360 Multi Builder v0.7 by Rogero : création d'image ECC/Fbbuild/Ggbuild/Retail

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Xbox 360 / One
360 Multi Builder v0.7 by Rogero : création d'image ECC/Fbbuild/Ggbuild/Retail

Le développeur Rogero, bien connu sur la scène PS3 pour son travail sur les CFW et son manager, nous livre aujourd’hui une nouvelle version de son application destinée aux consoles Xbox. Baptisé 360 Multi Builder, ce soft est une évolution de Easy ggbuild et permet de créer des images GGbuild/Fbbuild/ECC/Retail.

Si aucune clé CPU n'est fournie, un fichier "image_00000000.ecc" sera créé et si elle est fournie, le soft vous créera une nand hackée pour Jtag ou RGH en kernel 14699 avec les patches pour DashLaunch et XeLL Reloaded.

Cette nouvelle version intègre principalement les nouveaux patches pour DashLaunch 2.27, la possibilité de les activer ou non, ainsi que le support du Dashboard 14699.

 

360_Multi_Builder_v0.7 on 11/12/2011
------------------------------------
- Added a default "launch.ini" to Flash when image is created with Dashlaunch.
  Button_A=Hdd:\FSD\default.xex , default=Usb:\FSD\default.xex , rest=default

- Added the option to auto-build custom "launch.ini" per user preference.

Credits to xeBuild / Dashlaunch devs, especially cOz.
Credits to ir0nman for this usefull tool : "buildini.exe"
Dimanche 11 Décembre 2011, 20:11 par Razkar
11 décembre 2011, 20:19
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Merci raz !
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11 décembre 2011, 20:25
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Merci pour la maj du soft
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11 décembre 2011, 20:48
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Merci raz !
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11 décembre 2011, 20:49
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et bé merci encore :)
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11 décembre 2011, 20:54
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Merci monsieur Rogero !
Mais dite moi monsieur... Pour les jasper 16mb Small Block /big block pour vous c'est de l'histoire ancienne où tant pis pour ceux qui auront tiré le mauvais numéro ?
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11 décembre 2011, 21:05
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Merci monsieur Rogero !
Mais dite moi monsieur... Pour les jasper 16mb Small Block /big block pour vous c'est de l'histoire ancienne où tant pis pour ceux qui auront tiré le mauvais numéro ?

C'est quoi ton souci avec les big blocks ? tu as posé la même question sur l'autre news..
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11 décembre 2011, 21:06
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Merci
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11 décembre 2011, 21:08
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Merci raz :)
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11 décembre 2011, 21:31
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merci razkar
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11 décembre 2011, 21:37
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Raz au tops des news encore et toujours , à croire que le père noel existe :)

Merci en tout cas !
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11 décembre 2011, 21:48
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merci
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11 décembre 2011, 21:58
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bon je viens de m'apercevoir de quelques chose de gênant

si vous partez d'une nand avec badblock (badblock remappé en fin de nand), la nand de sortie 14699 aura aussi ces badblock la même place.

et lors du flash avec rawflash, xell, nand flasher ils les redéplacent donc il prends le block vide et le met a la fin de la nand et ecrasant le block remappé) ce qui cause des soucis :/

Sur les log d'avant la nand freboot n'avait pas de badblock (donc les logs les remappé correctement)

voila pour mon retour ceux qui ont des soucis essayez de partir d'un nand sans badblock et faite votre nand 14699 et reflashé.

enfin je sais pas si j'a iété vraiment clair ;)
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11 décembre 2011, 22:05
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very good razkar now supperrrr
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11 décembre 2011, 22:38
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Merci.
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11 décembre 2011, 22:45
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Extrait du readme.txt de xebuild 1.0

- DON'T USE THIS UNLESS YOU KNOW FOR SURE THAT YOU NEED IT! Using an incorrect
controller config can result in problems remapping bad blocks (even manually.)
If you have a 16M jasper, an additional build type has been added
'jaspersb', by default the image will be built for jasper with big block
controller (config 00023010), use this alternate switch to build for small
block controller (config 01198010.)
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12 décembre 2011, 00:38
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Merci pour cette maj
Aussitôt pris! :)

megaoctet : merci pour l'info, ça peut éviter de ce prendre le choux! :)
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12 décembre 2011, 01:24
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Extrait du readme.txt de xebuild 1.0

- DON'T USE THIS UNLESS YOU KNOW FOR SURE THAT YOU NEED IT! Using an incorrect

Et tu veux en venir où exactement ? ^^
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12 décembre 2011, 08:44
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Merci pour le soft
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12 décembre 2011, 09:47
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au poil, merci rogero
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12 décembre 2011, 12:17
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@megaoctet :

J'ai une nand avec badblocks, je les remap avec nandpro. Lorsque je vérifie avec Xnandhealer, il me confirme bien que je n'ai plus de badblocks dans ma nand.

Après avoir builder mon image 14699, si je vérifie ma nand en output avec Xnandhealer, j'ai de nouveau les badblocks dedans (alors que je suis parti de ma nand "corrigée").

Si je remap ma nand 14699, j'ai des erreurs ecc.

Une idée ?

La seule chose que je pourrais tenter et que je n'ai pas encore fait est de générer ma nand 14699 avec ma nand avec les badblocks comme source, puis de recréer une nand clean que je flasherais. Xell, rawflash, .. va alors remapper mes badblocks et devrait écrire les bonnes infos de ma nand corrigées aux bons endroits. Je tenterai ce soir.

Ce qui me soulage, avec dashlaunch qui lance directement FSD, même avec une nand foireuse à cause de mes 3 badblocks, je peux lancer mes jeux, .. seul le dash Microsoft est inaccessible (erreur E71).

Merci pour les idées ;)
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12 décembre 2011, 13:59
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merci
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12 décembre 2011, 17:39
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merci
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12 décembre 2011, 17:47
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switch essaye plutot avec xebuild v 1.1 avec ta nand d origine tu les remap avec remapBB en les mettant plein tu fais la maj freeboot ou ggboot ensuite tu remet c est BB en les mettant vide et sa devrai rouler .
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12 décembre 2011, 17:52
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switch essaye plutot avec xebuild v 1.1 avec ta nand d origine tu les remap avec remapBB en les mettant plein tu fais la maj freeboot ou ggboot ensuite tu remet c est BB en les mettant vide et sa devrai rouler .

ca c'est pour flasher vian nandpro qui lui ne remappe rien :)

mais si tu flash une nand avec des bad block via rawflash ou autre ca va les redéplacer et foutre la merde

il faut avoir une nand sans badblock pour la créer via xebuild ou autre

enfin chacun test comme il veut :(
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12 décembre 2011, 17:57
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bas écoute moi sa fonctionne niquel .
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13 décembre 2011, 17:37
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Oui, moi aussi, un bad block et pas de souci en reflashant avec rawflash. Merci
Ah au fait moi je l'aime pas ce nouveau dash, mais bon, peut être qu'avec le temps...
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13 décembre 2011, 17:47
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Oui, moi aussi, un bad block et pas de souci en reflashant avec rawflash. Merci
Ah au fait moi je l'aime pas ce nouveau dash, mais bon, peut être qu'avec le temps...

ok merci du retour

Mais moi j'ai eu le cas deux fois déja

peut etre que rawflash v4 (si c est celui la que tu as utilisé) a reglé certains probléme.

Aprés ca dépend peut etre des badblocks

Donc je remappe avant de faire les nand ggboot ou freeboot avec ces log
et ensuite rawflash ou nandflasher font leurs boulot

A suivre pour voir si cela arrive a d'autre :)
et si cette technique regle le soucis
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13 décembre 2011, 18:09
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Bonjour,
dump de la nand en 14699 ok pour moi mais des que je veux mettre la mise a jour officielle ----ERREUR 71....
vais essayer avec FreeBoot BEST PIG.... a suivre
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13 décembre 2011, 18:15
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Bonjour,
dump de la nand en 14699 ok pour moi mais des que je veux mettre la mise a jour officielle ----ERREUR 71....
vais essayer avec FreeBoot BEST PIG.... a suivre


salut

Badblock dans ta nand utilisée pour faire la 14699?
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15 janvier 2012, 09:34
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Bon bah moi tout marche je suis bien en 14699 et j'ai fait la mise à jour avatar officielle avec updatespy, seulement voilà, mes jeux de xbox 1ère génération ne démarrent plus...comment se fait-ce ? quelqu'un a une idée pour changer ça ? (ça reste bloqué sur l'écran blanc avec le logo xbox vert au milieu)

merci d'avance
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19 janvier 2012, 17:24
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C'est bon, j'ai trouvé, il suffit de faire une nand avec le soft de bestpig, ce dernier contient tout ce qu'il faut pour faire marcher les jeux de xbox 1ère génération

http://www.bestpig.f...ox_Maker291.exe
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01 février 2012, 22:29
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merci ,
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