Faq - Tout Savoir Une Fois Votre Xbox 360 Flashée

539 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux

Avant toute chose, sachez que la copie de jeu est illégalle. Vous devez posseder l'original avant de continuer. Logic-Sunrise n'est en aucun cas responsable de vos actions, et soyez responsable de vos actes.

Ou je peux trouver des isos de jeux ?
Logic-Sunrise ne donne pas et ne vend pas de jeux. De même manière nous ne donnons aucune information pour se procurer des jeux. Toute demande sur le forum, la shoutbox ou par MP sera sanctionnée par un bannissement.

Ma console est-elle encore sous garantie une fois modifiée ?
Tout dépend de votre technicien. Mais quelqu'un qui est bon vous la conservera sans aucun soucis. ATTENTION ! en cas de bannissement, la console N'EST PLUS GARANTIE ! vous jouez donc sur le net à vos risques et périls.

Est-ce que je peux faire les mises à jour officielles de Microsoft quand on me les demande lorsque je met un jeu ou que je me connect au xbox live ?
Oui sans aucun soucis. Le fait que le lecteur soit flashé ou pas ne change rien. Attention par contre, si vous souhaitez faire un hack jtag, ne mettez pas à jour les consoles.

Comment faire les mises à jour de firmware ?
Une mise à jour de firmware, c'est comme un nouveau flash, la manipulation est à refaire entièrement, donc réouverture de la console, etc etc. Il faut donc repasser voir votre technicien ;)

La console peut-elle être plus silencieuse après flash ?
C'était le cas avant oui. Certains vieux firmwares offraient la possibilité de réduire la vitesse de lecteure de 12X à 8X ou même 6X. Il y a eu tellement de soucis de lecture des jeux (les informations ne passaient pas assez vite en 8X ou 6X) que tout les nouveaux firmwares sont revenus en 12X, sans possibilité de changer ce paramètre. De plus certaines sources évoquaient un bannissement du Xbox LIVE des consoles en firmware inférieur à 12X. Aujourd'hui, le seul moyen de rendre une console silencieuse, c'est de copier le jeu sur le disque dur (option officielle que propose Microsoft depuis la dernière mise à jour de son dashboard, le NXE). Le DVD ne tournera plus du tout dans la console, et donc la console ne fait plus de bruits.

Comment graver les jeux que je trouve sur internet ?
Chaque jeu est composé de 2 fichiers. Un .dvd, et un .iso. (parfoit le .iso est un .000, mais ça ne change rien). Le .dvd pèse 1Ko, alors que le .iso fait souvent plus de 7Go. Exemple :

Image.dvd (1Ko)
Image.iso (7Go) ou Image.000


Pour graver correctement un jeu Xbox 360, il faut utiliser IMGburn (à partir de la version 2.5.0.0. A l'heure ou j'écris ces lignes, cette version n'est disponible que depuis le site US à cette adresse : http://www.imgburn.com/ la version FR viendra après). Choisir : "Write image file to disc", puis sélèctionnez le .dvd. (et non le .iso ! malgrés sont poid très léger, c'est lui qui donne les bonnes informations à IMGburn pour graver correctement l'image.
Un tuto complet est disponible à cette adresse : http://www.logic-sun...ec-imgburn.html
ATTENTION ! depuis cette version 2.5.0.0, il ne faut plus changer le layerbreak ! Il faut laisser le .dvd d'origine sans le rectifier.

Je suis sur Mac, comment faire ?
Utilisez IBurn 360. Logiciel très simple pour graver les isos 360 sous Mac, c'est donc lui qu'il faudra utiliser.

Peut-on mettre les jeux sur le disque dur, comme l'ancienne Xbox ?
Il y a deux types de modification. Le flashage et le hack jtag. Le flashage ne permet pas de lancer les jeux depuis un disque dur, mais le hack jtag lui le permet. Voilà un lien pour tout savoir sur le hack JTAG : Voir le tutoriel du hack jtag

Comment copier un jeu déjà gravé ?
Très simple, sous IMGburn, choisir l'option pour créer une image depuis un DVD, puis une fois l'image crée, graver cette image sur un DVD vierge.

Comment copier un jeu depuis un original ?
C'est une étape longue qui necessite d'acheter un lecteur Samsung SH-D162C qui sera flashé avec un firmware modifié, le firmware KREON. Utiliser ensuite le soft "XboxBackupCreator" pour faire des copies de vos originaux.

Il me manque le .dvd, je n'ai qu'un .iso, comment faire ?
Pas de panique. le .dvd n'est en fait qu'un fichier texte contenant 2 lignes. un "layerbreak" et un nom d'image. Si ce dernier n'existe pas, il suffit de créer un .txt vide, avec ces 2 lignes inscrites :

Layerbreak=1913760
Image.iso


Sauvegarder le fichier texte, et lancer votre gravure. "Image.iso" est ici prit à titre d'exemple. Il se peut tout à fait que le nom de votre iso soit different dans ce cas, éditez votre .txt.

Quels graveur / médias / vitesse de gravure je dois utiliser ?
Beaucoup de graveurs marchent, mais seuls les Pioneer et Sony (AD****)  sont compétents (n'importe quel Pioneer ou Sony doubles couches). N'utilisez pas autre chose que des Pioneers et Sony, les autres graveurs n'ont pas une finesse de gravure suffisante, votre lecteur Xbox 360 se fatiguera, et il ne lira, au bout d'un moment, plus aucun jeu gravé. C'est donc OBLIGATOIRE : Pioneer ou Sony (comptez 27€).


Concernant les médias, le discours est le même. Uniquement Verbatim double couche (Dvd+r DL), ou médiarange et aucune autre marque de dvd. Pour la vitesse de gravure, utilisez des vitesses très basses, comme 2 ou 2.4X. N'oubliez pas que les lecteurs Xbox 360 sont des lecteurs sensibles.

J'ai un PC portable, comment utiliser un Pioneer ou un Sony ?
Le seul moyen est d'acheter un boitier externe en USB, puis d'y mettre le graveur.

 

Comment se fait-on bannir ?

Le bannissement est du aux erreurs invisibles que génère un firmware non LT ou original, qui sont stockées dans la console (dans la nand) même en ne lisant que des originaux !. Lors des vagues de ban, c'est ces erreurs la qui vous repèrent. Le LT et les firmwares originaux ne génèrent pas ces erreurs la. Si vous mettez à jour un firmware modifié en Ixtreme LT, le risque sera le même : les erreurs étant déjà enregistrées dans la nand : donc Ban. il faut impérativement partir d'une console vierge jamais flashée, et la flasher directement en LT pour être tranquille. Encore une fois, c'est au bon dire des créatuers du LT. Rien ne certifie qu'une console est inbannissable.


Est ce que je peux aller sur le Xbox LIVE avec une console et des jeux modifiés ?
Oui, et non. En fait, votre firmware doit être un Ixtreme LT et non un autre (le LT n'existe que pour les lecteurs LiteOn et BenQ) pour les autres lecteurs, c'est le bannissement assuré de la console en cas de connection.
ATTENTION ! Il faut impérativement attendre que le jeu soit sortit dans le commerce avant d'y jouer. Sinon, c'est le bannissement.

Comment donc vérifier si l'iso ou le jeu que j'ai est bien Stealth ?
Plusieurs logiciels le font. Mais le seul correcte est ABGX360 que vous trouverez ici : http://www.logic-sun...360-v1-0-1.html, qui vérifie si les 6 protections sont bien incluses dans l'iso. les autres logiciels (xdvdmulleter, etc etc) ne sont plus jour, et corromps les ISOS.

Est-ce que ma console est dézonnée ?
Oui si votre console est compatible Jtag (voir ce lien), sinon, le flash ne change rien à la region de la console. Utilisez donc de préférence des jeux PAL. Cependant, certains éditeurs autorisent que leur jeu soit multi region (region free). il est alors possible des les utiliser sur une console PAL.

Est ce que je peux utiliser des ventilos externes pour mieux refroidir la console ?
NON ! surtout pas ;) Beaucoup pensent que c'est un soucis de refroidissement qui touche 60% des consoles première génération, hors c'est un soucis de microcoupures sur la carte mère. Le fait d'ajouter ou remplacer des ventilos risquent de vous faire bannir car le voltage de la carte mère change.

Est ce que les jeux xbox 1 et les backups xbox 1 fonctionnent ?
Oui, sans soucis. Les graver simplement sur du simple couche, tout devrait fonctionner. (Vérifiez quand même que le jeu soit compatible avec la liste officielle de rétrocompatibilité)

Peut-on jouer avec un jeu si il n'est pas sorti dans le commerce ?
Surtout pas ! Il est impératif d'attendre que le jeu soit sorti dans le commerce. Débranchez votre Xbox du Xbox Live si vous voulez y jouer.

Posté : jeudi 27 mars 2008, 19:40 par artik.
28 mars 2008, 05:28
Approuver ce commentaire (+1)
merci a toi pour cette mini charte :)
Répondre à ce commentaire
22 juillet 2008, 16:43
Approuver ce commentaire (+1)
Merci de m'avoir fasher ma console les jeux marche nickel tres sympatique :) :) et tres rapide :ph34r: super conseil rien a dire bref je conseillerai a tt mais pote de venir flasher leur xbox360 cher vous ;) aller a+ et a la prochaine
Répondre à ce commentaire
23 juillet 2009, 00:00
Approuver ce commentaire (+1)
Salut a tous !

Petite question concernant ceci :

Peut-on jouer avec un jeu si il n'est pas sorti dans le commerce ?
Surtout pas ! Il est impératif d'attendre que le jeu soit sorti dans le commerce. Débranchez votre Xbox du Xbox Live si vous voulez y jouer.


Si j'ai jouer a un jeu pas encore sorti dans le commerce...que j'y ai fait des succès...et que je veux connecter ma console pour mettre a jour les G de mon gamertag (je ne joue pas en live) il y a un risque ?

Si oui est ce qu'effacer la sauvegarde suffit a régler le soucis? il me reste les succés...

normalement si je ne joue pas au jeu en live je ne devrais pas avoir de soucis...
Répondre à ce commentaire
30 septembre 2009, 14:24
Approuver ce commentaire (+1)
FAQ mise à jour.
Répondre à ce commentaire
01 octobre 2009, 19:45
Approuver ce commentaire (+1)

Salut a tous !

Petite question concernant ceci :

Citation

Peut-on jouer avec un jeu si il n'est pas sorti dans le commerce ?
Surtout pas ! Il est impératif d'attendre que le jeu soit sorti dans le commerce. Débranchez votre Xbox du Xbox Live si vous voulez y jouer.

Si j'ai jouer a un jeu pas encore sorti dans le commerce...que j'y ai fait des succès...et que je veux connecter ma console pour mettre a jour les G de mon gamertag (je ne joue pas en live) il y a un risque ?

Si oui est ce qu'effacer la sauvegarde suffit a régler le soucis? il me reste les succés...

normalement si je ne joue pas au jeu en live je ne devrais pas avoir de soucis...

Quand tu joue a un jeux qui n'est pas sortit dans le commerce il faut aussi débrancher tout périphériques de stockage (Disque dur, Memoire) car Microsoft enregistre la date ou tu joue a tes jeux (Un peu comme une sorte de cookie) et quand tu te reconectera sur le live il envoie les infos, faites très attention.
Répondre à ce commentaire
18 décembre 2009, 22:19
Approuver ce commentaire (+1)
Bonsoir.
Je viens de flasher ma xBox, aujourd'hui, chez Artik et je dois dire qu'ils sont super sympas et très cool. J'en parlerai à mes amis pour qu'ils viennent à leur tour.
Ce pendant, j'ai une petite question. Comment s'appelle ce petit logiciel qu'on doit mettre avant chaque jeux? Je n'ai pas pensé à le marquer.
Je vous remercie.
Amicalement.
dd.titi
Répondre à ce commentaire
05 janvier 2010, 03:03
Approuver ce commentaire (+1)
Bonsoir,

je suis nouveau dans toutes ces histoires et sur le site, à savoir j'ai encore une console clean.

Je compte la (faire) flasher, cependant j'ai quelques questions qui subsistent, notamment en ce qui concerne la connexion au live :

Dans les differents posts que j'ai lu, il est vivement déconseillé de se connecter au live, surtout avec le Ixtreme 1.61 non stealth.

Du coup j'ai une impression de contradiction en lisant cette FAQ, je cite :

" Est-ce que je peux faire les mises à jour officielles de Microsoft quand on me les demande lorsque je met un jeu ou que je me connect au xbox live ?

Oui sans aucun soucis. Le fait que le lecteur soit flashé ou pas ne change rien. "

Pourriez vous m'aider à comprendre tout ca et m'orienter dans le choix du firmware à installer sur une console clean ? (lecteur BenQ pour ma pomme)

Merci d'avance.
Répondre à ce commentaire
05 janvier 2010, 10:08
Approuver ce commentaire (+1)
ce sont deux choses différentes.

La FAQ parlent de la mise à jour du dashboard. Le flash n'influe pas sur celle-ci, donc tu peux faire la mise à jour et même tu dois si c'est un jeu qui te la demande sous peine de ne pas pouvoir y jouer.

Ce qu'on déconseille de faire c'est de jouer sur le live avec un ixtreme 1.6 non stealth (1.61 non stealth n'existe pas) car tu as plus de chance de te faire bannir.

Le 1.61 Stealth peut également etre détectable sur le live mais dans une moindre mesure.

De toute façon il faut que tu saches que flasher ton lecteur t'amènera au ban du xbox live un jour ou l'autre, meme si c'est pas pour tout de suite.
Répondre à ce commentaire
05 janvier 2010, 12:50
Approuver ce commentaire (+1)

ce sont deux choses différentes.

La FAQ parlent de la mise à jour du dashboard. Le flash n'influe pas sur celle-ci, donc tu peux faire la mise à jour et même tu dois si c'est un jeu qui te la demande sous peine de ne pas pouvoir y jouer.

Ce qu'on déconseille de faire c'est de jouer sur le live avec un ixtreme 1.6 non stealth (1.61 non stealth n'existe pas) car tu as plus de chance de te faire bannir.

Le 1.61 Stealth peut également etre détectable sur le live mais dans une moindre mesure.

De toute façon il faut que tu saches que flasher ton lecteur t'amènera au ban du xbox live un jour ou l'autre, meme si c'est pas pour tout de suite.


Merci pour tes eclaircissements.
L'idée pour moi c'est aussi de minimiser les risques de ban, donc quand tu dis 'déconseille de jouer sur le live', doit-je comprendre que je pourrais, avec un 1.6 non stealth, me connecter periodiquement quand c'est necessaire pour faire les mises à jours, puis de jouer offline ?
Sachant que des erreurs seraient stockées dans le Nand avec ce FW, je risquerais de me retrouver banni très rapidement le cas échéant non ?
A moins que jouer sur le live n'implique que des parties multijoueurs ?
Merci d'avance :P
Répondre à ce commentaire
05 janvier 2010, 12:53
Approuver ce commentaire (+1)
dans tous les cas tu auras des risques, ensuite on peut résonablement penser que au moins de temps tu passes sur le live au moins t'as de chance de te faire bannir
Répondre à ce commentaire
05 janvier 2010, 12:58
Approuver ce commentaire (+1)
merci pour se rappel
Répondre à ce commentaire
05 janvier 2010, 12:59
Approuver ce commentaire (+1)
lawl okay, dans ce cas tu conseille quel FW ? Apparament ce sont les possesseurs de consoles bannies qui sont les plus heureux de la sortie d'un non stealth, je devrais opter pour quoi dans le cas d'une console clean selon toi ?
Répondre à ce commentaire
05 janvier 2010, 13:01
Approuver ce commentaire (+1)
l'ixtreme 1.61 reste aujourd'hui le plus sur sur le live bien que celui-ci soit quand meme détectable
Répondre à ce commentaire
05 janvier 2010, 13:10
Approuver ce commentaire (+1)
Okay, merci.
Encore une chose XD
" Si par exemple vous ne jouez qu'à des originaux sur le net avec une console modifiée, vous ne pouvez pas être banni. "
Apparament cela a changé n'est-ce pas ? On peut etre banni meme en jouant à des originaux non ?
='D
Répondre à ce commentaire
05 janvier 2010, 13:11
Approuver ce commentaire (+1)
oui effectivement cela a changé puisque le firmware lui meme est détectable meme en utilisant des originaux
Répondre à ce commentaire
05 janvier 2010, 13:33
Approuver ce commentaire (+1)
Merci pour toutes ces infos ^^

Du coup je regardais un peu les infos sur les FW et ce en quoi ils consistent, mais en fait je réalise que ca serait vraiment cool d'avoir une FAQ pour tout noob qui cherche à comprendre les bases qui sont très floues pour le nouveau venu mais bien ancré chez les forumers de LS.

Par exemple, qu'est ce qu'implique un FW stealth (contrairement a un non stealth) dans l'utilisation courante ? j'ai lu des trucs à propos d'un " activate.iso ", et les notions de WAVE X qui sont des sécurités, etc ..
Tu pourrais me (nous) faire un topo de toutes les implications concretes please ?
Peut etre que ca prendrais meme sa place dans la FAQ *o*

Merci encore ^^'
Répondre à ce commentaire
05 janvier 2010, 13:49
Approuver ce commentaire (+1)

Merci pour toutes ces infos ^^

Du coup je regardais un peu les infos sur les FW et ce en quoi ils consistent, mais en fait je réalise que ca serait vraiment cool d'avoir une FAQ pour tout noob qui cherche à comprendre les bases qui sont très floues pour le nouveau venu mais bien ancré chez les forumers de LS.

Par exemple, qu'est ce qu'implique un FW stealth (contrairement a un non stealth) dans l'utilisation courante ? j'ai lu des trucs à propos d'un " activate.iso ", et les notions de WAVE X qui sont des sécurités, etc ..
Tu pourrais me (nous) faire un topo de toutes les implications concretes please ?
Peut etre que ca prendrais meme sa place dans la FAQ *o*

Merci encore ^^'

salut je vais te faire un peit rappel au niveaux des firmware deja au sujetes de waves se sont des securites que microsoft sort pour lutter contre le piratage.
ont a commences au wave 2 si je me souvient ont est au wave 4 voire certaine rumer en wave 5 mais bon a confirmer
apres au niveaux des firmware tu as les iextreme est le extreme bref les firmware stealh est non stealh
apres les stealh te lancerons que les jeux stealh
est les non stealh te lancerons tout les jeux

au niveaux des firmaware tu as le 1.51 qui accepte tout les jeux tu peut meme jouer au jeux avec tout les waves a l heure aujourd hui
le 1.6 est sortie pour samsung.beng.
pour le liteon aussi mais tu as besion de l active iso pour pouvoir jouer au jeux en wave 4
apres si tu ne joue pas au live tu peut mettre le 1.61 qui te passera tout les jeux

pour ma part rien ne protege du live s est une grosse connerie

moi j ai 2 console une pour le live est une pour le reste
apres tout ont ne joue pas a tous les jeux au live
Répondre à ce commentaire
05 janvier 2010, 13:56
Approuver ce commentaire (+1)
oula alors quelques corrections :

- Les waves ne sont absolument pas des sécurité de microsoft.
- Il y a aujourd'hui 4 Waves (1 à 4) la 5 n'étant pas une "vrai" wave au sens précis du terme
- le 1.51 ne lance pas toutes les waves. Seul le 1.51 de l'hitachi lance toutes les waves, pour les autres lecteurs il ne lancent que les jeux jusqu'au wave3.
- Il existe le 1.6 stealth pour tous les lecteurs (sauf hitachi) qui lancent les wave3.
- Il existe le 1.6 NON Stealth pour tous les lecteurs (sauf hitachi) qui lancent TOUTES les waves
- Il existe le 1.61 pour tous les lecteurs (Sauf hitachi) qui lancent toutes les waves connues à ce jour (mais pas les prochaines).

Si tu joues sur le live, bien que le firmware en lui meme est détectable, tu as moins de chance de te faire bannir avec un 1.61
Répondre à ce commentaire
05 janvier 2010, 14:04
Approuver ce commentaire (+1)
okay ! Merci à vous deux =D
Les choses sont devenues un peu plus limpides pour moi, merci bien ^^
Je vous embêterai à nouveau si besoin <3 ^^
Répondre à ce commentaire
08 janvier 2010, 13:19
Approuver ce commentaire (+1)
bonjour savez vous si il ai possible de mettre une video personel sur x box 360 pour renplacer l origine au demarage de la console merci
Répondre à ce commentaire
08 janvier 2010, 15:15
Approuver ce commentaire (+1)
cedou, c'et la 3è fois que tu poses la même question !
Répondre à ce commentaire
08 janvier 2010, 18:05
Approuver ce commentaire (+1)

bonjour savez vous si il ai possible de mettre une video personel sur x box 360 pour renplacer l origine au demarage de la console merci

non c'est pas possible, désolé.

et pas de multipost stp, ça nuit à la lisibilité du fofo
Répondre à ce commentaire
17 janvier 2010, 12:11
Approuver ce commentaire (+1)
salut a tous!


merci pour ce tuto impéc, mais juste un problème que je n'ai pas réussi a résoudre, comment savoir sur quelle firmware je suis??
Répondre à ce commentaire
17 janvier 2010, 12:53
Approuver ce commentaire (+1)
en extrayant le cle de ton lecteur par exemple
Répondre à ce commentaire
18 janvier 2010, 18:06
Approuver ce commentaire (+1)

en extrayant le cle de ton lecteur par exemple


merci mais comment faire ça?lol
Répondre à ce commentaire
20 janvier 2010, 17:46
Approuver ce commentaire (+1)
demande a celui qui a flashé la console !
Répondre à ce commentaire
25 janvier 2010, 22:34
Approuver ce commentaire (+1)
ok merci bah jvais contacter artik lol
Répondre à ce commentaire
29 janvier 2010, 19:33
Approuver ce commentaire (+1)
Merci à toute l'équipe d'Artik, Tuto très bien fait...
Répondre à ce commentaire
10 avril 2010, 11:48
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Petit Question sur les jeux graver , J'avais plus de 70jeux graver ( ouais trop cool ) mais a force j'ai revendu ma console et les jeux ( d'ailleur je ne sais pas pourquoi j'ai fait cette bétise ) enfin bon je me suis racheter ma xbox 360 ( de nouveau ) je vais bientot la faire flasher en 1.5 ( le live je m'en fiche cordialement ) donc je voudrai savoir ayant des dvd double couche chez moi si je vais demander a mon pote de me repasser les 70jeux esceque la manipe que dit artik ( merci au passage pour c'est belle explication ) :

"Comment copier un jeu déjà gravé ?
Très simple, sous IMGburn, choisir l'option pour créer une image depuis un DVD, puis une fois l'image crée, graver cette image sur un DVD vierge."

Mais au final il faut juste un lecteur normale pour créer l'iso ??
Et pourquoi car normalement sa reste un jeu assez sécuriser comme l'original !

Merci a vous Cordialement !
Répondre à ce commentaire
15 avril 2010, 11:27
Approuver ce commentaire (+1)
+1
il semble logique que l'ordi puisse lire ce qu'il a gravé !!!
fais une copie directe de ton dvd, et ca fonctionnera
sinon, google et wikiêdia sont tes amis ;)

Copy protection methods of recent video game console systems
When Sega's Dreamcast was released September 9, 1999, it came with a newer disc format, called the GD-ROM. Using a modified CD player, one could access the game functionality. Using a special swap method could allow reading a GD-ROM game through a CD-ROM just using common MIL-CD (standard CD Boot loading, commonly found on Windows Installation Discs, Linux Live CDs, and others). Dreamcasts sold after October 2000 contain a newer firmware update, not allowing MIL-CD boot.

The Xbox has a specific function: Non-booting or non-reading from CDs and DVD-Rs as a method of game copy protection. Also, the Xbox is said to use a different DVD file system (instead of UDF). It has been theorized that the discs have a second partition that is read from the outside in (opposite current standards thus making the second partition unreadable in PC DVD drives) which give the tracks the appearance that the disc was spun backwards during manufacture. The Xbox 360 copy protection functions by requesting the DVD drive compute the angular distance between specific data sectors on the disc. A duplicated DVD will return different values than a pressed original would.

Répondre à ce commentaire
05 mai 2010, 17:36
Approuver ce commentaire (+1)
j'ai mis à jour le tuto =)
Répondre à ce commentaire
11 octobre 2010, 14:12
Approuver ce commentaire (+1)
Est-il toujours nécessaire d'avoir un graveur Pioneer ou Sony pour graver des jeux? J'ai un Lite-On iHAS524, un des tout derniers (si c'est pas le dernier) graveurs de Lite-On. Est-ce qu'il est quand même incompatible?
Répondre à ce commentaire
10 février 2011, 14:25
Approuver ce commentaire (+1)
Il faudrait modifier ce topic, à savoir dans Est-ce que je peux faire les mises à jour officielles de Microsoft quand on me les demande lorsque je met un jeu ou que je me connect au xbox live ?

Il faudrait mettre en rouge : Attention depuis la mise à jour du 19/01/11, les jeux Call of duty modern warfare 2, black ops et halo reach en pal non AP25 ne fonctionneront plus !

Merci, car je me suis fait avoir ! :)
Répondre à ce commentaire
22 février 2011, 18:01
Approuver ce commentaire (+1)
Perso, j'ai un graveur samsung qui a déjà quelques années, et qui fonctionne nickel sur des dvd non verbatim en plus de cela, testé uniquement avec deux lecteurs benq différents, donc à priori nul besoin d'investir dans un bon graveur, ni dans les bons dvd.
Répondre à ce commentaire
11 mars 2011, 23:33
Approuver ce commentaire (+1)
Merci beaucoup
Répondre à ce commentaire
13 mars 2011, 18:20
Approuver ce commentaire (+1)
salu j ai flashéé ma xbox 360 en lt+ mais voila ca fait trois mois que je tente de jouéé a black ops car ca me mais depuis la MAJ(mise a jour)ce disque est illisible j aimerais que quelqu un m aide avec a la cle 800 points microsofte si il me fait un black ops qui marche mon gamertag est mafia x crazy si possible en langue francaise car j ai telecharge les map en langues francais celui qui m aidera aura ma gratitude + 800 microsofte points merci beaucoup=)
Répondre à ce commentaire
13 mars 2011, 18:21
Approuver ce commentaire (+1)
[quote]salu j ai flashéé ma xbox 360 en lt+ mais voila ca fait trois mois que je tente de jouéé a black ops car ca me mais depuis la MAJ(mise a jour)ce disque est illisible j aimerais que quelqu un m aide avec a la cle 800 points microsofte si il me fait un black ops qui marche mon gamertag est mafia x crazy si possible en langue francaise car j ai telecharge les map en langues francais celui qui m aidera aura ma gratitude + 800 microsofte points merci beaucoup en cd gravé bien sur =)
Répondre à ce commentaire
22 juin 2011, 19:51
Approuver ce commentaire (+1)
Extra ;)
Répondre à ce commentaire
17 octobre 2012, 14:22
Approuver ce commentaire (+1)
Houlàlà,

Quand je lis:
"Est-ce que je peux faire les mises à jour officielles de Microsoft quand on me les demande lorsque je met un jeu ou que je me connect au xbox live ?
Oui sans aucun soucis (...)"

Et bien je bondis !
Je/on ne peux tout simplement plus laisser dire ça.
Primo, les MAJ actuelles font un check systématique voire un flash des firmwares de lecteurs.
Secundo, les MAJ peuvent aller jusqu'à planter la console si on ne remet pas le OFW du lecteur avant la mise à jour.
La TX et notamment "Ubergeek" a suffisament alerté à ce sujet.

Sinon, merci pour la FAQ.
Tout simplement indispensable !
;)
Répondre à ce commentaire
04 juillet 2017, 22:45
Approuver ce commentaire (+1)

Bonjour,

Je viens d'acheter une Xbox (Falcon 20 Go, de mars 2008) sur LBC.
Elle est flashée (mais je ne sais pas avec quel LT) et j'ai une vingtaine de jeux gravés avec.

Comme il y a la Kinect avec, j'ai voulu acheter un jeu pour ma fille : Just Dance Disney Party.

Malheureusement, en lançant le jeu, ça me dit qu'il faut que je fasse une mise à jour de la console pour pouvoir y jouer icon_e_sad.gif

Je suis actuellement en interface 2.0.14699.0 (BK 2.0.1888.0).

Ma question est simple : si j'applique la mise à jour, est-ce que je pourrai continuer à jouer aux jeux gravés ?
J'ai lu que certaines mises à jour reflashent le lecteur et qu'il faut le re-flasher par la suite. Or je n'ai pas tout le matériel nécessaire.

 

ps : je ne joue pas sur le live.

Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre à ce commentaire
12 juillet 2017, 21:06
Approuver ce commentaire (+1)

Bonjour,

Je viens d'acheter une Xbox (Falcon 20 Go, de mars 2008) sur LBC.
Elle est flashée (mais je ne sais pas avec quel LT) et j'ai une vingtaine de jeux gravés avec.

Comme il y a la Kinect avec, j'ai voulu acheter un jeu pour ma fille : Just Dance Disney Party.

Malheureusement, en lançant le jeu, ça me dit qu'il faut que je fasse une mise à jour de la console pour pouvoir y jouer icon_e_sad.gif

Je suis actuellement en interface 2.0.14699.0 (BK 2.0.1888.0).

Ma question est simple : si j'applique la mise à jour, est-ce que je pourrai continuer à jouer aux jeux gravés ?
J'ai lu que certaines mises à jour reflashent le lecteur et qu'il faut le re-flasher par la suite. Or je n'ai pas tout le matériel nécessaire.

 

ps : je ne joue pas sur le live.

Merci d'avance pour vos réponses.

Tu peux faire la mise à jour sans problème. La dernière mise à jour qui a reflashé le lecteur était la 13146, tu l'as donc passé depuis bien longtemps.

Tu peux mettre en dernière version (17511) sans perdre ton flash lecteur.

Je te conseille de la télécharger et de la mettre sur une clé USB en FAT32, ça ira beaucoup plus vite qu'en passant par le Xbox Live.

Il faudra brancher la clé USB après que la console ait démarré et soit arrivé sur le menu.

Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer