[XBX] L'analyse de Deus Ex Silicium de la Xbox Series X

1179 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
Xbox 360 / One
[XBX] L'analyse de Deus Ex Silicium de la Xbox Series X
Alors que les premiers tests de la Xbox Series X commencent à voir le jour, on peut déjà le dire, la Xbox Series X ne chauffe pas, le monolithe est clairement bien pensé au niveau de la dissipation, et clairement la nouvelle Xbox est plus silencieuse que la Xbox One X.
 
 
 
 
Notre ami sunriseur Rickey nous informe que le génial Deus Ex Silicium nous propose son analyse de la Xbox Series X. Malheureusement Microsoft n'a pas livré de console à cet analyste d'exception, du coup, il s'est contenté de réaliser son analyse avec les éléments dont il dispose, mais cela a été plutôt efficace et son étude est toujours pertinente, puisque basée sur les informations tirées de Digital Foundry. Il termine sa vidéo avec un comparatif hardware Xbox / PS5 des plus étonnant.
 
 
 
 
 
Merci Rickey
 
 
Lundi 19 Octobre 2020, 22:20 par tralala
Source : youtube.com
20 octobre 2020, 01:27
Approuver ce commentaire (+1)
Lien vers la vidéo ?
Répondre à ce commentaire
20 octobre 2020, 07:35
Approuver ce commentaire (+1)
Hi,
Toujours aussi clair.
CM dual, surtout pour le SAV je pense, problème et on change la carte.
Sinon j'ai pas creusé la question mais 2 consoles normalement différentes sur des composants AMD, y a qu'AMD pour du CPU/GPU performant ?
Répondre à ce commentaire
20 octobre 2020, 07:36
Approuver ce commentaire (+1)

Lien vers la vidéo ?


Répondre à ce commentaire
20 octobre 2020, 07:58
Approuver ce commentaire (+1)
Maintenant faut voir pour les 2 consoles comment elles vont chauffer quand l'apu sera exploité à fond..
Répondre à ce commentaire
20 octobre 2020, 11:41
Approuver ce commentaire (+1)

Lien vers la vidéo ?


Si tu es sur smartphone, mets la version ordinateur pour voir la vidéo.
Répondre à ce commentaire
22 octobre 2020, 12:17
Approuver ce commentaire (+1)
Si pour vous 62 degrés en sortie sur des jeux current gen ce n'est pas beaucoup et bien rdv quand les jeux full next gen sortiront.
Pour les températures voir le site digital foundry
Répondre à ce commentaire
22 octobre 2020, 14:35
Approuver ce commentaire (+1)

Si pour vous 62 degrés en sortie sur des jeux current gen ce n'est pas beaucoup et bien rdv quand les jeux full next gen sortiront.
Pour les températures voir le site digital foundry


A combien tu crois qu’une xbox 360 slim monte en temperature avec la pate thermique d’origine apres une heure de jeu qui en demande ?
Répondre à ce commentaire
22 octobre 2020, 18:18
Approuver ce commentaire (+1)
Alors là, je plussoie... Carrément, si on parle de la ventilation d'origine (donc sans compter le hack qui nous permettait de la régler à notre bon vouloir), les températures de fonctionnement ont toujours tourné dans ces valeurs.

Hi,
Toujours aussi clair.
CM dual, surtout pour le SAV je pense, problème et on change la carte.
Sinon j'ai pas creusé la question mais 2 consoles normalement différentes sur des composants AMD, y a qu'AMD pour du CPU/GPU performant ?

Bah euh et Nvidia ma foi. Mais à part la PS3 avec le RSX, il ne me semble pas qu'il y ait eu d'autres consoles équipées de GPU Nvidia.

Après pas besoin de chercher 12h à 14h, AMD doivent être bien plus agressifs niveau tarifs... Comme sur PC quoi.

Après, les deux consoles ne sont vraiment différentes, elles utilisent les mêmes APUs AMD mais l'approche des deux constructeurs a été différente. Notamment niveau fréquence du CPU où MS ont mis la patate et Sony ont préféré opter pour une fréquence variable, et pour la partie GPU où MS ont misé sur plus d'unités de calcul (et donc plus de puissance) par rapport à Sony. En même temps, plus de puissance veut dire une consommation électrique et une chauffe plus élevées, le tout sera que le système de refroidissement soit à la hauteur.
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer