
Répondre à ce commentaire
18 novembre 2015, 10:44
Approuver ce commentaire (+1)
Apparemment certaines personnes prétendent s'être quand même être fait banni en utilisant un header privé, mais peut être qu'elles avaient juste mal effectué la manip. Mais dans tous les cas les bans ne sont que temporaires (2 semaines-1 mois). Et les cias sont des jeux qui s'installent sur la carte sd de la console même. (par contre faut tout de même passer par le mode gateway ou un cfw pour les lancer.
Répondre à ce commentaire
19 novembre 2015, 12:15
Approuver ce commentaire (+1)

je peux utilisé header privé sur 3 ou 4 jeux ?

comme je suis avec Rxtools, après avoir crée jeu en 3dz je convertit en cia et sa marche ?

Répondre à ce commentaire
04 janvier 2016, 16:08
Approuver ce commentaire (+1)
Bonjour
Petite question sachant que j'utilise un jeu en .cia avec RxTools, pour jouer en ligne j'ai rien de particulier à faire ? (Je comprend bien que les .cia n'utilisent pas le système de header, mais ne doivent ils pas être patché ?)
Merci
Répondre à ce commentaire
04 janvier 2016, 16:28
Approuver ce commentaire (+1)
C'est ça, tu installes et tu joues, tout simplement.
Répondre à ce commentaire
04 janvier 2016, 18:48
Approuver ce commentaire (+1)
Ok merci :)
Répondre à ce commentaire
19 janvier 2016, 18:54
Approuver ce commentaire (+1)

Donc, pour jouer online, il vaut mieux utiliser les .cia ou jouer avec un header privé ?

Répondre à ce commentaire
20 janvier 2016, 00:54
Approuver ce commentaire (+1)
Les deux sont aussi fiable l'un que l'autre, du moins pour le moment.
Répondre à ce commentaire
20 janvier 2016, 11:23
Approuver ce commentaire (+1)

Merci,

Si je recapitule,

Les .cia, à l'installation, associent l'ID de la console au jeu et non plus l'ID card (donc les header public)

Alors que header privé c'est juste un changement d'header d'un vrai jeu à une roms ?

 

Pour les .cia, faut-il privilegier l'installation d'un .cia public ou créer le sien ?

 

Du coup, on baise nintendo à tout les coups ?!

Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer