FFPlay : le média player 360 enfin disponible

370 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
Xbox 360 / One
FFPlay : le média player 360 enfin disponible

On apprend aujourd’hui via le site EliteModScene, que les développeurs Cancerous et JQE viennent de releaser le premier et tant attendu lecteur vidéo pour la Xbox 360. Ce media player est basé sur les librairies publiés par Ced2911 ainsi que la librairie SDL de lantus.

 

Les développeurs précisent que la majorité des vidéos se lance en 720p mais que le 1080p reste instable (de toute façon avec la limites des 4Go ce n'est pas très grave), et que le lecteur vidéo intègre un menu permettant de faire pause avance rapide etc ... Les fonctions "avance rapide" et "retour rapide" peuvent néanmoins se montrer instable, cela fera l'objet d'une mise à jour future.

 

 

###########################################################

 Welcome to our release of FFPlay. From Cancerous and JQE

 This is using FFmpeg libraries as ported by Ced2911 This is using SDL as ported by Lantus

 This should play allmost all 720p videos. 1080p IS UNSTABLE please don't report it we know about i.

 ###########################################################

 INFO FOR DEVS:

 ##############################################################

 We added launchdata. This means that any app can launch this with a few parameters and play a video.

 The parameters are

 struct LaunchInfo {

 char filename260; char callingapp260;

 };

 here is an example of how to use it.

 LaunchInfo data = (LaunchInfo)malloc(sizeof(LaunchInfo)); memset(data-]filename, 0, MAX_PATH); memcpy(data-]filename, file.c_str(), strlen(file.c_str())); memset(data-]callingapp, 0, MAX_PATH); string expath = getExecutablePath(); memcpy(data-]callingapp, expath.c_str(), strlen(expath.c_str())); XSetLaunchData((PVOID)data, sizeof(LaunchInfo)); XLaunchNewImage("game:\\vid\\default.xex", 0);

 CallingApp is the app you are running, use this to return to the app after launch. filename is the name of the file you want to play.

 INFO FOR USERS:

 ##############################################################3

 A brings up a menu, rewind, Fast Forward, Stop, Play, Pause.

 NOTE: Fast Forward, and Rewind might be unstable. It is know and we are working on it.

 NOW we have our people to thank.

 cOz helped with some coding and solved a issue with running it on JTAGS

 Thanks to testers: Blackwolf, JPizzle, Mattie, Razkar, and Trajik.

 Thanks for direction and assistance: MaesterRo, Anthony, And node21

 

Lundi 29 Août 2011, 08:05 par Razkar
Source : elitemodscene
29 août 2011, 08:09
Approuver ce commentaire (+1)
Yea yea, ça c'est une bonne nouvelle !
Répondre à ce commentaire
29 août 2011, 08:28
Approuver ce commentaire (+1)
ba ca arree pas la 360 depuis hier, pour notre plus grand plaisir !!!
Répondre à ce commentaire
29 août 2011, 08:54
Approuver ce commentaire (+1)
merci la news
Répondre à ce commentaire
29 août 2011, 09:08
Approuver ce commentaire (+1)
merci sa bouge beaucoup sur 360, que de bonnes nouvelles
Répondre à ce commentaire
29 août 2011, 09:09
Approuver ce commentaire (+1)
C clair, Dieu est revenu parmi nous...


@+++++++++++

>:^>

En parlant de dieu, une petite version en mode GOD ?


;)
Répondre à ce commentaire
29 août 2011, 09:25
Approuver ce commentaire (+1)
Encore de la bonne nouvelle :) Vivement que j'installe le hack Gli Gli sur ma 360 :)
Répondre à ce commentaire
29 août 2011, 09:35
Approuver ce commentaire (+1)
merci, bonne nouvelle :)
Répondre à ce commentaire
29 août 2011, 09:36
Approuver ce commentaire (+1)
merc merci
Répondre à ce commentaire
29 août 2011, 09:36
Approuver ce commentaire (+1)
Merci, encore de bonnes news ^^ ;)
Répondre à ce commentaire
29 août 2011, 09:46
Approuver ce commentaire (+1)
Ah c'etais vraiment ce qu'il manquait sur nos chére Jtag, je suppose que le lecteur intégre un explorateur de fichier pour aller chercher ces films dans son disque dur.
Répondre à ce commentaire
29 août 2011, 09:48
Approuver ce commentaire (+1)
Allez ^^ ine tite intégration au prochain FSD [MODE PRIE=ON] :lol:
Répondre à ce commentaire
29 août 2011, 10:07
Approuver ce commentaire (+1)

Allez ^^ ine tite intégration au prochain FSD [MODE PRIE=ON] :lol:



je pense vue que c'est JQE qui a participer a développement
Répondre à ce commentaire
29 août 2011, 10:21
Approuver ce commentaire (+1)
Et un bonus de plus pour no bobox a
h sa fait plaisir tout sa <3
Répondre à ce commentaire
29 août 2011, 10:25
Approuver ce commentaire (+1)
Merci tp cool, la scène Xbox 360 réagi de nouveau grâce à GliGli et son équipe que je salut encore une fois :)
Tous les développeurs vont bougé leur ptit "luc" et nous montré se qui savent faire XD
Répondre à ce commentaire
29 août 2011, 10:28
Approuver ce commentaire (+1)
comment dire un exploit de trouver , un lecteur video de sortie et un xell reloaded version releasé c' est noël avec l' heure .
Répondre à ce commentaire
29 août 2011, 10:39
Approuver ce commentaire (+1)
Ouaip, c'est Noel avant l'heure lol

Trop de bonne news ... le vert reviens en force ...

XBOX POWAAAaaaaa LOL

Il faudrait intégrer ce FFMPEG à XBMC avec une bonne gestion du reseau et le tour serrait joué :D
Répondre à ce commentaire
29 août 2011, 11:42
Approuver ce commentaire (+1)
arf du 1080p instable :S dommage merci tout de même :)

j'avoue qu'avec la limite de 4Go :S
Répondre à ce commentaire
29 août 2011, 12:05
Approuver ce commentaire (+1)
je n'ai toujours pas compris pourquoi il n'y a pas eu de portage de xbmc, tout est disponible(source de xbmc, de ced) pour le faire sans trop de difficultés pour de bons codeurs.


en tous cas je prend merci aux codeurs Cancerous et JQE

manque juste un peu de debug et bien sur le support samba
Répondre à ce commentaire
29 août 2011, 12:07
Approuver ce commentaire (+1)
Dommage pour le 1080p merci pour la new !!
Répondre à ce commentaire
29 août 2011, 12:51
Approuver ce commentaire (+1)
Super depuis le temps, je m’empresse de remonter une jtag :D
Répondre à ce commentaire
29 août 2011, 12:53
Approuver ce commentaire (+1)
J'attends une évolution du logiciel, mais c'est un bon début !
Bravo aux codeurs ;)
Répondre à ce commentaire
29 août 2011, 13:24
Approuver ce commentaire (+1)
Corrigé.
Répondre à ce commentaire
29 août 2011, 13:33
Approuver ce commentaire (+1)
trop bon !
Répondre à ce commentaire
29 août 2011, 14:09
Approuver ce commentaire (+1)
Même si le full hd est instable ça reste une super nouvelle !
Répondre à ce commentaire
29 août 2011, 14:29
Approuver ce commentaire (+1)
Ouai pas mal !
Répondre à ce commentaire
29 août 2011, 14:47
Approuver ce commentaire (+1)
Super merci pour l'info je l'attendait se média player.
Répondre à ce commentaire
29 août 2011, 15:04
Approuver ce commentaire (+1)
décidément que de vert sa fait du bien, et bravo pour ce player c'est le top .
Répondre à ce commentaire
29 août 2011, 15:06
Approuver ce commentaire (+1)
La limite de 4Go on s'en tape si par la suite ils ajoutent le support du réseau ...
Mais bon, personne ne prend le temps de convertir XBMC ...
Répondre à ce commentaire
29 août 2011, 15:29
Approuver ce commentaire (+1)
Merci pour l'info
Répondre à ce commentaire
29 août 2011, 15:35
Approuver ce commentaire (+1)
un media player sur ma xbox c la fete , merci ...
Répondre à ce commentaire
29 août 2011, 15:56
Approuver ce commentaire (+1)
pour le 1080p c assez tendu, meme avec les 6 cores de la 360 c trop limite :S faudrait un peu plus de doc de microsoft sur comment il l'ont gerer avec la carte graphique ...
Répondre à ce commentaire
29 août 2011, 16:07
Approuver ce commentaire (+1)
Le 1080p est pas trop handicapant => les 4go :'(
Répondre à ce commentaire
29 août 2011, 16:09
Approuver ce commentaire (+1)
le 1080p passerai pas en .bik? enfin bon cela impliquerais de toute reencoder :S

@ced2911: clair qu'ils auraient pu filer la doc du HDDVD celui ci etant mort.
Répondre à ce commentaire
29 août 2011, 16:19
Approuver ce commentaire (+1)
merci Raz pour la news :)
c'est la fête a la xbox depuis hier XD
Répondre à ce commentaire
29 août 2011, 16:49
Approuver ce commentaire (+1)
que des bonnes nouvelles :)
Répondre à ce commentaire
29 août 2011, 17:12
Approuver ce commentaire (+1)
sa ces de la news ;)
Répondre à ce commentaire
29 août 2011, 17:55
Approuver ce commentaire (+1)
merci
Répondre à ce commentaire
29 août 2011, 18:32
Approuver ce commentaire (+1)
merci pour la news ;)

Les fonctions "avance rapide" et "retour rapide" peuvent néanmoins se montrer, cela fera l'objet d'une mise à jour future.

sa veut dire quoi ?
Répondre à ce commentaire
Utilisateur en ligne
29 août 2011, 18:45
Approuver ce commentaire (+1)
Voila corrigé, j'avais pas les yeux en face des trou ce matin
Répondre à ce commentaire
29 août 2011, 18:51
Approuver ce commentaire (+1)

je n'ai toujours pas compris pourquoi il n'y a pas eu de portage de xbmc, tout est disponible(source de xbmc, de ced) pour le faire sans trop de difficultés pour de bons codeurs.


en tous cas je prend merci aux codeurs Cancerous et JQE

manque juste un peu de debug et bien sur le support samba



Le probleme est le portage de codecs sur 360 pas vraiment le portage d'xbmc. Maintenant qu'on a une librairie de codecs les choses pourront peut etre bouger mais XBMC est un sacré taff mine de rien et sans SDK officiel et une console debug c'est quasiment impossible ;)

pour le 1080p c assez tendu, meme avec les 6 cores de la 360 c trop limite :S faudrait un peu plus de doc de microsoft sur comment il l'ont gerer avec la carte graphique ...


la librairie de codecs est encore experimentale surtout ce n'est vraiment pas un probleme de puissance de la console ;)
Répondre à ce commentaire
29 août 2011, 19:07
Approuver ce commentaire (+1)

C clair, Dieu est revenu parmi nous...



@+++++++++++


>:^>

En parlant de dieu, une petite version en mode GOD ?



;)



Ouais ou alors un quickboot via nxe c'est du pareil au même ;)
Répondre à ce commentaire
29 août 2011, 19:27
Approuver ce commentaire (+1)
salut, je vien de tester sur deux filme en 720p il y a des bug au niveau de la carte graphique car ça ram de temps en temps voila ^^ en attendant des amélioration...
Répondre à ce commentaire
29 août 2011, 19:29
Approuver ce commentaire (+1)
cool merci !! :)
Répondre à ce commentaire
29 août 2011, 19:42
Approuver ce commentaire (+1)
Génial je test de suite ! :)



L'idéal pour contourner la limitation de taille des fichiers (1080p) serait simplement de découper le film en plusieurs parties (4Go)

et de créer une sorte de fichier "cuesheet" (cue) qu'on lancerait via le lecteur.

Le tout mit dans un même dossier portant le nom du film par exemple.

Le lecteur passerait automatiquement d'un fichier à l'autre pour une lecture du film sans coupure. B)


Bon je sais... c'est plus facile à dire qu'a faire. :P
Répondre à ce commentaire
29 août 2011, 19:43
Approuver ce commentaire (+1)
C00l, que du bon à venir!

Merci ^^
Répondre à ce commentaire
29 août 2011, 20:01
Approuver ce commentaire (+1)
salut merci, ***, le top !
Répondre à ce commentaire
29 août 2011, 20:03
Approuver ce commentaire (+1)
c'est la folie il y a du vert partouts :P
Répondre à ce commentaire
29 août 2011, 21:30
Approuver ce commentaire (+1)
Alors la,si c'est pas de la bombe bébé!!!

thanks
Répondre à ce commentaire
29 août 2011, 21:32
Approuver ce commentaire (+1)
Merci a tous pour ce debut de projet qui je l espère ,vas nous ouvrir les portes d'un média center

Courage a vous


XXXXxxxxxxBBBBBBBoooooXXXX POWAAAAAA !!!!!!!
Répondre à ce commentaire
30 août 2011, 11:05
Approuver ce commentaire (+1)
Cela fait longtemps qu'on attend un tel media player ! Bravo pour la release, les fonctions et codecs vont surement être mises à jour régulièrement (j'espère) ...

Le support de la HD est très désirable, on pourra comme dit précédemment splitter les fichiers dont la taille est supérieure à 4 Go (comme sur PS3 à l'époque) ... en attendant le support du format NTFS et la lecture du 1080p (l'espoir fait vivre !)
Répondre à ce commentaire
30 août 2011, 12:14
Approuver ce commentaire (+1)
superbe, merci
Répondre à ce commentaire
30 août 2011, 14:22
Approuver ce commentaire (+1)

Voir le messagesdekaar, le , dit :


je n'ai toujours pas compris pourquoi il n'y a pas eu de portage de xbmc, tout est disponible(source de xbmc, de ced) pour le faire sans trop de difficultés pour de bons codeurs.


en tous cas je prend merci aux codeurs Cancerous et JQE

manque juste un peu de debug et bien sur le support samba


Le probleme est le portage de codecs sur 360 pas vraiment le portage d'xbmc. Maintenant qu'on a une librairie de codecs les choses pourront peut etre bouger mais XBMC est un sacré taff mine de rien et sans SDK officiel et une console debug c'est quasiment impossible ;)

Citation

pour le 1080p c assez tendu, meme avec les 6 cores de la 360 c trop limite :S faudrait un peu plus de doc de microsoft sur comment il l'ont gerer avec la carte graphique ...

la librairie de codecs est encore experimentale surtout ce n'est vraiment pas un probleme de puissance de la console ;)

si si je t'assure que niveau cpu c'est infesable ^^ le cpu de la 360 c une grosse merde ^^ en utilisant que 1 core mon Athlon x2 a 2ghz est plus rapide ^^
Répondre à ce commentaire
30 août 2011, 14:39
Approuver ce commentaire (+1)
vu que la partie gfx c'est du amd, il y a forcement des fonctions accélératrice pour la vidéo même peut être de la prise en charge 100% matériel.


cela ne m' étonne pas c'est du custom cpu optimisé pour le jeu par les calculs bourin.

et d'ailleurs elle n'a pas été taillé a l'origine pour le 1080p.

il ya falu la propagante sony pour le full hd pour que le 1080p soit ajouté ainsi que le hdmi.

je me souvient que microsoft se vantait(?!) que pour la lecture HDdvd le cpu était utilisé a 100%

Arrivant bientôt dans les salons moyennant de dépenser 200 euros, le lecteur HD-DVD a donné bien du souci aux pauvres développeurs travaillant sur la Xbox 360. Shaheen Gandhi, ingénieur software chez Microsoft, a ainsi révélé sur l'un des blogs officiels du groupe qu'il avait fallu pas moins de 4,7 millions de lignes de codes pour pouvoir faire fonctionner le lecteur sur la console (tous les codecs spécifiques au HD-DVD ont dû être réécrits spécialement pour la 360). Et, accessoirement, quelques millions de dollars.

Toujours selon Gandhi, le HD-DVD est la seule application qui fasse tourner la Xbox 360 à 100% de ses capacités tout au long de son utilisation. Actuellement, aucun jeu, si ce n'est peut-être Gears of War, et seulement à certains moments spécifiques, ne demande autant de ressources à la fois. Evidemment, les plus sceptiques vont craindre de nouvelles surchauffes mais, au fond, ça tombe bien puisqu'il fait très froid depuis quelques jours.

http://xbox-mag.net/le-hd-dvd--ca-fait-chauffer-l-bestiau--__11978.html
Répondre à ce commentaire
30 août 2011, 14:44
Approuver ce commentaire (+1)
Même se ce n'est pas parfait c'est une bonne avancée. Merci
Répondre à ce commentaire
30 août 2011, 20:05
Approuver ce commentaire (+1)
merci ;)
Répondre à ce commentaire
31 août 2011, 08:01
Approuver ce commentaire (+1)
Ced2911 speaks the truth. it's to Ced2911's credit it works as well as it does. MS can do HD but they are not telling how.

Ced2911 dit vrai, c'est grâce au travail de ced qu'il fonctionne aussi bien maintenant. MS peut faire et sait faire de la HD, mais ne révèle pas comment faire
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer