Beaucoup d'utilisateurs ont des soucis quand ils doivent créer un dossier sur leur carte SD depuis un mac, car la switch ne reconnait pas ce nouveau dossier, ce qui empêche l'utilisation de tout homebrew (qui vont dans le dossier /switch) ou autre.
Voici un tuto qui permet de régler ce problème!
- Connecter votre carte SD au mac
- Créer le dossier appelé "switch" et glissez-y les fichiers .nro (ou autre dossier si c'est pour des cheats, des saves, etc.)
- Une fois tout bien en place sur votre carte SD, ouvrez votre le terminal sur le mac
- Copier cette ligne de commande dans votre bloc-note (ou n'importe ou ailleurs):
sudo chflags -R arch /Volumes/####/
- Remplacer les symboles #### par le nom de votre volume (de votre carte SD, donc)
- Ajouter ensuite le nom du dossier que vous voulez que votre switch reconnaisse (/switch ou /cheats ou /titles etc.). Par exemple, pour le dossier des homebrew, on aura:
sudo chflags -R arch /Volumes/####/switch/
- Copier votre ligne de code modifiée depuis votre bloc-note et coller-la dans le terminal.
- Entrez votre mot de passe utilisateur (celui de votre mac)
Si le terminal ne dit pas :" NOT SUCH FILE OR DIRECTORY" après avoir entré votre mot de passe, c'est que vous avez bien réalisé la manipulation!
- Ejecter votre carte SD et le tour est joué, vous pouvez maintenant glisser vos fichiers .nro dans votre dossier /switch
La manipulation est à réaliser pour chaque dossier créer dans la carte SD, y compris les sous-dossiers (les dossiers qui se trouvent dans un dossier). Dans ce cas, rajouter le nom du sous-dossier dans votre ligne de commande de la même manière que vous l'avez fait pour le dossier. Par exemple, on aura (pour un sous-dossier "titles" dans le dossier "switch"):
sudo chflags -R arch /Volumes/####/switch/titles
Ce tuto m'est très utile car les vitesses de transfert sur carte SD à partir de mon Mac sont bien plus importantes que sur mon PC portable