[X360] FATXplorer v3.0 Beta disponible

509 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
Xbox 360 / One
[X360] FATXplorer v3.0 Beta disponible
FATXplorer est un simple explorateur de périphériques de stockage pour consoles Xbox 360 , l'outil a été optimisé pour la vitesse et la simplicité d'utilisation.
 
L'outil prend en charge une large gamme d'appareils sans limite de capacité sur Xbox 360 à savoir : 
 
- Disques durs XDK (XDK) pour les consoles Retail et le développement.
- Lecteurs de mémoire interne et externe Xbox 360.
- Périphériques USB Xbox 360.
- Fichiers de partition.
 
Avec une prise en charge complète de chaque partition sur une multitude d'appareils, vous pouvez découvrir des fichiers système cachés, reformater des appareils et même accélérer l'expérience Xbox LIVE avec des dossiers système optimisés.
 
Les fichiers contenus dans la console sont organisés dans un format binaire non reconnaissable par aucun système d'exploitation. FATXplorer comble cette lacune et fournit la clé d'accès à toutes les données, ainsi qu'aux sauvegardes de jeu.
 
FATXplorer v2.5 fonctionnait avec .NET Framework et FATXplorer v3.0 fonctionne sur quelque chose de nouveau: .NET Core (3.1), il est très probable que le runtime .NET Core 3.1 ne soit pas installé (Windows Update ne le fournit pas), donc vous devez le télécharger et l'installer vous-même pour que la bêta fonctionne.
 
 
 
 
 
 
Changelog 3.0 Bêta
 
- Le support original de la Xbox ! Beaucoup de travail a été fait pour s'assurer que TOUT soit complètement soutenu. Si quelque chose semble manquer, veuillez le signaler.
- Prise en charge des disques durs standards, vendus au détail et des disques durs XDK - toutes tailles et partitions. Les lecteurs F & G sont également pris en charge sur les gros disques qui en sont équipés (10 Go et plus).
- Prise en charge des disques durs Homebrew - toutes tailles et partitions. Il s'agit de disques durs configurés avec des tables de partitions.
- Unités de mémoire/USB formatées en unités de mémoire
- Fichiers de dump/image
- Les partitions de cache de la Xbox 360 peuvent désormais être explorées (lorsqu'elles sont au format FATX, ce qui dépend du titre qui a déclenché sa création).
- Ajout de la prise en charge de quelques autres partitions de disque dur Xbox 360 XDK : Partition3, MuEmulation0, MuEmulation1. On ne sait pas si elles sont au format FATX, mais elles apparaîtront si elles le sont. En outre, elles semblent être obsolètes et ne peuvent se trouver que sur de très vieux disques durs.
- Support du secteur 4K. Les disques OEM n'utilisent pas de secteurs 4K, mais tout disque acheté au cours des dernières années sera probablement 4K. Pour ces disques que les gens choisissent d'utiliser avec leur Xbox, FATXplorer utilisera la taille de secteur 4K pour toutes les lectures et écritures pour une performance accrue.
- Une refonte totale de l'interface utilisateur et du code sous-jacent, utilisant une nouvelle police (Segoe UI), des SVG et un noyau .NET.
- Mode clair et mode foncé, avec une option de synchronisation automatique avec le mode par défaut de votre application Windows.
- 7 couleurs différentes d'interface utilisateur au choix.
- Nouveaux boutons "Show Log" pour la détection des périphériques et pour l'affichage global. Cela peut vous aider à comprendre pourquoi vos appareils ne s'affichent pas, ou à diagnostiquer d'autres problèmes.
- Lors de la sélection d'une partition à monter, la plupart d'entre eux ont désormais des descriptions pour vous aider à comprendre ce qu'il y a à l'intérieur de chacun d'entre eux.
- Les dispositifs/partitions peuvent désormais être montés en lecture seule pour éviter les écritures accidentelles/non intentionnelles.
- Nouvelle section d'informations avancées lors du chargement des disques. Vous pouvez voir les valeurs de santé/SMART de votre disque.
- Le pilote peut maintenant être désinstallé dans l'application en survolant le "Pilote" : Installé" de la barre d'état et en cliquant sur "Désinstaller".
- Un pilote d'intégration/montage très amélioré. Il fonctionne essentiellement de la même manière que dans la version 2.5, mais il y a plusieurs points techniques à noter :
- Il y a eu de nombreuses améliorations en termes de stabilité et de performances. Il devrait également mieux fonctionner dans les versions modernes de Windows.
- Les disques montés se voient maintenant attribuer un GUID unique qui devrait être unique par partition jusqu'à ce qu'elle soit reformatée. Certaines applications peuvent utiliser les GUID à des fins diverses.
- Les ID de fichiers ont été mis en œuvre. Les développeurs d'applications peuvent trouver cela utile. - Chaque ID est garanti unique, mais les ID changeront si l'élément est déplacé vers un répertoire différent. En outre, si un élément est supprimé et qu'un nouvel élément écrase en interne l'élément supprimé, le nouveau élément prendra l'ID de l'élément supprimé.
- Les ID de volume, qui étaient auparavant générés de manière aléatoire par montage, devraient maintenant être uniques par partition jusqu'à ce qu'elle soit reformatée. Certaines applications peuvent utiliser les identifiants de volume à des fins diverses.
- Les disques montés afficheront désormais FATX16 ou FATX32 comme système de fichiers au lieu de FATX uniquement.
- Certains attributs resteront inchangés si vous les définissez.
OG Xbox : Lecture seule, caché, système, archive
- Xbox 360 : Caché - (Les attributs sont réduits par rapport à la Xbox OG)
 
 
Téléchargement : FATXplorer v3.0 Beta
 
 
Lundi 30 Mars 2020, 09:50 par tralala
Source : fatxplorer.eaton-works.com
30 mars 2020, 10:08
Approuver ce commentaire (+1)
Merci
Répondre à ce commentaire
30 mars 2020, 10:18
Approuver ce commentaire (+1)
+1
ho la vache , l’exhumation de logiciel ! je prend direct merci , un incontournable pour moi
Répondre à ce commentaire
30 mars 2020, 10:41
Approuver ce commentaire (+1)
Merci pour la news
Répondre à ce commentaire
30 mars 2020, 13:04
Approuver ce commentaire (+1)
Je n'arrive pas à trouver le lien sur le site, je tombe juste sur un "quand puis-je l'essayer ? -> Bientôt". Je ne dois pas avoir les yeux en face des trous aujourd'hui... Quelqu'un a téléchargé le soft ?
Répondre à ce commentaire
30 mars 2020, 13:06
Approuver ce commentaire (+1)
Trouvé.... Faut ouvrir les yeux aujourd'hui ^^'
Répondre à ce commentaire
30 mars 2020, 13:14
Approuver ce commentaire (+1)
Cool merci
Répondre à ce commentaire
30 mars 2020, 19:05
Approuver ce commentaire (+1)

ho la vache , l’exhumation de logiciel ! je prend direct merci , un incontournable pour moi


C'est clair, toujours utilisé même pour la première xbox.

Merci au dev. et pour la news.
Répondre à ce commentaire
31 mars 2020, 08:56
Approuver ce commentaire (+1)
est-ce que cela permet de passer outre la limite de 2to sur le disque dur interne de la xbox 360 ?
Répondre à ce commentaire
31 mars 2020, 13:07
Approuver ce commentaire (+1)
Énorme ! Mon logiciel préféré, et de loin, pour explorer un disque au format FATX. Merci pour la news et merci au dev.
Répondre à ce commentaire
02 avril 2020, 18:18
Approuver ce commentaire (+1)
Sympa
Répondre à ce commentaire
04 avril 2020, 09:40
Approuver ce commentaire (+1)
Avec ce logiciel c'est possible d'utiliser n'importe quel disque dur en interne sur 360 ?
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer