[X360] FATXplorer v3.0 Bêta 20 disponible

337 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
Xbox 360 / One
[X360] FATXplorer v3.0 Bêta 20 disponible
FATXplorer est un simple explorateur de périphériques de stockage pour consoles Xbox 360, l'outil a été optimisé pour la vitesse et la simplicité d'utilisation. Cet outil prend en charge une large gamme d'appareils sans limite de capacité sur Xbox 360 à savoir : 
 
- Disques durs XDK (XDK) pour les consoles Retail et le développement.
- Lecteurs de mémoire interne et externe Xbox 360.
- Périphériques USB Xbox 360.
- Fichiers de partition.
 
Avec une prise en charge complète de chaque partition sur une multitude d'appareils, vous pouvez découvrir des fichiers système cachés, reformater des appareils et même accélérer l'expérience Xbox LIVE avec des dossiers système optimisés.
 
 
 
 
 
 
Les fichiers contenus dans la console sont organisés dans un format binaire non reconnaissable par aucun système d'exploitation. FATXplorer comble cette lacune et fournit la clé d'accès à toutes les données, ainsi qu'aux sauvegardes de jeu.
 
2022 a vu 2 nouvelles versions du BIOS ( Cerbios et Titan ) pour la Xbox d'origine qui ajoutent la prise en charge des disques durs internes jusqu'à 16 To. Aujourd'hui, une autre solution 16 To est arrivée, mais pour Xbox 360 cette fois : la possibilité d'utiliser jusqu'à deux disques de stockage USB externes de 16 To sur des Xbox 360 RGH ou JTAG. Teasé en mai 2021, les correctifs xeBuild sont maintenant prêts et FATXplorer dispose d'un nouvel outil de formatage pour préparer les clés USB en peu de temps.
 
En plus de cela, les correctifs corrigent également un bug Microsoft qui entraînait le montage double des clés USB. Le montage une seule fois entraîne une amélioration substantielle.
 
Les correctifs améliorent également les vitesses globales de lecture/écriture sur le stockage USB en apportant quelques modifications au pilote USB du kernel Xbox 360.
 
 
 
 
 
Changelog complet ici : 
 
- Cette version nécessite .NET 6.0.2 ou une version plus récente.* Assurez-vous que votre version .NET 6 est à jour avant de mettre à jour FATXplorer. Windows Update peut automatiquement maintenir votre version .NET 6 à jour si vous avez activé l'option "Recevoir des mises à jour pour d'autres produits Microsoft" dans vos paramètres Windows Update. Les liens de téléchargement directs et actualisés du programme d'installation de .NET 6 sont indiqués ci-dessous pour votre commodité :
- 64 bits
- 32 bits
- Cette version est accompagnée d'un message d'annonce. Cliquez ici pour le consulter.
- Le support USB XL (16 To) pour la Xbox 360 est arrivé. Voir le message d'annonce pour plus de détails.
- Diverses améliorations ont été apportées pour réduire les risques d'erreur "Access to the path is denied" lors du formatage et du montage.
- Correction d'un problème où la modification du mode de couleur de l'application Windows pouvait entraîner l'affichage de sélections incorrectes dans la sélection de la palette d'habillage.
- Correction d'un problème où la fenêtre Outils de formatage ne se trouvait pas correctement en haut.
- Correction du problème où les partitions d'autres types de périphériques n'étaient pas supprimées lors du formatage.
- Mise à jour de l'utilitaire SmartMonTools à la dernière version (v7.3).
- Ajout d'un délai d'attente de 10 secondes lors du chargement des informations avancées du disque afin que FATXplorer puisse se rétablir si SmartMonTools ne fonctionne pas correctement.
- Ajout d'un support pour le formatage et le montage des partitions Titan.**
- Le contrôle de validation des secteurs par cluster a été assoupli. Maintenant, toute valeur de secteurs par cluster supérieure à 0 et à une puissance de 2 est considérée comme valide. Ce changement améliore la compatibilité avec les partitions Cerbios et Titan, et permet des expérimentations supplémentaires.
- Après le montage, un clic sur la tuile du périphérique offre une nouvelle option en plus de Démonter et Annuler : Ouvrir la lettre du lecteur, qui ouvrira la racine du lecteur pour vous.
- Ajout de la prise en charge des périphériques qui ont une taille de secteur physique de 8K.
- La taille des clusters est maintenant affichée en Ko au lieu des octets lors de la personnalisation des partitions dans les outils de formatage.
- Lors du formatage des partitions Cerbios, des tailles de cluster plus importantes sont désormais disponibles. ***
- Lors du formatage des partitions Cerbios, il est désormais possible de définir des tailles de partition supérieures à 1 To.
- La vérification de la taille des clusters sur les disques Cerbios a été assouplie - il est désormais possible de choisir des clusters de plus petite taille depuis que Cerbios a corrigé les problèmes de corruption de données.
- Il n'est plus possible de personnaliser la taille du cluster de la partition de données E sur les disques durs OG Xbox. 16 Ko est la seule taille de cluster prise en charge (la Xbox exige cette taille exacte).
- Nous avons réintroduit la taille de cluster 524288 / 512 Ko (128 secteurs par cluster) dans le formatage MU des OG Xbox. Cette taille n'est pas trop grande/incompatible après tout. Si vous choisissez cette taille de cluster, vous pouvez stocker jusqu'à 8192 éléments dans un seul dossier.
- Correction de l'erreur "Secteurs invalides par cluster" qui se produisait lors du formatage d'un disque dur Xbox 360 sans la partition de compatibilité rétroactive.
- Ajout de la prise en charge de plus de 4096 éléments dans un seul dossier (lorsque la taille du cluster le permet).
- Optimisation de l'utilisation de la mémoire dans les opérations de lecture ou d'écriture de grandes quantités de données, et dans certains cas, augmentation des performances (chargement du périphérique, formatage, préchargement, effacement).
- Suppression de l'option de ligne de commande --no-directx. Elle ne devrait plus être nécessaire.
- Les disques d'OS sont maintenant ignorés pendant la détection des périphériques. De plus, les outils de formatage ne listeront plus ces disques. Cela permettra de réduire les risques de choisir le mauvais disque lors du formatage.
- Correction d'un problème d'échelle dans une version précédente.
- La date d'expiration a été modifiée au 5 juillet 2022.
- Mise à jour du pilote vers la version 20.0.8125. Cette mise à jour ajoute la prise en charge de clusters de plus grande taille. Les mises à jour du pilote peuvent nécessiter un redémarrage.
* Cette mise à jour .NET 6 est une exigence unique en raison d'un bug Microsoft dans .NET 6.
 
** Seul Titan v1.1.0 (ou plus récent) est pris en charge. FATXplorer n'est pas en mesure de monter correctement la partition Extra Data F sur des disques formatés pour des versions plus anciennes de Titan, et une partition Extra Data F formatée avec FATXplorer ne fonctionnera pas avec des versions plus anciennes de Titan. Consultez ce problème GitHub pour plus de détails.
 
*** Les partitions formatées avec une taille de cluster supérieure à 64 Ko ne fonctionneront que sur une version de Cerbios plus récente que la v1.02.
 
 
Tout est là : FATXplorer v3.0 Bêta 20
 
 
Mercredi 06 Avril 2022, 21:39 par tralala
Source : fatxplorer.eaton-works.com
07 avril 2022, 09:41
Approuver ce commentaire (+1)

Merci pour la news, le support des hdd de la premiere xbox est top!

Répondre à ce commentaire
07 avril 2022, 13:31
Approuver ce commentaire (+1)
Merci pour la news
Répondre à ce commentaire
07 avril 2022, 16:14
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Sympa tout ça.

Dommage que les Xbox fat soient terriblement aussi bruyante...

Je ne supporte plus mes Jasper lorsque je les allumes.

Que de bons jeux, de souvenir... Le jtag...

Nostalgie.

Et maintenant on peut y claquer des HDD de 16go
Répondre à ce commentaire
07 avril 2022, 21:41
Approuver ce commentaire (+1)
Une fois le BIOS patche, il n'est plus possible de modifier certains parametres a l'aide de EVtool.

Question : peut-on utiliser un BIOS M8+ deja personnalise - qui du coup ne correspond plus aux versions officielles mentionnees (voir hash MD5) - destine a etre patche en Titan 1.1.0 ?
Répondre à ce commentaire
Utilisateur en ligne
08 avril 2022, 02:59
Approuver ce commentaire (+1)
Merci pour la news
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer